AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 welcome to the family (grace, melody, elijah & jamie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
PNJ
PNJ

Δ MESSAGES : 719
Δ PRÉNOM/PSEUDO : ,
Δ CREDITS : ,
Δ AGE PERSONNAGE : ,
Δ JOB : ,

welcome to the family (grace, melody, elijah & jamie) _
MessageSujet: welcome to the family (grace, melody, elijah & jamie)   welcome to the family (grace, melody, elijah & jamie) Icon_minitimeMer 22 Mai - 16:18


Welcome to the family
Grace & Melody & Elijah & Kat & Jamie

❖❖ Grace avait toujours plutôt bien aimé organiser des fêtes, même si ces dernières restaient toujours classiques, cela lui plaisait. Elle adorait organiser Noël, Halloween, Pâques et Thanksgiving, entre autres, et elle aimait tout autant organiser les anniversaires, surtout ceux de ses enfants quand ils étaient plus jeunes, car maintenant, ils rechignaient un peu plus à voir leur mère s’occuper de tout, surtout Melody qui, puisqu’elle était déjà au collège, s’émancipait de plus en plus. Mais ce jour-là, ce n’était pas n’importe quel anniversaire qu’elle célébrait, mais le sien. Ce n’était d’ailleurs pas une idée très réjouissante à ses yeux puisqu’elle avait officiellement dépassé le stade des quarante ans au cours de ces derniers mois et cela lui faisait un peu peur. Mais elle s’efforçait de ne pas y penser pour le moment et cet anniversaire serait parfait, ou du moins tâchait-elle de s’en convaincre. Car il n’y aurait pas seulement ses deux enfants et l’une de ses sœurs, Kat – la cadette n’ayant pu se libérer – mais aussi Jamie. Jamie qui avait déjà passé une après-midi avec Melody, mais qui n’avait encore jamais vu Eli, et Grace redoutait aussi les retrouvailles entre l’homme et sa sœur. Bref, ce serait une grande première sur bien des plans et pourtant, Grace continuait de penser que ce serait parfait. Kat et Jamie n’étaient pas encore arrivés, les enfants se trouvaient dans leurs chambres, Grace était seule en compagnie de Nebraska au rez-de-chaussée. Elle s’assura une dernière fois qu’elle était présentable et suffisamment élégante en jetant un coup d’œil dans le miroir avant de vérifier l’état du gâteau, le nombre d’assiettes sur la table, les bougies et tout le reste.  « Parfait » répéta-t-elle à voix haute, cette fois. « Melo ! Eli ! Descendez, ils vont bientôt arriver » ils. Ses enfants seraient sûrement heureux de voir Kat, il n’y avait aucun souci, mais elle doutait de leur réaction face à Jamie et aurait aimé mettre les choses au clair avant son arrivée, en leur demandant d’être polis  et aimables. Cela devait bien être dans leurs cordes, ils étaient bien élevés après tout ! Elle l’espérait de tout cœur, en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
PNJ

Δ MESSAGES : 719
Δ PRÉNOM/PSEUDO : ,
Δ CREDITS : ,
Δ AGE PERSONNAGE : ,
Δ JOB : ,

welcome to the family (grace, melody, elijah & jamie) _
MessageSujet: Re: welcome to the family (grace, melody, elijah & jamie)   welcome to the family (grace, melody, elijah & jamie) Icon_minitimeMer 22 Mai - 16:19



HappyBirthday
Mom' :hert:
Aujourd'hui ça n'est pas n'importe quel jour, c'est l'anniversaire de maman alors forcément c'est un jour spécial. C'est un jour spécial parce que maman passe un cap de plus dans sa vie, c'est aussi spécial parce que c'est le premier anniversaire que nous fêtons dans l'année et c'est aussi spécial parce que c'est le premier sans papa. Toutes les premières fois sans papa sont toujours difficiles, pour maman je vais essayer de faire un effort et de sourire tout simplement parce que je l'aime. Avec Mélody nous avions fait des économies sur notre argent de poche pendant quelques mois pour pouvoir offrir un bijou à maman, un bijou un peu spécial parce que c'est un bijou qui reprendre notre famille, à nous, rien que nous. Ma grande sœur n'était pas forcément emballée au départ, mais peut-être parce que je suis le petit dernier, son petit frère, elle a fini par accepter. Pour son anniversaire maman a prévu une petite fête, il y a notre tante qui va arriver et …. Le fameux Jamie. Autant dire que je suis heureux de voir ma tante, mais pas du tout emballer par l'idée de voir cet homme, je ferais bonne figure pour maman, mais aucune chance qu'il sympathise avec moi papa me l'as bien dis lorsque nous sommes allés en vacances à New-York ''C'est toi l'homme de la maison maintenant.'' Et je compte bien le rester et remplir ma mission au mieux. « Melo ! Eli ! Descendez, ils vont bientôt arriver » Je termine de me coiffer avant de descendre retrouver maman, ma grande sœur étant toujours dans sa chambre ; Les filles c'est toujours plus long !

« Joyeux anniversaire maman. »

Je la retrouve toute prête et le sourire aux lèvres alors je lui adresse un gros bisou avec un gros câlin en prime.
Revenir en haut Aller en bas

Kat Miller

Δ MESSAGES : 66
Δ PRÉNOM/PSEUDO : ,
Δ CREDITS : ,
Δ AGE PERSONNAGE : ,
Δ JOB : ,

welcome to the family (grace, melody, elijah & jamie) _
MessageSujet: Re: welcome to the family (grace, melody, elijah & jamie)   welcome to the family (grace, melody, elijah & jamie) Icon_minitimeMer 22 Mai - 16:19

Direction la maison Fordham. Il faudrait la renommer, celle-là. Pourquoi pas dire la maison de Grace. Bah oui, c'était tout de suite plus plaisant à entendre. Bref. Kat avait hâte de rendre visite à sa sœur et la petite famille pour fêter l'événement. L'anniversaire de son aînée. Quarante et un ans, ça se fêtait. Comme tous les anniversaires d'ailleurs, réflexion stupide. Mais il n'y avait pas que ça. Si elle avait bien compris, le fameux Jamie serait de la partie. Oh, la brune avait hâte de le revoir et de l'embêter, de le taquiner pour voir s'il était toujours comme avant. Peut-être pas, si elle ne voulait pas se mettre à dos sa sœur. Le jour de son anniversaire qui plus est.  Elle avait surtout hâte de la voir heureuse. Avec Jamie ou un autre. Mais bon, ce Jamie n'était pas si mal. Surtout comparé à d'autres. Enfin, pas besoin de débat sur les fréquentations de sa sœur. D'autant que les siennes n'étaient pas mieux puisqu'inexistantes ou absolument pas sérieuses.

Un sac dans les mains pour dissimuler le cadeau bien difficile à emballer, Kat était devant la porte d'entrée. Le cadeau du parfait écolo-vegan. Le cadeau parfait de Kat, donc. Une sorte de petite jardinière à mettre dans la cuisine pour y faire pousser diverses plantes, divers aromates. Parfait pour la cuisinière qu'elle était. En espérant qu'elle n'en ait pas déjà, malgré les coups d'oeil que la brune avait jetés à ses derniers passages dans la demeure familiale. Puis la porte s'ouvrit peu de temps après avoir sonné. Grand sourire. « Joyeux anniversaire soeurette ! » Elle fit de son mieux pour l'enlacer et entra sans attendre. « Alors, ça fait quoi d'être encore plus vieille aujourd'hui ? » Qu'elle lui balança tout sourire dans la figure. Bien sûr qu'elle la taquinait. Promis, ce serait la seule remarque pour la journée. Puis son regard se posa sur son neveu déjà prêt. « Salut Eli ! Oh mais tu t'es fait tout beau pour ta maman... ! » Des efforts de coiffure, ce n'était pas tous les jours pour les garçons de son âge.
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
PNJ

Δ MESSAGES : 719
Δ PRÉNOM/PSEUDO : ,
Δ CREDITS : ,
Δ AGE PERSONNAGE : ,
Δ JOB : ,

welcome to the family (grace, melody, elijah & jamie) _
MessageSujet: Re: welcome to the family (grace, melody, elijah & jamie)   welcome to the family (grace, melody, elijah & jamie) Icon_minitimeMer 22 Mai - 16:20

Le mois dernier, Jamie se rappelait n'avoir été qu'un adolescent quand ils se sont connus, lui et Grace, et aujourd'hui, le voilà devant la porte de chez elle, s'apprêtant à fêter son nouveau pas dans la quarantaine. Il ne peut s'empêcher de se demander ce que ça lui fait, lui qui n'a pas encore atteint les quarante printemps. Lui qui ne réalise pas vraiment, ne mesure pas le poids des années. Certainement pas sur Grace, qu'il regarde aujourd'hui comme il la regardait hier. Hier... Ça devrait être si loin... Pourtant ça lui semble drôlement près. Mais il ne lui demandera rien de tout ça, bien sûr, certainement pas le jour de son anniversaire. Un jour qui se doit d'être parfait. Avant même d'entrer, il visualise la table soigneusement dressée et le gâteau trônant majestueusement au centre. Ce n'est pas ce qu'il a le plus hâte de découvrir, évidemment. Avant de pouvoir admirer Grace, il faudrait déjà qu'il trouve le courage d'appuyer sur la sonnette. Il appréhende. Oui, peut-être même qu'il appréhende davantage qu'il n'a hâte. Les voix qu'il entend à travers la porte, des voix qu'il identifie, par logique, sans être en mesure de les reconnaitre, lui qui ne les a jamais ou pas entendues depuis des années, lui donne envie de se coller à la porte jusqu'à s'y fondre. Peut-être qu'il pourrait, après tout, il a pris soin de se garer un peu plus loin, pour avoir le temps de marcher, une imposante fleur dans les mains. Ce n'est pas le plus pratique, ni le plus discret des cadeaux, mais il a un avantage : planquer son visage derrière quand la porte s'ouvre. Dissimuler son grand sourire, aussi, incontrôlable, sûrement trop amoureux, devant la maitresse de maison.

La fleur choisie est une orchidée aux pétales blancs tachetés de petits points violets. Elle provient de sa serre et ce choix n'est pas anodin. Derrière les couches de plastiques transparent et les petits rubans pourpres qui la recouvrent, est accrochée une enveloppe dans laquelle se trouve le véritable cadeau, qui restera caché encore un peu. Caché, comme les mots qu'il glisse à son oreille, inaudibles pour tous les autres. « Tu es très belle. » Qu'il ose, au passage, déposant le paquet à l'endroit indiqué. Caché, c'est ce que Jamie ne peut plus être, maintenant qu'il n'a plus rien dans les mains, qu'il découvre les deux autres personnes présentes. « Kat ! Waw. » Pas vraiment un choc. Trop positif pour en être un. D'ailleurs, il affiche un large sourire, plus timide, sans dévoiler ses dents, mais enthousiaste face à la jeune femme qu'elle est devenue. « J'ai pas pris trop de rides ? » Peut-être qu'elle ne se souvient même pas de lui. La dernière fois qu'il l'a vue, elle était plus jeune que le petit garçon à ses côtés. Elijah. Jamie est soudainement plus gêné, son sourire s'atténue un peu. Comme impressionné par la prestance -méfiance ?- du garçon. Ce qui ne l'empêche pas de lui tendre une poignée de main, prendre le risque qu'elle reste tendue dans le vide. « Enchanté d'enfin rencontrer l'homme de la maison. » Jamie n'est pas d'avis qu'une maison, ou une femme, ait besoin d'un homme. Il sait aussi qu'Elijah est tout sauf enchanté. Il essaie simplement de lui donner du crédit, ne pas le faire sentir simple petit garçon à ses yeux.  
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
PNJ

Δ MESSAGES : 719
Δ PRÉNOM/PSEUDO : ,
Δ CREDITS : ,
Δ AGE PERSONNAGE : ,
Δ JOB : ,

welcome to the family (grace, melody, elijah & jamie) _
MessageSujet: Re: welcome to the family (grace, melody, elijah & jamie)   welcome to the family (grace, melody, elijah & jamie) Icon_minitimeMer 22 Mai - 16:20



HappyBirthday
Mom' :hert:
Melody a toujours aimé les anniversaires. L'ambiance festive qu'on voit défiler à la maison le temps d'un après-midi, le tas de cadeaux qui vient se poser sur l'un des meubles de la salle à manger, puis surtout le gâteau avec toutes les bougies à souffler qu'Elijah et Melody ont eu l'honneur d'éteindre de nombreuses fois lors des précédents anniversaires de leurs parents. Ce 24 mars est pourtant un anniversaire bien spécial. C'est celui des 41 ans de sa mère, mais c'est surtout le second sans leur père... et c'est sûrement triste à dire, mais Melody commence à s'habituer à l'absence de son paternel. À ne plus le voir assis à côté d'elle lorsqu'elle souffle les bougies, à ne plus entendre ses blagues à table qui avaient la capacité de faire rire une grande partie des invités. Mais il n'y a pas que ça. Ses baisers quotidiens le matin lorsqu'elle se réveille, sa main qui vient se glisser dans ses cheveux quand ils avaient l'habitude de regarder la télévision en famille. Tout. Oui, Peter lui manque, énormément.

« One laaaast time, I need to bee the one who takes you hoooome ! » La voix aïgue et les fausses notes de la petite tête blonde résonnent dans sa chambre en désordre après de nombreux essayages et passages dans sa garde-robe. Fini le temps où Grace choisissait et préparait elle-même les vêtements que sa grande portait puisque depuis quelques semaines déjà, Melody avait affirmé pouvoir s'en occuper elle-même. Et en ce jour festif, elle a décidé qu'elle allait mettre une jolie robe aux allures dorées, légèrement pailletée. Elle a emprunté un peu du maquillage de sa mère pour se faire toute belle. Dernière étape, ses cheveux. Elle les brosse tranquillement, se doutant bien qu'elle est en retard à la seconde où elle entend des voix venant du rez-de-chaussée. Elijah, Grace, Kat sont présents. Et si elle a une bonne audition, elle peut même entendre une voix qui lui était inconnue il y a encore quelques jours mais qu'elle connaît à présent, celle de Jamie, l'amoureux de sa mère. Si sa venue était une "mauvaise nouvelle" pour certains, elle en était une bonne pour la grande soeur d'Elijah qui avait eu l'occasion de le rencontrer et même de passer un après-midi plutôt révélateur à ses côtés après que celle-ci ait dénié vouloir le voir. Elle espère indirectement qu'Elijah changera son regard sur l'homme après l'avoir rencontré, Jamie est et restera un grand sujet de dispute entre les deux frère et soeur.

Une fois prête, Melody saisit son smartphone, acheté récemment par sa mère pour son anniversaire, pour y éteindre la musique. Elle le laisse sur le bord de sa table de nuit et ouvre la porte de sa chambre pour aller rejoindre sa mère et ses invités au pied des escaliers.

Elle prend bien le temps de descendre les marches une par une comme le ferait l'une des plus grandes princesses d'un film Disney à l'heure du bal. « Joyeux anniversaire, maman. » Son regard la trahit et permet à n'importe qui de deviner la joie en elle. Melo vient se coller dans les bras de sa mère le temps d'un instant avant de se tourner vers sa tante, un petit sourire en coin après les récents évènements dont leur petite aventure qui date d'il y a quelques jours. « Salut, tata ! » Elle laisse Kat se baisser un peu pour qu'elle puisse déposer un baiser sur sa joue, habitude qu'elles ont quand elles se voient... puis enfin, Melody se tourne légèrement pour voir Jamie, le fameux Jamie à qui elle ne fait pas la bise, non. Mais à qui elle tend la main avec un sourire un peu moins timide que celui qu'elle arborait lors de leur première rencontre. On peut sentir énormément de retenue de sa part, mais peut-être que l'ambiance festive de cet après-midi saura changer les choses ?

Revenir en haut Aller en bas
PNJ
PNJ

Δ MESSAGES : 719
Δ PRÉNOM/PSEUDO : ,
Δ CREDITS : ,
Δ AGE PERSONNAGE : ,
Δ JOB : ,

welcome to the family (grace, melody, elijah & jamie) _
MessageSujet: Re: welcome to the family (grace, melody, elijah & jamie)   welcome to the family (grace, melody, elijah & jamie) Icon_minitimeMer 22 Mai - 16:21


Welcome to the family
Grace & Melody & Elijah & Kat & Jamie

❖❖ Tandis que de la musique lui parvenait depuis la chambre de Melody, Grace vit Elijah descendre des escaliers. Il s’était bien préparé pour l’occasion, il était très élégant. Grace lui sourit et l’enlaça avec affection tout en lui glissant « Merci, mon chéri » elle était tellement heureuse, ce jour-là, malgré la petite appréhension qui se lisait forcément sur son visage. Sa famille serait rassemblée ici, malgré l’absence de l’une de ses sœurs, c’était toujours mieux que rien. Et Dieu seul savait combien Grace aimait les retrouvailles en famille, elle y tenait particulièrement, plus encore que le fait de fêter son anniversaire. Si elle avait pu se passer de ce dernier événement, elle n’aurait pas dit non, d’ailleurs. Melody n’était toujours pas descendue quand Kat arriva et Grace l’étreignit à son tour, toujours ravie de passer du temps avec la jeune femme quand elle n’était pas à l’autre bout du monde. « Ne m’en parle pas, je t’en prie ! Je crois que j’aurais mieux fait de vous inviter pour célébrer un non-anniversaire, j’aurais été beaucoup plus sereine » elle rit toutefois, car de toute façon, elle ne pouvait guère aller à l’encontre de son âge, du temps qui passe. Cela surprenait tout le monde, d’une manière ou d’une autre. « Prends tes aises, Kat... Tu veux boire quelque chose ? » proposa-t-elle, mais elle n’eut pas le temps de continuer la conversation car au même moment, alors que Melody n’était toujours pas descendue, on sonna à la porte. Grace se figea. Ce devait forcément être Jamie, elle n’attendait personne d’autre. Elle lança un bref coup d’œil anxieux à l’adresse de Kat avant de se diriger vers la porte pour lui ouvrir.

Jamie portait une fleur, une orchidée magnifique qui fit fondre un peu plus le cœur de Grace tandis qu’elle souriait face à son compliment « Merci. Je suis contente que tu sois là » elle l’embrassa brièvement avant de l’entraîner dans le salon, où attendaient tous les autres, sauf Melody qui se faisait attendre, à l’instar d’une princesse. Après avoir salué Kat, Jamie se tourna vers Elijah et Grace décida d’intervenir, juste au cas où. « Eli, je te présente Jamie, tu te rappelles ? Je t’ai beaucoup parlé de lui » son cœur battait à tout rompre tandis qu’elle redoutait la réaction d’Elijah, elle espérait qu’il ne ferait pas trop d’histoires, lui semblait vouloir plutôt être loyal envers Peter. Et puis Melody descendit enfin des escaliers, vêtue d’une jolie robe. « Ah, tu es là ! Mon Dieu Mel, tu es absolument magnifique » la robe était très jolie, et le modèle qui la portait l’était tout autant. Plus que jamais, Melody ressemblait à Grace au même âge, ce qui, forcément, rendait sa mère extrêmement fière.  Elle n’avait jamais été aussi reconnaissante d’être la mère de ces deux-là ! « Je n'ai plus besoin de faire les présentations avec Melody » elle sourit en direction de Jamie, un peu gênée malgré tout. Bon sang, faites que ce moment se termine vite. Une fois que tous furent rassemblés dans le salon, elle reprit « Bon... Par quoi vous voulez qu’on commence ? Le gâteau ou les cadeaux ? » ou même autre chose, mais de toute évidence, il fallait faire quelque chose.  
   
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
PNJ

Δ MESSAGES : 719
Δ PRÉNOM/PSEUDO : ,
Δ CREDITS : ,
Δ AGE PERSONNAGE : ,
Δ JOB : ,

welcome to the family (grace, melody, elijah & jamie) _
MessageSujet: Re: welcome to the family (grace, melody, elijah & jamie)   welcome to the family (grace, melody, elijah & jamie) Icon_minitimeMer 22 Mai - 16:21



HappyBirthday
Mom' :hert:
Je dois faire bonne figure devant l'homme qui va prendre la place de mon papa petit à petit sans que je n'est rien demander. Aujourd'hui, et pour maman, j'ai décidé de ne rien dire, peut-être que je vais l'ignorer tout simplement je ne sais pas encore. Le plus important pour moi aujourd'hui c'est que maman soit heureuse c'est tout, même si je dois supporter des choses que je n'aime pas. Alors que je suis prêt, je me rends en bas pour retrouver maman et lui souhaiter bon anniversaire. « Merci, mon chéri » Je profite de ce court instant passé avec maman, avant que ma tante, première arrivée, entre chez nous. « Salut Eli ! Oh mais tu t'es fait tout beau pour ta maman... ! » Je crois que tata elle me voit toujours comme un petit garçon, mais bon là, tout fièrement je donne un coup sec sur ma petite veste pour la remettre en place, comme un gentleman quoi.

« Bien sûr, il faut bien être le plus beau de cette maison. »

Je ne pense pas être très crédible dans le jeu de l'homme de la maison et en plus de ça, dans le jeu du petit garçon qui se la pète, j'ai jamais été comme ça. Enfin bon, le plus important c'est que je sois plutôt mignon. Ma sœur n'est pas encore là, c'est une fille elle est forcément très longue pour se préparer. Pas trop le temps de profiter de ma famille puisqu'on vient nos déranger. Tiens, le fameux Jamie … C'est donc lui ! « Eli, je te présente Jamie, tu te rappelles ? Je t’ai beaucoup parlé de lui » Ok là maman elle stresse, je le sais elle a peur que je dise quelque chose qui ne faut pas, ou que je pique une crise, mais je vais tout garder pour moi, pour aujourd'hui. « Enchanté d'enfin rencontrer l'homme de la maison. » Peut-être qu'il pense m’attendrir … il est marrant lui. Je tends ma main.

« Bonjour. »

Par chance, ma grande sœur elle arrive, un peu comme super-héros qui va dissiper le malaise et faire passer à autre chose. Une fois qu'elle est là et qu'elle salut tout le monde à son tour, je lui glisse un petit mot.

« Mélo … Je t'aime beaucoup, mais tu chantes pas très bien tu sais. »

Ce n'est pas toujours facile d'avoir une grande sœur, j'espère que la musique ne sera pas sa passion, sinon attention les oreilles. « Bon... Par quoi vous voulez qu’on commence ? Le gâteau ou les cadeaux ? » En tant que gourmand je pense que maman elle connaît déjà la réponse.

« Je vote pour le gâteau. »

Revenir en haut Aller en bas

Kat Miller

Δ MESSAGES : 66
Δ PRÉNOM/PSEUDO : ,
Δ CREDITS : ,
Δ AGE PERSONNAGE : ,
Δ JOB : ,

welcome to the family (grace, melody, elijah & jamie) _
MessageSujet: Re: welcome to the family (grace, melody, elijah & jamie)   welcome to the family (grace, melody, elijah & jamie) Icon_minitimeMer 22 Mai - 16:21

Kat voyait bien que sa sœur était tendue. Elle l’était toujours, quand elle organisait des petites fêtes du genre, même si ça restait dans la famille cette fois-ci. Enfin, presque. Puisque Jamie serait présent aussi. Le fameux Jamie. La jeune femme en souriait d’avance, mais pouvait comprendre l’appréhension de Grace. Faire ça le jour de son anniversaire, c’était osé. Mais bon, elle n’allait pas en rajouter une couche. « Roh, mais ça va bien se passer t’inquiète pas. Arrête de stresser pour tout ! » C’était facile à dire pour qu’elle qui ne serait que spectatrice. Kat déposa son manteau dans l’entrée et salua son neveu, tout fier de son apparence pour le jour, ce qui lui arracha un sourire. Prendre ses aises, facile. « Je fais le service si tu veux. J’espère que t’as de quoi faire de bons cocktails.. » Qu’elle termina avec un nouveau grand sourire. Il faudrait sans doute quelques gouttes d’alcool à certains individus présents à cet anniversaire pour garder une ambiance détendue. Puis elle fut interrompue dans sa marche pas la sonnerie. Il ne restait que Jamie à arriver, et elle ne se priverait pas de ce moment de découverte. Non, elle n’a pas du tout envie de pouffer de rire dans son coin quand elle le voit se rapprocher de sa sœur pour lui murmurer quelque chose.

Eh oui, c’était bien elle. La petite Kat était devenue grande. Et le jeune Jamie était devenu… vieux ? Elle lui rendit son sourire avec plaisir et se permit de répondre à la plaisanterie sans trop de délicatesse. Mais ça, il le savait, que la petite Miller n’avait pas sa langue dans sa poche. Même à l’époque. « Des rides je sais pas, mais t’as pris un sacré coup de vieux… C’est pas des cheveux blancs que je vois là ? » Qu’elle lâcha en feignant d’en voir un ou deux dans ses cheveux sombres, avant de rire et de le laisser saluer l’homme de la maison. Une façon de ne pas s’imposer chez lui, sans doute. Kat en profita pour saluer sa nièce qui venait tout juste de descendre en l’embrassant sur la joue. « Contente de voir que t’es pas malade aujourd’hui ! » Grand sourire entendu. Une petite piqûre de rappel. La tante laissa ensuite la petite famille faire les présentations et vota comme son filleul. « J’opte aussi pour le gâteau. Qui veut boire quoi ? » Qu’elle sortit, comme si la décision était déjà actée.
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
PNJ

Δ MESSAGES : 719
Δ PRÉNOM/PSEUDO : ,
Δ CREDITS : ,
Δ AGE PERSONNAGE : ,
Δ JOB : ,

welcome to the family (grace, melody, elijah & jamie) _
MessageSujet: Re: welcome to the family (grace, melody, elijah & jamie)   welcome to the family (grace, melody, elijah & jamie) Icon_minitimeMer 22 Mai - 16:23

Lui dire qu’elle est belle, ça lui semble indispensable, et sur le moment, bien plus important que de lui souhaiter un joyeux anniversaire. Elle lui sourit, exprime sa joie de le voir ici, il n’a pas le temps de sourire comme un idiot ni de trouver quoi lui répondre en  retour, quelque chose qui dissimulerait son stress, qu’un baiser furtif détourne son attention. Un peu guilleret en découvrant la femme que Kat est devenue, il en faudra plus que quelques cheveux blancs pour le déstabiliser. « Quoi ?! Impossible ! Je les ai teints ce matin ! » Qu’il rétorque, faussement choqué. Ce qu’il a réellement fait ce matin, enfiler sa plus belle chemise et un jean qui ne soit ni délavé ni large, rien qui n’empêcherait Kat de le taquiner davantage, ou qui n’impressionnerait Elijah. Grace vole à son secours. « (...) Je t’ai beaucoup parlé de lui. » Jamie pourrait reprendre en coeur ''ta maman m’a beaucoup parlé de toi.'' Mais il y a trop d’inquiétude. En Grace. En ces paroles qui n’auraient fait que lui en rappeler d’autres. Et s'il ne t’accepte jamais ? Jamie ne sais pas pour ''jamais'', mais il sait pour maintenant. Aucun doute qu’Elijah accepte sa poignée de main pour faire plaisir à sa mère. Mais il accepte. Il a même droit à un modeste bonjour. C’est tout ce qui compte. Plus détendu, plus assuré, il accueille l’arrivée de star de Melody le sourire aux lèvres. Ils doivent revêtir le même d’ailleurs, toujours un peu timide. Grace s’extasie de sa tenue, Jamie ne peut s’empêcher de remarquer la ressemblance entre la mère et l’enfant. Il faudrait être aveugle pour ne pas la remarquer. Plus enthousiaste qu’à leur première rencontre, elle tend une main vers lui. Non, pas besoin de faire les présentations. Jamie s’empresse de la serrer, pas comme une poignée de main classique, non, avec plus de délicatesse, enserrant ses doigts, le dos de sa main face à lui. Pas non plus pour y déposer un baiser à la manière d’un gentleman, oh non, ce serait trop gênant, rien qu’une modeste révérence. Comme on salue une princesse.

« Pas d’objection. » Gâteau ou cadeaux, ce n’est certainement pas lui qui va s’opposer au choix des enfants, encore moins mener la danse. Chercher celle qui prend les reines, ça, en revanche, il peut. « Ça dépend de quels cocktails tu pourrais nous faire pour nous impressionner. » Il ne connait pas, ou plus, la plus jeune des soeurs Miller. Il sait juste qu’elle voyage beaucoup. Un peu partout sur le globe. C’est suffisant pour faire le raccourci voyage, exotisme, cocktails. Le vieux Jamie, pas rancunier pour un sou, n’insinue pas qu’ils sont tout l’intérêt à ses voyages, pas encore. En attendant, il ne répond pas vraiment à la question qu’elle a posé. C’est peut-être même un peu dangereux, de lui laisser ainsi carte blanche. Il prend le risque.  
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
PNJ

Δ MESSAGES : 719
Δ PRÉNOM/PSEUDO : ,
Δ CREDITS : ,
Δ AGE PERSONNAGE : ,
Δ JOB : ,

welcome to the family (grace, melody, elijah & jamie) _
MessageSujet: Re: welcome to the family (grace, melody, elijah & jamie)   welcome to the family (grace, melody, elijah & jamie) Icon_minitimeMer 22 Mai - 16:23



HappyBirthday
Mom' :hert:
« Gneugneugneu. » envoie-t-elle à son frère. La jolie blonde descend les escaliers puis vient interrompre les présentations qui semblaient bien se dérouler. Elle donne un léger coup d'épaule à celui qui vient de critiquer ses talents de chanteuse.

Jamie est déjà là, et elle ne peut s'empêcher de sourire timidement. D'habitude, les anniversaires à la maison se font en plus grand comité. Les grands-parents sont souvent présents, des amis de la famille aussi... Ils se retrouvent très facilement serrés dans cette petite maison qui a vu Elijah et Melody vivre un grand bout de leur vie. Aujourd'hui, pourtant, ils ne sont que cinq. Grace, Melody, Elijah, Jamie et Kat. La mère de famille a sûrement jugé plus simple d'organiser son anniversaire en petit comité. Même si on pourrait ne pas y penser, le fait que Jamie ait été invité fait signe d'un énorme changement dans les fêtes familiales. Absence de Peter Fordham, arrivée de Jamie Whelan... ça chamboule tout dans la vie des deux jeunes qui craignent toujours l'affreux manque de leur père mais qui parviennent (heureusement) à y survivre. Bon, ce n'est une surprise pour personne, Melody a plus de facilité avec le nouveau petit-ami de sa mère qu'Elijah qui, pourtant, semble faire des efforts pour le saluer dans de bonnes conditions.

Les compliments de sa mère sur son apparence la font rougir. Elle est jolie, Melody, elle en a conscience et elle adore qu'on le lui rappelle. « Pas malade, nan ! » répond-t-elle à sa tante à qui elle fait un clin d'oeil avant de se tourner vers celui qui l'a emmenée galoper quelques jours plus tôt pour lui dire bonjour avec un peu de retenue.

Les salutations faites, Grace leur propose de filer directement manger une part de gâteaux, ou de plutôt passer à l'ouverture des cadeaux pour son grand plaisir. Elijah vote pour le gâteau, Kat fait de même, Jamie suit... Melody a, pendant un instant, envie de se la jouer chieuse et d'opter pour les cadeaux mais elle n'en fait rien. « Je dis pas non à une part de gâteau, moi ! » Une, ou plusieurs. Melody a eu l'occasion de voir l'objet de ses plus grands désirs en ouvrant le frigo dans la matinée, et elle a su résister à la forte tentation de ne pas y goûter avec le doigt.

Sans faire ni une ni deux, Melody mène la danse et emmène la petite foule à la jolie table que sa mère a su décorer de façon assez colorée. Grace a toujours été bonne pour ça. La jeune fille s'apprêt à éteindre la lumière, gardant un doigt sur l'interrupteur. « Tata Kat peut pas aller chercher le gâteau, plutôt ? » Sa mère a déjà vu le gâteau, évidemment... mais Melody imaginait la chose autrement. Grace assise à table dans l'obscurité, les bougies allumées et impatientes d'être soufflées. Les applaudissements et la chanson Joyeux Anniversaire chantée par tous en arrière-plan. C'est plus chalereux, plus marrant, non ? « Allez maman, viens ! » Melody lui fait un léger signe de tête pour lui indiquer l'une des chaises, ne faisant pas un seul pas, prête à éteindre le moment venu. Elle veut que cet anniversaire soit l'un de ses meilleurs !


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


welcome to the family (grace, melody, elijah & jamie) _
MessageSujet: Re: welcome to the family (grace, melody, elijah & jamie)   welcome to the family (grace, melody, elijah & jamie) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

welcome to the family (grace, melody, elijah & jamie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 2018-2019-