AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 be my friend (benny)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PNJ
PNJ

Δ MESSAGES : 719
Δ PRÉNOM/PSEUDO : ,
Δ CREDITS : ,
Δ AGE PERSONNAGE : ,
Δ JOB : ,

be my friend (benny) _
MessageSujet: be my friend (benny)   be my friend (benny) Icon_minitimeDim 23 Juin - 16:04

Be my friend.
Nate & Benny

Il y a environ une semaine, comme à son habitude Benny était en retard pour se rendre à son travail. Ce n'est pas tant que cela tenait de l'habitude, mais du fait qu'il ne pouvait s'empêcher de sortir tard le soir, même en semaine et les matins qui suivaient été forcément un peu dur et ça même s'il se disait que c'était la dernière fois. Benny avait garé sa voiture un peu en retrait car le parking était bondé de parents d'élèves qui déposaient leurs enfants et il s'était mit à faire un sprint digne des grands coureurs. Esquivant, élèves de toutes les tailles et parents, Benny finit par glisser le long d'un trottoir et l'étape suivante aurait probablement été la chute la plus spectaculaire en rivalité direct avec la voiture qui arrivait, mais une main l'attrapa vivement au niveau du col en lâchant quelque chose comme :

- Regarde où tu mets les pieds !


C'était un vague souvenir, mais Benny était certains d'une chose, il n'oublierait jamais le visage de celui qui lui avait sauvé la vie. C'était peut-être un peu exagéré vu la vitesse à laquelle roulait la voiture, mais ça aussi c'était un détail que Benny avait oublié. Il avait remercié son mystérieux sauveur se mettant en quête de se racheter. C'est cet acte là qui nous conduit directement à aujourd'hui.

Benny avait fait quelques recherches auprès de l'école, mais cela n'avait rien donner, après tout difficile de retrouver un parent d'élèves sur une simple description physique. Néanmoins, pour une raison toute à fait hasardeuse, il en avait parlé à l'avocat de la famille, Maître Shelby qu'il avait croisé à la brasserie de son frère aîné. Une description physique lui avait suffit pour qu'il lui donne un nom à savoir Nate O'Reilly et même une adresse. Bingo ! Il avait tout ce qu'il lui fallait pour aller rendre une petite visite à son sauveur.

Se retrouvant devant la maison de l'homme en question, Benny attrapa cette boite avec tout un tas de pâtisseries différentes entre ses mains. Il s'était dit que dans le lot, il y en aurait forcément une qui plairait à Nate. Il sonna à la porte attendant quelques instants qu'on lui ouvre puis souriant il tendit la boite.

- Je ne sais pas si vous vous souvenez de moi ? Le sauvetage près de l'école, il y a une semaine, je voulais vous remerciez.

Marquant une pause il ajouta.

- J'espère ne pas vous dérangez, mais j'ai appris que vous étiez aussi professeur, c'est bien ça ?

Benny n'avait aucun mal à parler aux gens et il ne se rendait pas forcément compte lorsqu'il gênait quelqu'un. Il prenait même souvent tout le négatif d'une conversation pour le mettre à la poubelle. Autant dire que Nate allait avoir beaucoup de mal à se débarrasser de Benny.

- Au fait ! Je m'appelle Benny. Benny Cartwright.
CODES c LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas
Nate O'Reilly
Nate O'Reilly

Δ MESSAGES : 604
Δ PRÉNOM/PSEUDO : ,
Δ CREDITS : ,
Δ AGE PERSONNAGE : ,
Δ JOB : ,

be my friend (benny) _
MessageSujet: Re: be my friend (benny)   be my friend (benny) Icon_minitimeDim 23 Juin - 16:04

Qui disait avoir Joyce plus régulièrement à la maison, disait aussi passer plus de temps à l’école pour l’y emmener et ramener. Ce n’était pas pour déplaire à Nate, qui adorait passer du temps avec sa fille et se montrer en père parfait, sauf quand les mauvaises rencontres lui tombaient dessus. Comme Calypso, par le pur des hasards. Mais bon, c’était un désagrément probable à chaque fois que l’on sortait dans cette petite ville de Redwood Hills. Le risque de tomber sur une connaissance, une mauvaise, parmi les quelques mille habitants du coin. Bref. Ce jour-là, c’était un drôle d’énergumène qui ne semblait pas faire attention à ce qui l’entourait. Rien de bien méchant, vous me direz. Sauf qu’une voiture débarquait au même instant. Ni une, ni deux.la catastrophe fut évitée par un réflexe sorti d’on ne savait où. Nate venait, selon les dires du jeune homme, de lui sauver la vie. Oui, bien sûr. Ne s’en souciant guère, il n’ajouta rien à sa remarque – étonnamment – désagréable et emmena sa fille jusqu’à son école avant de repartir. Direction Burlington et l’université. Autant dire qu’il ‘était loin de se douter de ce qui allait lui arriver, de ce qui allait frapper à sa porte une semaine plus tard.

C’était donc en plein travail, dans son bureau, alors que Casey était à a librairie pour la journée, qu’on vint l’importuner. Une sonnerie. Soupirant, il dut abandonner la lecture d’un dossier de recherches particulièrement intéressant sur l’aménagement urbain et la densité de la population dans l’état du Vermont. Une petite pépite parmi des recherches parfois trop scolaires, trop superficielles. Cet étudiant avait clairement un avenir dans le domaine de la géographie. Bref. Cette délicieuse réflexion avait été interrompue. Mais Nate décida d’attendre d’en découvrir le responsable avant de s’en agacer. La porte enfin ouverte, il découvrit un inconnu lui souriant étrangement en lui offrant une boîte. Qui ? Fronçant les sourcils, il laissa parler l’homme. « Non... » qu’il parvint à caser, en réponse à sa question. Le sauvetage ? Nouveau froncement de sourcil. De quoi pouvait-il bien parler ? Puis, ce fut l’illumination. C’était ça, son sauvetage ? Ridicule. Bref. Inutile d’être désagréable gratuitement. « Oui, c’est ça. » eut-il le temps de répondre, assez froidement, avant que l’autre ne se présente. Benny Cartwright. Jamais entendu parler de ce type. Un enseignant sans doute, vu sa question. Eh bien, il n’en avait pas l’allure. Mais bref, c’était bien le dernier de ses soucis. « Je peux savoir comment vous avez eu mon adresse ? » Parce que, aux dernières nouvelles, Nate n’était pas une célébrité locale. Et des pères, il y en avait plein à Redwood Hills. D’un air légèrement suspicieux, le géographe ne tenait pas spécialement à le laisser entrer. Ah, sa fameuse obsession pour la secte. Il fallait dire qu’avec tout ce qu’il se passait dernièrement, il était bien difficile d’accorder sa confiance à un inconnu. Quoique, si c’était un enseignant dans l’école du quartier… Pas trop de risque, pas vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
PNJ

Δ MESSAGES : 719
Δ PRÉNOM/PSEUDO : ,
Δ CREDITS : ,
Δ AGE PERSONNAGE : ,
Δ JOB : ,

be my friend (benny) _
MessageSujet: Re: be my friend (benny)   be my friend (benny) Icon_minitimeDim 23 Juin - 16:04

Be my friend.
Nate & Benny

Benny fit une légère moue lorsque son interlocuteur lui répondit que non, il n'avait aucun souvenir de lui avoir sauver la vie. Tout était beaucoup trop exagéré dans la tête de Benny et les souvenirs de cette accident évitait de justesse ne l'avait en rien sauver de la mort. Disons qu'il l'avait sauvé d'une bonne gamelle sur le milieu de la route, ça c'était certain et à moins de la conductrice soit aveugle, il y a fort à parier qu'elle aurait arrêté son véhicule avant de lui rouler dessus. Peut-être que Nate avait l'habitude de sauver des vies et que Benny n'était donc pas une exception. Benny ne pu s'empêcher de penser que Nate était vraiment quelqu'un de froid, mais après tout il débarquait chez lui à l'improviste et tout le monde n'était pas comme lui, à laisser la porte d'entrée ouverte. Néanmoins, cela ne le découragea pas pour autant et il se présenta. L'homme ne fit pas de même en retour, mais peu-importe parce que Benny savait qui il avait en face de lui. Nate lui posa ensuite une question qui lui demanda une brève réflexion. Benny ne pouvait pas dire la vérité parce maître Shelby lui avait fait promettre et ce n'était pas le genre d'homme que l'on pouvait trahir, à moins de vouloir recevoir la même chose en mille fois pire. Il valait mieux l'avoir de son coté que le contraire et ça personne n'avait eu besoin de l'expliquer à Benny pour qu'il le comprenne.

- Je me suis renseigné à l'école. Ça m'a pris une bonne semaine.

Il marqua une pause avant de reprendre.

- Je suis professeur d'anglais au lycée. Je me suis donc faufilé jusqu'au primaire. Les profs se connaissent un peu tous entre eux.

Un large sourire se dessina sur les lèvres de Benny alors qu'il tenait encore la boite en carton que Nate n'avait pas saisit.

- Vous n'en voulez pas ? Ce sont des pâtisseries que j'ai acheté dans ce qu'on dit être la meilleure boulangerie de Redwood Hills.

Parce que lui, n'avait jamais trouvé vraiment de différence entre les pâtisseries d'une boulangerie à une autre, mais il s'était quand même renseigner pour aller dans la meilleure selon l'avis général de la population. On peut dire qu'il s'était vraiment donné du mal pour faire plaisir à Nate, même si le visage de son interlocuteur ne véhiculait pas forcément la joie en retour.

- Je suis vraiment désolé de vous avoir déranger, mais j'ai vraiment ce sentiment de vous êtes redevable.
CODES c LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas
Nate O'Reilly
Nate O'Reilly

Δ MESSAGES : 604
Δ PRÉNOM/PSEUDO : ,
Δ CREDITS : ,
Δ AGE PERSONNAGE : ,
Δ JOB : ,

be my friend (benny) _
MessageSujet: Re: be my friend (benny)   be my friend (benny) Icon_minitimeDim 23 Juin - 16:05

Ça avait l’air de décevoir son visiteur, qu’il ne se souvienne pas de cet petit non événement. Enfin, c’était surtout de l’individu dont il ne se souvenait pas. Le fait d’avoir rattrapé quelqu’un sur le point de trébucher sur la route, ça c’était bien clair dans sa mémoire maintenant que ce Benny lui rappelait. Peu avenant, Nate n’aidait clairement pas le pauvre jeune homme dans sa mission. Aucune réponse, à part quelques commentaires par-ci par-là. Et cette question. Comment avait-il eu son adresse ? D’accord, Nate n’était pas du genre ermite caché au fin fond de la campagne du Vermont, mais il n’aimait pas trop savoir non plus qu’on se permettait de dévoiler son domicile à n’importe qui. Après tout, Benny Cartwright avait beau être professeur comme il l’avait fait comprendre, ça n’aidait en rien à cerner le personnage. Et, en bon parano qu’il était, le géographe ne pouvait laisser de côté certaines possibilités. Sa réponse était d’une évidence. L’école, forcément. Il n’y avait pas non plus mille enfants et donc mille familles dans ce regroupement scolaire… Assemblant les informations pour se faire une idée de la personne face à lui, Nate écouta la suite attentivement. Un professeur d’anglais ? Tiens, intéressant. Un professeur de littérature, donc. « J’imagine, oui. » Qu’il échappa, commentant le lien entre professeurs. Le géographe n’avait jamais enseigné en lycée, mais il y avait fort à parier que les collègues soient bien plus proches qu’à l’université avec le système de classes, de conseils et autres. A l’université, ça pouvait vite tourner au chacun pour soi.

Il le regarda un instant. A la meilleure boulangerie de Redwood Hills. Bon, au moins, ça ne venait pas du Snow Rose. Un peu plus détendu, Nate reçut le présent qu’on lui offrait et écouta la suite. « Redevable ? C’est pas la peine. Il ne vous serait rien arrivé de toute façon, à part quelques bleus au pire. » Qu’il finit par sourire dans une réponse plus sincère que les autres. Plus spontanée. Le visage moins fermé, il se dit qu’il était bien impoli de laisser cet homme à la porte, sans lui proposer d’entrer. Après tout, il avait fait tout ce chemin pour le remercier de lui avoir ‘sauvé la vie’. Certes, Nate n’était pas d’accord sur la terminologie, mais il pouvait être reconnaissant du geste. « Vous voulez entrer un instant ? » Un instant, oui. Il ne fallait pas abuser non plus. Se décalant du passage, il ouvrit la porte et invita Benny Cartwright à faire un pas chez lui. Espérons qu’il ne le regrette pas. Pas trop rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
PNJ

Δ MESSAGES : 719
Δ PRÉNOM/PSEUDO : ,
Δ CREDITS : ,
Δ AGE PERSONNAGE : ,
Δ JOB : ,

be my friend (benny) _
MessageSujet: Re: be my friend (benny)   be my friend (benny) Icon_minitimeDim 23 Juin - 16:05

Be my friend.
Nate & Benny

Dire que Benny avait un réel lien avec chacun des professeurs était peut-être aller un peu loin. Il se sentait même parfois exclu à cause peut-être de son jeune âge ou du fait qu'il n'était pas encore titulaire, comme s'il pouvait perdre sa place du jour au lendemain et c'était un peu le cas dans le fond. Benny avait d'abord cherché du coté des professeurs, mais ce n'était pas vraiment une urgence pour eux de retrouver le fameux père de famille qui lui avait sauvé la vie. Ils entraient dans la période des examens et la plus part des professeurs étaient à cran, mais ce n'était pas vraiment le cas de Benny, ce qui en énerver sûrement plus d'un. Le jeune homme relâcha enfin la boite en carton qu'il tenait entre ses mains depuis plusieurs minutes lorsque Nate l'accepta enfin. C'était déjà ça. Benny n'avait pas besoin d'avoir forcément une grande conversation avec Nate, il voulait juste le remercier. Haussant les épaules, Benny souriait comme souvent.

- Disons alors que vous m'avez éviter une bonne gamelle et des rires d'élèves que je côtoie tous les jours. Je crois que ça mérite quand même quelques remerciements.

Et même si Benny n'avait honte de rien, il préférait que ses élèves n'aient pas un excellent motif pour rire de lui. Donc à ses yeux, vouloir remercier Nate était tout à fait justifier. Benny ne s'attendait pas du tout à ce que son interlocuteur puisse l'inviter chez lui, peut-être n'était-il pas aussi froid qu'il le laissait entendre au premier abord ? Benny accepta poliment la proposition de Nate, se promettant de ne pas rester trop longtemps. Entrant dans la maison, Benny regarda un bref instant autours de lui n'accordant qu'un tout petit intérêt à la décoration qui était beaucoup plus harmonieuse que dans sa propre maison, surtout depuis que sa sœur ni vivait plus.

- Je dois vous avouez quelque chose. En plus de vouloir vous remerciez, lorsque j'ai su que vous étiez professeur cela m'a donné une autre raison de venir vous voir. Je dois passer un concours l'année prochaine pour devenir titulaire et tous mes collègues s'accordent pour dire que c'est facile, mais j'ai l'impression qu'ils me cachent quelque chose.

Il marqua une brève pause en observant Nate puis il reprit.

- Je me suis dis que ne me connaissant pas, vous ne pourriez pas me mentir. C'est vraiment facile ?


C'était bien la seule chose que Benny n'avait pas envie de rater dans les mois à venir. C'était très contradictoire avec la vie de bohème qu'il rêvait d'avoir, mais devenir enfin titulaire était comme le symbole de se prouver qu'il en était capable, même si un jour il décidait de tout plaquer et bien il aurait réussit au moins ça.
CODES c LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas
Nate O'Reilly
Nate O'Reilly

Δ MESSAGES : 604
Δ PRÉNOM/PSEUDO : ,
Δ CREDITS : ,
Δ AGE PERSONNAGE : ,
Δ JOB : ,

be my friend (benny) _
MessageSujet: Re: be my friend (benny)   be my friend (benny) Icon_minitimeDim 23 Juin - 16:05

Nate ne savait pas trop que faire de ce jeune homme qui se présentait devant chez lui avec un présent pour le remercier de – je cite – l’avoir sauvé. D’abord méfiant, il répondait relativement froidement à ce Benny Cartwright avant de comprendre qu’il n’était absolument pas malintentionné. Ce n’était qu’une bonne âme, sympathique et reconnaissante, comme on en faisait que peu dans ce monde. Le géographe finit donc par être légèrement plus détendu face à cet inconnu qui tentait de son mieux de lui faire comprendre que son intervention avait réellement été salvatrice. D’ailleurs, le remarque suivant parvint à faire entendre raison au père de famille. D’un air convaincu, il répliqua : « Vu sous cet angle... » Il avait sans doute raison. Nate ne pouvait qu’imaginer que, avec des adolescents, l’enseignement était une tout autre histoire. Se ramasser devant eux n’était certainement pas le bon plan. Enfin dans de bonnes conditions, la politesse reprit le dessus et sa porte s’ouvrit davantage pour inviter l’enseignant qui avait fait tout cela dans le seul espoir de présenter ses remerciements.

Invitant cette nouvelle connaissance à rejoindre le salon et à s’installer, Nate déposa la boîte offerte sur la table basse et s’installa alors que son interlocuteur avait repris la parole. Lui avouer quelque chose ? Petite pointe d’appréhension. Et s’il s’était trompé sur son compte ? Mais non, ce n’était qu’une simple curiosité professionnelle. Et sa titularisation à son poste. Il faisait donc partie de ces jeunes enseignants en attente du précieux sésame ? Le géographe était bien content de ne pas avoir eu à passer par cette étape, l’université n’en requérant pas. Mais bon, il avait dû passer par la case doctorant. Une fois l’explication terminée, Nate sentit que ce n’était pas tout. Et alors ? Ah, il voulait donc son avis. Le problème était que l’accès à l’enseignement en université et en lycée ou collège n’était absolument pas pareil. « J’ai peur de ne pas vraiment pouvoir vous aider. J’enseigne à l’université alors je n’ai pas eu à passer de concours. » répliqua-t-il sans attendre, désolé de ne pouvoir aider ce jeune homme qui semblait plein de bonne volonté. « Mais je suppose que dire que c’est facile… enfin, ça me semble plutôt réducteur. » Les variables étaient bien trop nombreuses pour parler de facilité ou non. « Après, si vous avez de l’expérience dans l’enseignement, ce sera bien plus facile que si vous sortiez de vos études. Si vous montrez que vous avez des connaissances et que vous êtes capables de gérer un groupe, ça devrait fonctionner. » Et c’était ça l’essentiel, non ? Puis la curiosité piqua Nate, comme bien souvent. Avait-il un géographe face à lui ou un de ces inutiles enseignants d’arts ? Vu son look… Pas de jugement, Nate. « Vous enseignez quelle matière ? A quel niveau ? »
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
PNJ

Δ MESSAGES : 719
Δ PRÉNOM/PSEUDO : ,
Δ CREDITS : ,
Δ AGE PERSONNAGE : ,
Δ JOB : ,

be my friend (benny) _
MessageSujet: Re: be my friend (benny)   be my friend (benny) Icon_minitimeDim 23 Juin - 16:05

Be my friend.
Nate & Benny

Un sourire se dessina sur les lèvres de Benny alors qu'il fut inviter à entrer chez le professeur. Il garda ses bras bien le long de son corps histoire de ne rien casser ou déranger puis il prit place là où Nate le convia à le faire. Benny ne voulait pas le déranger longtemps, mais il était vrai qu'il avait cette question en tête depuis longtemps et pouvoir la poser à quelqu'un extérieur à l'école dans laquelle il enseignait, était une opportunité et il ne pouvait pas passer à coté. Un peu déçu de la réponse de son interlocuteur, Benny afficha une légère moue.

- Oh dommage… Même si je suppose que le niveau est sûrement plus élevé pour enseigner à l'université.

C'était même certain, mais son propre niveau lui convenait amplement et il trouvait déjà que c'était une grande étape pour lui de passer ce concours. Après tout, il pouvait très bien enseigner sans être titulaire, mais il était certain que pour être sûr de garder son poste, il valait qu'il le passe quand même. Et puis, c'était bon pour lui, de se prouver qu'il en était tout simplement capable.

- Oui, et puis c'est sans risque de dire que c'est facile quand ça fait un million d'années que vous avez déjà passer votre propre concours...

Benny se mit à rire un bref instant en espérant que Nate comprenne cette légère pointe d'humour du prof un peu vieux disant au plus jeune que c'est direct dans la poche le concours. Récupérant un peu de son sérieux, Benny écouta ensuite attentivement les conseils du professeur qu'il avait devant lui. Effectivement, s'il montait les connaissances qu'il avait, ça ne pouvait que bien se passer, non ? Et puis peut-être qu'il aimerait son style un peu décaler dans sa façon d'amener les choses. Souriant, il répondit à Nate.

- J'enseigne l'angl…la littérature…anglaise. Pour les secondes et les premières.

Benny avait bien trop souvent l'habitude de dire qu'il enseignait l'anglais parce qu'il trouvait ça bien trop pompeux de dire « Littérature anglaise », mais apparemment ça faisait toujours mieux de dire ça. Lui, il s'en moquait, ça rester de l'anglais à ses yeux.

- C'est ma troisième année au lycée.

Il se croyait presque un entretien professionnel. Pourtant, il n'avait clairement rien à prouver à son interlocuteur.
CODES c LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas
Nate O'Reilly
Nate O'Reilly

Δ MESSAGES : 604
Δ PRÉNOM/PSEUDO : ,
Δ CREDITS : ,
Δ AGE PERSONNAGE : ,
Δ JOB : ,

be my friend (benny) _
MessageSujet: Re: be my friend (benny)   be my friend (benny) Icon_minitimeDim 23 Juin - 16:05

Nate devenait de plus en plus soupçonneux des habitants de cette ville, surtout des nouvelles têtes qu’il croisait et qui semblait s’occuper de ce qui ne les regardait pas. Pourtant, ce Benny avait l’air absolument inoffensif et se trouvait même être d’une sympathie étonnante. Il ne fallait rien de plus pour le géographe pour l’inviter chez lui et le remercier de sa venue. Une pure politesse, peut-être, mais une envie de se montrer tout aussi appréciable. Malheureusement, il vit bien que sa réponse ne satisfaisait pas son interlocuteur. Devenir professeur dans le secondaire ? Etait-ce difficile ? A vrai dire, Nate n’en avait aucune idée. « C’est juste différent. » Qu’il ajouta, ponctué d’un sourire poli. Non, il ne se mettrait pas en avant cette fois-ci en affirmant qu’il avait effectivement un niveau plus élevé que les enseignants de lycée. « Ah ça… Il y a toujours un ancien pour partager sa sagesse... » conclut-il dans un léger rire. L’université ne dérogeait pas à la règle non plus. Il y en avait des collègues à Burlington qui se permettait des remarques du genre – ou pire – à tous les jeunes professeurs qu’ils croisaient. Une façon de se mettre en avant, sans doute, dans ce monde si compétitif.

Puis la curiosité prit le dessus. Nate posa quelques questions à son invité et sourit largement à la réponse. Forcément, ça lui rappelait quelqu’un d’autre… « La littérature anglaise ? Ma compagne, » toujours aussi étrange d’utiliser ce terme, mais c’était bien mieux que ma copine, trop adolescent, trop enfantin, « Casey, finit sa thèse de littérature actuellement ! Elle pourrait peut-être vous conseiller mieux que moi dans le domaine alors. » Mais elle n’était pas là donc… Proposition inutile. « Je vous avoue que je ne sais pas comment vous faites pour supporter ces adolescents… Même si au lycée ce ne sont pas les pires. C’est pour ça que j’ai choisi l’université. Je suis libre de proposer les contenus que je souhaite et je n’ai que des étudiants intéressés en face de moi. Enfin, la plupart du temps... » Forcément, il y avait toujours une poignée de touristes qui choisissaient sa matière uniquement pour avoir les crédits nécessaires à la validation de leur année mais… ça faisait partie du job. Et en aucun cas Nate ne se retrouvait avec des immatures du genre à faire voler des avions en papier dans les classes. Pas comme dans ses cauchemars s’il avait à s’occuper de ces jeunes sans intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
PNJ

Δ MESSAGES : 719
Δ PRÉNOM/PSEUDO : ,
Δ CREDITS : ,
Δ AGE PERSONNAGE : ,
Δ JOB : ,

be my friend (benny) _
MessageSujet: Re: be my friend (benny)   be my friend (benny) Icon_minitimeSam 29 Juin - 22:39

Be my friend.
Nate & Benny

Benny acquiesça les dire de son interlocuteur. Peut-être que par la suite, il songerait à se renseigner sur l'enseignement universitaire, mais il avait un doute sur le fait que ce soit réellement pour lui. Il aimait beaucoup enseigner au lycée et les personnes qui lui avaient recommandé de suivre cette voie ne s'étaient visiblement pas trompés. Pour ce qui était de ce professeur d'un certain âge toujours prêt à donner son avis, Benny afficha un sourire. C'était sûrement pareil un peu partout et dans tous les domaines. Nate lui posa ensuite quelques questions sur lui, ce qui ne dérangeait absolument pas Benny.

- Oh vraiment ? J'aimerai beaucoup la rencontrer, cela doit être vraiment intéressant.


Et sûrement passionnant, bien que cela devait demander énormément de travail. Nate continua de parler en expliquant principalement pourquoi il avait choisi l'université et Benny ne se voyait vraiment pas répondre qu'il se reconnaissait dans la plus part des adolescents qu'il avait en face de lui durant ses cours. Il les comprenait et avoir un échange avec eux était vraiment essentiel. Haussant légèrement les épaules, il ajouta simplement.

- Que feraient les lycéens s'il n'y avait que des professeurs intéressaient par l'enseignement universitaire ?

Il aurait très bien pu ajouter quelque chose comme « Vous avez quatre heures. » pour plaisanter, mais Benny avait le sentiment que son interlocuteur n'était pas quelqu'un de très sensible aux plaisanteries alors il préféra s'abstenir en ajoutant simplement.

- Et vous quelle est la matière que vous enseignez ?

C'était quelque chose qui l'intéressait vraiment. De toute manière, Benny ne posait jamais une question où la réponse lui importait que très peu d'intérêt. Il était un peu curieux de savoir ce que l'homme en face de lui pouvait enseigner, bien qu'il s'imaginait peut-être quelque chose comme une matière scientifique.
CODES c LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas
Nate O'Reilly
Nate O'Reilly

Δ MESSAGES : 604
Δ PRÉNOM/PSEUDO : ,
Δ CREDITS : ,
Δ AGE PERSONNAGE : ,
Δ JOB : ,

be my friend (benny) _
MessageSujet: Re: be my friend (benny)   be my friend (benny) Icon_minitimeSam 29 Juin - 22:40

Comme toujours, le professeur trouvait toujours un moyen pour citer Casey dans ses conversations. Mais là, l’occasion avait été trop belle. Elle serait bien plus apte à lui parler de l’enseignement de la littérature que lui, peut-être même s’était-elle renseignée sur la manière d’obtenir un poste en enseignement à une époque. Bref, connaissant la jeune femme parfaitement, Nate savait de toute façon qu’elle ferait tout son possible pour aider le jeune homme, surtout s’il se présentait en tant que connaissance du géographe. « Elle est au travail là et ses horaires varient souvent. Vous pourrez toujours aller la voir à la librairie dans le centre en disant que vous venez de ma part, elle serait ravie de vous aider ! » Comme toujours, en effet. Mais la conversation ne s’attarda malheureusement pas sur la jeune femme – et pourquoi serait-ce le cas d’ailleurs ? - puisque Nate se pressa d’exprimer son désintérêt pour le lycée. Sans aucune offense à son collègue présent. « Il en faut pour tout le monde, c’est certain. » Qu’il répondit dans un sourire esquissé, histoire de se rattraper – un tout petit peu – s’il avait été maladroit. Rien ne pourrait le convaincre de l’intérêt d’enseigner à ces adolescents pourtant. Belle ironie puisque le géographe avait besoin d’eux pour avoir des étudiants intéressés par l’université… Mais c’était un tout autre débat qu’il était inutile de lancer.

« J’enseigne la géographie. » Ce beau sujet passionnant que peu de personnes lui enviait. Tant pis pour eux s’ils ne comprenaient pas son attrait. « Clairement pas le sujet le plus intéressant pour les jeunes lycéens. » D’où son désintérêt pour eux. Volonté de se justifier pour ne pas passer pour un anti-adolescent ? Peut-être. Mais aussi une volonté de prévenir une réaction chez son interlocuteur que Nate remarquait à chaque fois. La géographie ? Ugh. Parce qu’ils n’étaient jamais allés au-delà de la triste mémorisation des pays, climats et différents reliefs. Qu’ils viennent écouter un de ses cours, ils apprendraient que la géographie pouvait être aussi passionnante que l’histoire ou la littérature. Frappé d’un éclair de bon sens, Nate se rappela soudain qu’il n’avait pas eu la politesse de proposer à son invité quelque chose pour se désaltérer en remerciement de son petit cadeau. « Je me rends compte que je ne vous ai rien proposé, vous voulez boire quelque chose ? » Qu’il s’exclama presque alors qu’il était sur le point de se lever pour se servir lui-même un verre.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


be my friend (benny) _
MessageSujet: Re: be my friend (benny)   be my friend (benny) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

be my friend (benny)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: RPs :: 2019-