AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 le poids des préjugés (ray)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PNJ
PNJ

Δ MESSAGES : 719
Δ PRÉNOM/PSEUDO : ,
Δ CREDITS : ,
Δ AGE PERSONNAGE : ,
Δ JOB : ,

le poids des préjugés (ray) _
MessageSujet: le poids des préjugés (ray)   le poids des préjugés (ray) Icon_minitimeMer 22 Mai - 16:54


   
Le poids des préjugés
Kat & Ray
L’air était humide et froide. La pluie menaçait de tomber d’un instant à l’autre, mais le travail, lui, ne s’arrêtait jamais. Il avait enfilé son manteau de fourrure et il c’était rendu, en motoneige, près des érables. La neige fondait moins rapidement en forêt, mais bientôt il allait pouvoir se déplacer en VTT. S’il se rendait directement sur les lieux, c’est qu’une section de la tubulure avait été abimée et il devait la remplacer. Hors de question de perdre la précieuse eau d’érable qui coulait à travers les tubes! C’est seulement une fois sur place qu’il réalisa l’ampleur des dégâts.

«Bordel!»

Apparemment, un ours était passé il y a un jour ou deux et il c’était amusé à croquer les tubes. Les dégâts s’étendaient sur une bonne longueur et il fallait maintenant remplacer cette partie de la tubulure. Il attrapa son talkie-walkie, pour s’adresser à son fils :

«Putain, y a un foutu ours qu’a bousillé l’installation! J’vais avoir d’besoin de plus de tubes…et si t’as un employé dispo, une paire de bras en plus serait pas d’trop!»

Il marche dans la neige et s’arrête devant les traces de l’ours, qui s’éloignent dans la foret. Son index appui à nouveau sur le bouton de l’appareil de communication :

«On va bouffer d’l’ours ce printemps, fiston!»

Lâcha-t-il dans un rire gras. Il avait bel et bien l’intention de chasser l’animal, mais ça, ça pouvait encore attendre. Posant le matériel qu’il avait apporté au pied d’un arbre, il commence alors à remplacer, un à un, les segments de tubes abimés. Il n’était pas spécialement de bonne humeur et il travaillait à la va-vite, frustré de la situation, lorsque son pied s’enfonça dans la neige et qu’il tomba assis, sur le sol. Le champ des oiseaux lui perça les oreilles, comme s’ils cherchaient à se moquer ouvertement de lui. Bon sang, qu’est-ce qui allait encore pouvoir ''égayer'' davantage cette foutu journée?!

Il laissa à nouveau échapper un juron, puis en se relevant, c’est là qu’il l’aperçue : Kat. Cette employée, qu’il n’avait jamais trop cherché à connaitre. De un, parce que c’était une femme; de deux, parce qu’elle avait des origines Haïtiennes. Oui, il faut l’avouer, en plus d’avoir des préjugés sexisme, Ray faisait parfois preuve de racisme. Il roula des yeux, comme si on lui avait envoyé l’idiot du village en personne. Heureusement pour Kat, le vieil homme avait confiance en son fils, et s’il avait réengagé cette femme, ce n’était certainement pas pour ses beaux yeux. Pas qu’elle n’était pas charmante, mais Charles faisait toujours preuve de professionnalisme avec ses employées. Sa présence ne l’enchantait pas trop, mais ce serait l’occasion pour Ray de voir de quoi était capable une femme comme elle. Sans même la saluer, il déclara :

«Bon. Y a des tubes brisés jusque là-bas. Faut les changer, puis rapporter les vieux pour les foutre aux poubelles.»

Il valait mieux, effectivement, ne pas laisser traîner les vieux tubes rempli d’eau sucré, cela ne ferait qu’attirer encore plus de bêtes sauvages. Il se remit au travail, sans plus de cordialité. Ce n’était pas dans sa nature de faire preuve de bonnes manières, il avait toujours trouvé que ce n’était qu’une perte de temps. C’est probablement la raison pour laquelle son fils, était un bien meilleur patron, que lui-même ne l’avait été! Il ne le savait pas, mais il arrivait que certains employés lui trouvent encore des surnoms pas très flatteurs. Passant de l'ours mal léché, au vieux grognon; ces qualificatifs lui allaient comme un gant!
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


   
Revenir en haut Aller en bas

Kat Miller

Δ MESSAGES : 66
Δ PRÉNOM/PSEUDO : ,
Δ CREDITS : ,
Δ AGE PERSONNAGE : ,
Δ JOB : ,

le poids des préjugés (ray) _
MessageSujet: Re: le poids des préjugés (ray)   le poids des préjugés (ray) Icon_minitimeMer 22 Mai - 16:55

Le début de printemps n’était clairement pas la plus belle saison pour être dans le Vermont. La neige fondait et ne faisait que gêner les déplacements, on ne pouvait plus vraiment parler des beaux paysages dans ce cas. Enfin, ça restait une région très belle tout de même. D’où le plaisir que Kat avait de travailler dans cette érablière jusqu’à la fin de la saison. La nature, il n’y avait que ça dans son coeur, ce boulot était donc tombé du ciel. Il fallait dire que les gens n’accouraient pas en général pour un travail saisonnier en pleine nature et assez exigeant, surtout quand on se retrouvait avec Anderson comme patron. Il n’était pas, disons… très avenant. La jeune femme avait entendu mille histoires sur lui et avait même fait l’expérience de ses humeurs il y a quelques années de cela, et s’étonnait souvent encore de ne pas avoir eu à supporter des remarques désobligeantes. Enfin, pas trop. Parce qu’elle voyait bien qu’il la regardait comme si elle n’était pas capable de faire le travail qui lui était attribué. Heureusement que son fils était plus affable. Bref. Cela ne gâchait en rien son envie de venir à l’érablière chaque matin, au contraire. Elle se donnait pour défi de montrer à ce grincheux que certaines femmes avaient tout autant de compétences que la plupart des hommes. Et cela valait aussi pour les personnes de couleur comme elle !

Kat vaquait tranquillement à ses occupations à l’érablière lorsqu’elle se retrouva interpeller par le fils du patron. Charles. Toujours aussi sympathique et agréable dans sa demande. Contrairement au vieux qui beugla un sacrilège pour elle qui était vegan dans le talkie-walkie. Génial, elle allait passer un bon moment en sa compagnie. Enfin, ce serait l’occasion de lui prouver, ou plutôt tenter de lui prouver, qu’elle était une jeune femme tout à fait capable. Bien plus que certains empotés masculins qu’il avait embauchés, en tout cas. La voilà donc quelque temps plus tard en plein milieu de l’érablière, accueillie par un magnifique regard. Pas de problème, il en fallait plus pour Kat pour perdre espoir. « Bonjour ! » Qu’elle lui sortit avec un grand sourire. Peut-être que ça lui donnerait l’idée de la saluer à son tour, ou de grogner dans son coin. Observant les alentours, elle ne put que constater les dégâts. Ils ne seraient pas trop de deux, c’était clair. « Je vous en ai ramené d’autres, Charles m’a dit de prendre ceux-là. » continua-t-elle en indiquant les tubes que Charles lui avait demandés de prendre, au cas où. Et il se remit au travail, sans autre considération. Très bien. « Attendez, je vais vous aider ! » Ce n’était pas vraiment le moment de se tenir immobile, comme une idiote qui ne savait que faire, si elle tenait à lui faire changer d’avis. « Ce sera plus facile si on s’y met à deux. » Plutôt que de galérer à faire tenir les tubes avant de les fixer. Elle s’approcha donc et tenta de l’aider dans son ouvrage, en espérant ne pas se retrouver avec un refus. Il pouvait au moins faire l’effort de lui donner une chance de faire ses preuves.
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
PNJ

Δ MESSAGES : 719
Δ PRÉNOM/PSEUDO : ,
Δ CREDITS : ,
Δ AGE PERSONNAGE : ,
Δ JOB : ,

le poids des préjugés (ray) _
MessageSujet: Re: le poids des préjugés (ray)   le poids des préjugés (ray) Icon_minitimeMer 22 Mai - 16:56


   
Le poids des préjugés
Kat & Ray


Ce grand sourire et ce bonjour, laissa Ray quelque peu perplexe. Est-ce qu’elle cherchait à se moquer de lui, ou était-elle toujours heureuse de venir bosser dur avec un vieillard dans son genre? Faisant soudain preuve d’un peu de politesse, il la salua d’un signe de la tête. Il ne s’attendait pas à recevoir une aide digne de ce nom avec elle, mais il fut surpris de la voir s’approcher, sans hésitation. Tant mieux, parce qu’il valait mieux que les tubes soient bien fixés pour éviter de devoir tout recommencer. À deux, ça allait être beaucoup plus facile de faire un bon travail. Il lui avait donné quelques morceaux de tubes à rattacher sur les sections qu’il avait coupées.

«J’espère que t’es plus endurante que t’en a l’air. Ça devient vite épuisant d'faire des va et viens, dans la neige.»


En réalité, même lui commençait à perdre la main. Il n’était plus tout jeune, il fumait comme une cheminé et n’avait jamais pris grand soin de sa santé. L’épuisement arrivait maintenant beaucoup plus rapidement qu’il ne voulait l’avouer. Il entreprit de rattacher les segments de tube un par un, guettant la trentenaire du coin de l’œil.

«Si Charles te laisse encore bosser c’t’année, c’est que tu dois être assez douée! Va savoir pourquoi, les femmes d’aujourd’hui, veulent plus rester à la maison. Alors, quoi…ça t’plait ce genre de boulot, gamine? Tu penses que t’es faite pour ça?»

Il déposa alors dans sa main, une perceuse spéciale pour trouer les érables.

«Je suppose qu’on t’a montré comment percer les érables? Ça tombe bien, y a un des arbres qui ne fournis plus, va falloir en trouer un autre. Tu me montres c’que tu sais faire?»

Il cherchait évidemment à la tester. Il voulait voir si elle allait suivre les règles de bases pour bien percer un érable. Ray voulait d’abord savoir si elle savait repérer un arbre suffisamment gros et en forme pour donner du sucre. Saurait-elle percer en angle, histoire que l'eau d'érable s’écoule bel et bien dans les tubes? Puis aura-t-elle la dextérité d’enfoncer le chalumeau sans fendre le bois autour? Il était bien impatient de le découvrir!

Pendant qu’il rapportait plus de tubes vers eux, il lui fit signe de commencer, guettant du coin de l’œil, sa réaction. Il aimait bien tester les employés qu'ils sous-estimait, de la sorte. C'était d’avantage pour voir s’ils avaient l’assurance de se lancer, que pour évaluer strictement leur travail. Évidemment, il fallait tout de même qu’ils sachent se débrouiller, un minimum; ce qui devait forcément être le cas de Kat, non?


code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


   
Revenir en haut Aller en bas

Kat Miller

Δ MESSAGES : 66
Δ PRÉNOM/PSEUDO : ,
Δ CREDITS : ,
Δ AGE PERSONNAGE : ,
Δ JOB : ,

le poids des préjugés (ray) _
MessageSujet: Re: le poids des préjugés (ray)   le poids des préjugés (ray) Icon_minitimeMer 22 Mai - 16:56

Victoire. Elle avait eu droit à une réponse du grincheux. Bon, ce n’était qu’un signe de tête, mais c’était déjà un début. Bien mieux que le regard qu’elle avait aperçu à son arrivée. Se mettant rapidement au travail sérieusement, Kat s’approcha du vieil homme et l’aida dans son ouvrage. Changer tous ces tuyaux abîmés prendrait du temps et de l’énergie, mais beaucoup moins s’ils étaient deux à s’y mettre. Sans surprise, elle se prit une remarque de cet individu vivant encore dans l’ancien temps, s’imaginant sans doute qu’elle était incapable de faire un tel travail. Est-ce qu’il côtoyait souvent ses employés au moins pour se permettre un tel jugement ? Oh, il devait faire partie de ces personnes qui considéraient qu’on n’était jamais mieux servi que par soi-même et ne cherchant donc pas d’aide. Encore moins un esprit de fraternité. Bref. Elle n’était pas là pour faire son profil psychologique, mais uniquement pour l’épauler dans sa tâche. Elle commençait d’ailleurs à s’atteler à son ouvrage, tubes en mains, avant que M. Anderson ne l’interpelle à nouveau. Pour faire la discussion ? Étrange. « Faite pour ça, je ne sais pas. Mais le travail à l’extérieur ne me fait pas peur, au contraire. Et j’ai beaucoup d’admiration pour les entreprises familiales et artisanales. » Est-ce qu’elle essayait de se faire bien voir ? Totalement. Est-ce qu’elle racontait la vérité ? Totalement. C’était son point fort, d’après elle, alors qu’elle faisait face à son patron. Kat était du genre à mettre tout son coeur à l’ouvrage quand elle s’engageait dans quelque chose, et ce travail ne faisait pas exception. Surtout dans une entreprise avec des valeurs proches de la nature comme celle des Anderson. En même temps, on ne pouvait pas se permettre autre chose quand on exploitait les ressources que Mère Nature voulait bien nous offrir.

Ah non, ce n’était donc pas pour une simple discussion. Mais pour un test. Elle se retrouva bien vite avec une perceuse dans les mains. Oui, elle savait comment percer un érable. Elle hocha donc la tête puis écouta la suite. M. Anderson lui demandait de trouver un autre arbre et de s’en occuper. Pas le moment de faire des bêtises, Kat. Elle partit donc en quête d’un arbre en bonne santé et prêt à donner ce qu’il avait et s’activa alors qu’il lui indiqua de commencer. Ni une ni deux, elle se lança, perça proprement le tronc et vérifia que tout allait bien pour cet arbre. « Est-ce que ça vous convient, comme ça ? » Bien sûr que ça lui conviendrait, ou il serait de mauvaise foi. Et elle saurait se défendre, si nécessaire. Puis, profitant de l’attente du jugement de son patron, elle en profita pour faire remarquer autre chose en désignant un arbre qu’elle avait dépassé en cherchant celui qu’elle venait de percer. « J’ai l’impression que cet arbre ne donne plus beaucoup non plus. » Ça ne pouvait pas faire de mal, de montrer une autre de ses compétences. Il fallait dire qu’avec le temps, elle avait appris à reconnaître facilement un arbre un peu fatigué.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


le poids des préjugés (ray) _
MessageSujet: Re: le poids des préjugés (ray)   le poids des préjugés (ray) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

le poids des préjugés (ray)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Abandonnés-