AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 une soirée à organiser (lexie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PNJ
PNJ

Δ MESSAGES : 719
Δ PRÉNOM/PSEUDO : ,
Δ CREDITS : ,
Δ AGE PERSONNAGE : ,
Δ JOB : ,

une soirée à organiser (lexie) _
MessageSujet: une soirée à organiser (lexie)   une soirée à organiser (lexie) Icon_minitimeMer 22 Mai - 16:03

Observant une énième fois le message reçu, elle soupira doucement. Cette idée ne lui plaisait pas du tout. Mais avait-elle le choix ? La réponse était non, évidemment. Alors elle allait l'organiser cette levée de fonds. Mais pour cela, elle avait besoin d'aide. Alors il y a quelques jours, elle avait mis une petite annonce sur internet pour trouver une personne qui pourrait le faire. Elle avait eu quelques réponses et elle en avait sélectionné une seule pour le moment. Celle de Kat Miller, une jeune fille du coin qui avait pas mal bourlingué et bossé pour de nombreuses associations d'après ce qu'elle avait pu voir sur les réseaux sociaux. Elle espérait simplement qu'elle ne découvrirait jamais le pot aux roses où elle risquait de passer un sale quart d'heure. Et de l'autre côté, elle ne se voyait pas dire la vérité. Qu'est-ce qu'une inconnue en aurait à fiche que la famille de Lexie était en danger ? Il y avait son frère ici, elle était proche d'autres gens et puis il y avait encore ses parents, certes, ils n'étaient pas dans la région, mais ça ne voulait pas dire qu'ils étaient totalement à l'abri. Alors elle avait peur pour tous, autant qu'ils étaient. Elle avait déjà été menacée et ça ne lui plaisait pas du tout. Mais elle avait choisi de vivre ici et cela voulait dire vivre avec les risques qui y étaient liés. Ce groupement lui faisait peur, mais elle n'avait aucun choix. Littéralement aucun.

Elle allait arriver très vite alors elle passa par la salle de bains pour se rafraîchir. C'était compliqué avec les béquilles et sa cheville encore plâtrée, mais elle commençait à très bien se débrouiller à vrai dire. Mais bon, c'était toujours compliqué, surtout de se déplacer sur de longues distances. Elle avait hâte de pouvoir un peu plus poser le pied au sol et mettre un certain poids dessus. Vivement. Elle entendit la porte s'ouvrir et mit un beau sourire sur son visage avant de sortir pour accueillir. "Bonjour ! J'arrive, je suis un peu ralentie dernièrement…" Elle fit un signe de tête à la jeune femme en arrivant à l'accueil. Un peu plus proche d'elle, elle prit appui sur une béquille pour lui tendre la main. "Je suis Lexie. Ravie que vous ayez pu venir. Je me déplace difficilement dernièrement…" Un léger rire et puis elle indiqua une direction dans un mouvement de tête. "On pourra s'installer juste derrière la réception, il y a une petite aire de repos. Du thé est prêt, mais je vous laisserais vous servir…" Elle s'assit à la petite table. "J'imagine que vous aviez des idées pour quelles associations liés à cette petite soirée ? Je mets à disposition ma salle et mon expérience. Mais je ne m'étais pas encore tout à fait décidée sur quelle association porter mon choix… enfin j'avais quelques idées, mais rien de définitif."

Revenir en haut Aller en bas

Kat Miller

Δ MESSAGES : 66
Δ PRÉNOM/PSEUDO : ,
Δ CREDITS : ,
Δ AGE PERSONNAGE : ,
Δ JOB : ,

une soirée à organiser (lexie) _
MessageSujet: Re: une soirée à organiser (lexie)   une soirée à organiser (lexie) Icon_minitimeMer 22 Mai - 16:03

Se lancer dans l’organisation d’une soirée caritative, c’était une première. Kat n’avait jamais participé à un tel événement, pas dans les coulisses en tout cas. Elle avait bien donné un coup de main de temps à autre, mais n’avait jamais été à l’origine d’une entreprise de ce genre. Par chance, son côté aventureux lui donnait aussi le goût des découvertes en tout genre. Dont ces opportunités. La jeune femme tenait donc à s’investir corps et âme dans ce nouveau projet avec celle qui l’avait contactée. Une certaine Lexie Donovan, si elle avait bien entendu. Sans tarder, elle avait proposé un rendez-vous au plus vite pour… Pour discuter. Peut-être pour que Kat lui vende l’association qu’elle défendait, qu’elles finissent par se mettre d’accord ? La brune verrait bien où ça les mènerait, en espérant que la rencontre les mène effectivement quelque part.

Ayant fait un effort de tenue pour ne pas paraître trop décontractée, Kat arriva chez l’organisatrice d’événements, ou plutôt dans sa salle, et entra avant de découvrir un visage chaleureux. Il était plutôt lent à s’approcher d’elle, mais… ah oui, des béquilles. Ceci expliquait cela. « Bonjour ! » Elle lui serra la main énergiquement et sourit tout aussi chaleureusement. C’était bien elle, la Lexie de l’annonce. « Kat. Merci à vous de m’avoir répondu ! » Elle pouvait bien se déplacer, c’était la moindre des choses après avoir été retenue. Et, en plus, ça lui permettait de découvrir les lieux. Curieuse comme pas deux, elle ne put s’empêcher de l’interroger sur la raison de ses béquilles. « Un accident de ski ? » Ou simplement de neige, avec toutes les surfaces à risque dans cet état dès que le froid faisait son apparition. Façon de lancer le contact pour qu’il ne soit pas réduit à cette affaire, aussi. Suivant Lexie, elles se retrouvèrent à l’aire de repos avec du thé. Elle avait tout prévu, génial. « Merci ! Vous voulez que je vous serve ? » Bon, peut-être pas nécessaire. Des béquilles ne l’empêchaient pas de vivre non plus ! Kat s’installa et se servit un thé alors que la jeune femme commença la discussion tant attendue. Quelle association ? À vrai dire, il y en avait tellement qu’elle aurait souhaité mettre en avant. Mais il fallait choisir. Ou au moins, faire une proposition. Pour commencer. À voir si celle-ci lui plairait. « Je pensais à une association avec laquelle je suis partie pour soutenir Haïti, mon île natale, après les catastrophes en 2010 et 2016. Ils sont en lien avec la paroisse, ils avaient participé à la construction d’une école il y a quelque temps. Je pense que ça devrait toucher pas mal de personnes dans les alentours. » Et c’était l’objectif, non ? Qu’il n’y ait pas que cinq pauvres personnes à se battre dans cette grande salle. À part l’engagement associatif, bien entendu. « Mais vous aviez peut-être une autre idée, je sus engagée dans d’autres associations. Peut-être que l’une d’entre elles vous a inspirée davantage ? » Qu’elle n’hésite pas, Kat était aussi ouverte d’esprit que possible. Et elle souhaitait, plus que tout, que leur collaboration fonctionne à merveille.
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
PNJ

Δ MESSAGES : 719
Δ PRÉNOM/PSEUDO : ,
Δ CREDITS : ,
Δ AGE PERSONNAGE : ,
Δ JOB : ,

une soirée à organiser (lexie) _
MessageSujet: Re: une soirée à organiser (lexie)   une soirée à organiser (lexie) Icon_minitimeMer 22 Mai - 16:04

Lexie était ravie que quelqu'un ait répondu à l'appel, elle avait définitivement besoin d'aide pour ce qu'elle voulait organiser. Elle espérait simplement pouvoir cacher certaines choses à la demoiselle, comment expliquer ce qu'elle allait devoir faire ? Ce n'était juste pas possible. Elle espérait simplement qu'elle ne le découvrirait jamais. Le respect était quelque chose d'important aux yeux de Lexie et elle risquait de perdre celui des gens si elle faisait ce qu'elle était censée faire. Et elle le ferait, elle avait peur. Elle entendit la jeune femme entrer et vint à sa rencontre, elle semblait très sympathique, bonne première impression, cela ne faisait aucun doute. Elles se serrèrent la main et puis Lexie l'emmena dans la petite cuisine attenante. Un thé, ça serait parfait pour accompagner cette rencontre. "Avec plaisir !" Elle sourit à la question. "Nope, un accident de randonnée." Elle sourit doucement. "Une tempête de neige nous a forcé à nous réfugier dans un chalet style abandonné, je suis passée à travers le plancher. Heureusement que je n'ai rien eu de plus grave." Elles s'installèrent confortablement. "Je veux bien, merci." Elle voulut savoir quelle association Lexie avait choisie, le truc, c'est qu'elle n'avait pas encore choisi. Elle avait préféré attendre la jeune femme pour finaliser le tout, c'était important à ses yeux qu'elle ait son mot à dire. Parce qu'il lui fallait un investissement à 100%.

Kat lui proposa une association pour laquelle elle avait travaillé, une qui était active à Haïti principalement et surtout lors des catastrophes de 2010 et 2016… c'était super intéressant surtout qu'ils étaient en contact avec la paroisse, cela impliquait que beaucoup de gens seront intéressé. "J'avais pensé de base à quelque chose de plus local, mais j'avoue que Haïti a énormément souffert et que ça peut être une belle cause à encourager. J'avais éventuellement pensé à une cause LGBT mais je pense que ça aurait plus de succès dans une grande ville qu'ici à Redwood Hills malheureusement… elle grimaça légèrement." La cause LGBT l'avait toujours particulièrement touchée… mais elle s'intéressait à beaucoup de causes qui étaient autres. "Sinon, la NESAF, protection des forêts de la région. Il y en tant, et ils ont besoin de moyen également. Si tu préfères l'association pour laquelle tu as travaillé, ça me convient parfaitement. Je t'avoue qu'il y a deux raisons. L'une est désintéressée, je souhaite vraiment aider. Mais il y a aussi le fait que je veux me faire connaître." Mentir ne lui plaisait pas, surtout que ce n'était pas vraiment un mensonge. Elle voulait vraiment aider, elle voulait vraiment se faire connaître. Le problème était que l'argent n'irait pas à cette cause et cela ne lui faisait vraiment pas plaisir… Bien sûr, une partie irait à la cause parce que Lexie ne pourrait pas, ne rien donner et même si cela devait venir de sa propre poche, elle le ferait. Mais l'entièreté des dons reçus ? Elle ne pourrait pas, elle avait un autre engagement à tenir.

Revenir en haut Aller en bas

Kat Miller

Δ MESSAGES : 66
Δ PRÉNOM/PSEUDO : ,
Δ CREDITS : ,
Δ AGE PERSONNAGE : ,
Δ JOB : ,

une soirée à organiser (lexie) _
MessageSujet: Re: une soirée à organiser (lexie)   une soirée à organiser (lexie) Icon_minitimeMer 22 Mai - 16:04

Une nouvelle expérience. Enfin. À vrai dire, la petite ville de Redwood Hills ne cessait de l'étonner depuis son retour. De nouvelles rencontres, un job très agréable et plein d'opportunités. C'est que Kat aurait presque envie de rester un peu plus longtemps dans le coin, à ce rythme. Mais elle ne préférait pas se projeter si loin. Les quelques mois à venir, c'était déjà pas mal. Et là, c'était une soirée à organiser avec une parfaite inconnue qui ne pourrait devenir qu'une amie. Ou au moins une alliée dans ses différents engagements. La première impression était bonne, et les voilà lancées sur différents sujets. Un accident de randonnée. Elle en faisait donc ? Parfait ! « Ah oui, ça aurait pu être bien plus grave ! C'est toujours un peu risqué de partir en randonnée à cette époque dans le Vermont. Au moins vous n'étiez pas seule ! » Première règle de ce type de sortie. Ne pas partir seul. Ou, le cas échéant, penser à prévenir quelqu'un de son escapade et lui donner l'itinéraire suivi. On n'était jamais trop prudent. « Vous en faites souvent ? » Question intéressée, bien entendu. Si en plus elle pouvait gagner une partenaire de marche...

Puis elles échangèrent sur le sujet de leur rencontre. Cette soirée caritative à organiser. Une récolte de fonds et une sensibilisation à un thème. Encore fallait-il être d'accord sur l'association à mettre en avant le temps de quelques heures. Diverses idées furent avancées, mais des points faibles émergèrent tout aussi vite pour certaines idées. Est-ce qu'elles intéresseraient vraiment la population de Redwood Hills ? Pas sûr. « C’est vrai que si ce n’est pas local dans le coin, je suis pas sûre que ça intéresse vraiment ! » Certains feraient l'effort, pour leur image. D'autres, pour de véritables convictions. Mais, soyons honnêtes, ce n'était pas l'idéal quand on cherchait une franche réussite. « Et une association avec la paroisse c'est toujours une réussite, mais c’est pas très original pour le coup. » L'avantage était que, avec Grace, l'organisation serait simplifiée. Mais devoir passer des coups de fil ou se déplacer elle-même ne faisait pas peur à Kat. Loin de là. « J'aime beaucoup l'idée de la NESAF. Je me suis un peu engagée avec eux, j'avais participé à une randonnée de sensibilisation une fois. » C'était dans l'actualité, avec tous ces débats sur l'écologie, la préservation de l'écosystème... Et le Vermont était tellement engagé dans ce genre de questionnement ! « Je connais quelqu'un qui en fait partie et qui participe régulièrement à des activités avec eux, je peux le contacter ! » Pleine d'enthousiasme, Kat imaginait déjà une soirée sur ce thème. Et des activités commençaient déjà à lui venir. « Enfin, si ça vous intéresse. » Finit-elle par sortir, grand sourire. Au fond, Kat serait heureuse de participer à un tel projet, qu’importe l’association choisie.
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
PNJ

Δ MESSAGES : 719
Δ PRÉNOM/PSEUDO : ,
Δ CREDITS : ,
Δ AGE PERSONNAGE : ,
Δ JOB : ,

une soirée à organiser (lexie) _
MessageSujet: Re: une soirée à organiser (lexie)   une soirée à organiser (lexie) Icon_minitimeMer 22 Mai - 16:05

Lexie savait d'avance que la jeune femme était quelqu'un de très engagé. Elle avait espéré avoir un bon feeling mais pas trop bon quand même, parce que ce qu'elle faisait n'était pas très honnête elle le savait. Mais elle n'en avait pas le choix, elle ne voulait pas mettre en danger ses proches et sa famille, c'était quelque chose dont elle était certaine. Être malhonnête la mettait légèrement mal à l'aise, mais elle se débrouillerait pour passer au-dessus de cela et puis, elle reverserait quand même une partie de l'argent à la dite association, elle ne pouvait pas rien y reverser, quitte à y mettre une partie du reste de ses économies, même si celles-ci étaient bien plus légères que quand elle était arrivée dans ce bout de pays. Tout en allant à la cuisine, elle lui expliqua son accident de randonnée, même si ce n'était pas le terme exact, au vu qu'elle était passée à travers un plancher et ne s'était pas encoublée à une branche ou autre. Elle lui sourit et hocha la tête. "C'est sûr, heureusement que j'y étais avec mon frère. Et puis pour la rando, oui, assez souvent. Disons que je suis pas la plus assidue, mais j'adore découvrir la région à pied. Vous aimez la rando ?"

Le sujet principal vint plutôt vite quand même, ce n'était pas rien, l'organisation de ce genre de soirée. Les idées furent échangées assez rapidement et quelques points autant des positifs que des négatifs furent soulevés. Elle avait raison évidemment, comme Lexie l'avait craint en parlant de la communauté LGBT, même si elle était bien représentée dans le Vermont, Redwood Hills restait un petit village et elle n'était pas certaine que ça fonctionne vraiment. Il fallait que ce soit local, une cause que les habitants connaissent. Haïti était évidemment toujours une option, vu que la paroisse locale avait déjà organisé certaines choses pour et que la communauté connaissait bien cela. Après l'idée de la NESAF semblait lui plaire également et il semblait, d'après ce qu'elle disait, qu'il tentait déjà de sensibiliser les gens, mais en restant dans le cadre des parcs, une rando de sensibilisation, c'était pas mal. Elle lui sourit et hocha la tête. "Oui, je veux bien ! De toute façon, on est pas non plus obligée de se décider à l'instant. On pourrait regarder ce que propose les deux et qui en a le "plus" besoin. Mais je pense que les parcs nationaux seraient quelque chose de bien, c'est régional et puis c'est quelque chose de très actuel." Le seul souci que ça lui faisait, c'est que plus c'était proche, plus il y avait le risque que son petit scam soit découvert. Elle verrait bien, elle trouverait un justificatif, il faudrait qu'elle bosse sur cela également. "Et tu peux me tutoyer ! On doit pas être très loin en âge et j'aime bien bosser en égalité quoi qu'il arrive. On va être dans le même bateau. Du coup, tu signes ?" Elle lui sourit et lui tendit la main.

Revenir en haut Aller en bas

Kat Miller

Δ MESSAGES : 66
Δ PRÉNOM/PSEUDO : ,
Δ CREDITS : ,
Δ AGE PERSONNAGE : ,
Δ JOB : ,

une soirée à organiser (lexie) _
MessageSujet: Re: une soirée à organiser (lexie)   une soirée à organiser (lexie) Icon_minitimeMer 22 Mai - 16:05

Ce nouveau projet était très intéressant. Plus qu’intéressant même, palpitant. Se lancer dans une telle organisation, ce n’était pas rien. Bon, certes, Kat ne s’occuperait pas de l’ensemble et laisserait à sa nouvelle connaissance le soin de s’en occuper mais… L’organisation d’une soirée, tout de même ! Bref. Inutile de s’emballer tant que l’affaire n’était pas signée. Pour le moment, il fallait sympathiser et le sujet de la randonnée s’imposa de lui-même. Enfin, surtout les béquilles de Lexie qui ne pouvaient pas être manquées et qu’elle devait à une balade avec son frère. « J’adore ! Je sors dès que je peux, je supporte pas vraiment de rester enfermée longtemps ! » Ce qui devait se savoir puisqu’elles était engagée dans plusieurs œuvres et postait régulièrement des photographies d’extérieur. L’organisatrice d’événements n’avait pas pu le manquer en révisant les propositions reçues à son annonce. Enfin, c’était ce que Kat s’imaginait. Et puis, quelle importance de toute façon ? Le principal était qu’elles s’entendaient assez bien, ce qui laissait présager une collaboration réussie.

Une réflexion prit place dans leur discussion pour décider de l’oeuvre à mettre à l’honneur. La brune avait plusieurs propositions, mais l’écologie sembla les rassembler. La préservation de l’environnement, un thème qui lui tenait particulièrement à coeur. Allier passion et engagement, il n’y avait rien de plus satisfaisant pour Kat. Son sourire s’affirma alors quand Lexie hocha la tête. Il ne resterait plus qu’à se mettre au travail et à rassembler les informations, les possibilités et disponibilités de chacun pour que tout se passe au mieux. « Parfait ! Je me renseignerai un peu de mon côté pour qu’on puisse prendre une décision définitive, tranquillement. » Sans se presser, oui. Kat n’aimait pas la précipitation. Par contre, elle aimait les gens simples, comme Lexie qui l’invitait déjà à la tutoyer. Une belle amitié en perspective. Oui, la jeune femme le sentait déjà. Elle lui rendit alors son sourire et lui serra la main. « Je signe et avec plaisir ! » Absolument. Elle avait hâte de commencer. Mais… tout ça, c’était pour quand déjà ? La jeune femme ne savait plus si Lexie l’avait évoqué avant. Il ne lui resterait plus qu’à espérer que ce ne serait pas dans plusieurs mois, quand elle ne savait pas si elle serait encore dans le coin. « Tu aurais une idée de la date, enfin de la période où tu voudrais organiser à peu près ? » Printemps ? Eté ? Ou un mois, une semaine en particulier ? Kat n’avait aucune idée du temps qu’il fallait pour mettre en place un tel événement, en réalité. Mais Lexie, elle, elle savait ce qu’elle faisait et la brune avait une totale confiance en elle et son professionnalisme.
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
PNJ

Δ MESSAGES : 719
Δ PRÉNOM/PSEUDO : ,
Δ CREDITS : ,
Δ AGE PERSONNAGE : ,
Δ JOB : ,

une soirée à organiser (lexie) _
MessageSujet: Re: une soirée à organiser (lexie)   une soirée à organiser (lexie) Icon_minitimeMer 22 Mai - 16:05

Organiser un événement ne lui faisait pas peur, même si c'était un gros truc ou si le délai était très court. Tout était possible. Et elle avait suffisamment de contacts pour réussir, peu importe le challenge. Organiser ce genre de soirée, c'était quelque chose qui lui tenait vraiment à cœur, même si aujourd'hui, elle avait l'impression d'être un imposteur… Elle aimait beaucoup d'idée de donner libre accès à sa salle pour aider une bonne cause, évidemment, la salle était laissée gratuitement, mais le reste se payait… à petit prix et par les profits de la soirée, le reste était offert gracieusement à la cause qu'elles choisiraient. Enfin c'était la version officielle, l'autre version ne lui plaisait pas, mais elle était bien obligée de jouer le jeu. Elle en organiserait d'autres, plein d'autres, pour se faire pardonner. Parler de son accident amena à parler de randonnées évidemment, et Kat semblait adorer être en extérieur. Lexie aussi mais avec moins d'assiduité. Elle ne restait jamais tranquille bien longtemps, avec toujours plein de projets qui lui tournaient dans la tête, c'était ces projets qui la faisaient vibrer. Ça avait toujours été le cas, elle détestait rester statique, que ce soit dans sa vie de tous les jours, ou dans son travail. "Je pense qu'on se va se lancer dans l'organisation de rando et de stage de survie, j'ai mon frère qui est spécialiste." Enfin, ça allait être sympa. "En tout cas, c'est une belle région, y'a franchement de quoi faire dans le coin."

Kat lui plaisait assez, elle avait l'air ouverte d'esprit et vive, la collaboration allait être intéressante, ça ne faisait aucun doute. La discussion sur l'association à mettre en avant avait été animée et elle restait sur deux possibilités en fait, une assoc' très régionale et puis une qui l'était un peu moins, vu que c'était pour aider Haïti. L'entente était réelle, elle se promirent donc de se mettre au travail, c'était l'essentiel. Kat promit de se renseigner de son côté. Elle l'invita rapidement à la tutoyer, ça serait bien plus simple pour leur collaboration. Elle sourit et haussa les épaules. "Mmmh pour la période, j'aurais pensé quelque part fin mai ou début juin au plus tard, je dirais. Mais à voir si y'a une date précise qui fait particulièrement du sens… Ça nous laisse du temps, mais pas trop. Il faudrait que d'ici fin mars, on est l'association et une grande partie des contacts, ça serait le top. Pour la publicité, tout le monde est adepte des flyers et affiche, mais si on choisit l'association de protection des forêts, ça serait contre-productif… Il faudrait donc qu'on trouve des méthodes alternatives du coup, histoire d'être éco autant que l'on peut." De base, elle n'était déjà pas fan de ces centaines de papiers distribués et vu comme des publicités, souvent indésirable, mais s'ils allaient sur quelque chose pour l'écologie, il fallait jouer le jeu jusqu'au bout, ce qui compliquerait un peu les choses, mais bon, elle n'était pas contre un peu de challenge. "Tu comptes rester quelques temps du coup ? J'ai bien vu que t'étais du genre à bouger pas mal !"

Revenir en haut Aller en bas

Kat Miller

Δ MESSAGES : 66
Δ PRÉNOM/PSEUDO : ,
Δ CREDITS : ,
Δ AGE PERSONNAGE : ,
Δ JOB : ,

une soirée à organiser (lexie) _
MessageSujet: Re: une soirée à organiser (lexie)   une soirée à organiser (lexie) Icon_minitimeMer 22 Mai - 16:06

Cette Lexie semblait apprécier tout particulièrement les randonnées et les sorties en général. Parfait, ça leur faisait un point commun. Bon, il fallait dire que pour tomber sur des allergiques à la nature à Redwood Hills, il fallait une bonne dose de malchance. Mais tomber sur une telle personne, qui imaginait même se lancer dans un projet plus qu’intéressant avec son frère ? Là, c’était de la pure chance. « Oh c’est génial ça ! Vous aurez déjà une cliente ! » Qu’elle ajouta avant de rire légèrement. Pour sûr, qu’elle s’intéresserait à cette organisation. Elle avait raison, la région était si belle et c’était l’environnement idéal pour développer une idée de la sorte. La suite de la discussion se passa très bien, alors qu’elles tentèrent de se décider sur l’association à servir lors de cette soirée. Plusieurs furent proposées, mais ce fut tout naturellement qu’elles s’arrêtèrent sur une organisation qui défendait l’environnement. Leur intérêt commun découvert à l’instant. Puis c’était le moment de développer les détails pas toujours intéressants mais primordiaux pour le bon déroulement de l’événement. Une date ? Et comment faire connaître leur projet sans aller à l’encontre de leurs principes en imprimant une multitude de flyers ? Pas de panique, Kat avait toujours une idée respectueuse de la nature dans son sac.

« Pour la communication, je sais qu’une entreprise écoresponsable à Burlington propose des flyers avec du papier recyclé et de l’encre végétale. » Et avec une bonne communication sur ce choix, on ne pourrait rien leur reprocher. « Sinon, je fais partie d’un groupe qui s’engage pour la défense et la protection de l’environnement à Redwood Hills, on pourra faire travailler le petit réseau. Ça ne sera pas grand-chose, mais ça peut être un début et enclencher un bouche à oreille intéressant. » Et ça éviterait surtout de faire un flop total. Il y aurait au moins quelques personnes engagées pour se rendre à leur événement. Du moins, Kat l’espérait. « Oh, et je connais un garde forestier, peut-être qu’il pourrait nous aider à diffuser l’information ! » Jamie ne pourrait pas refuser un coup de main à la petite sœur adorée de Grace, pas vrai ?De plus, avoir un garde forestier pour soutenir leur soirée ne ferait que lui donner un peu plus de crédit. Si Lexie acceptait, bien sûr. « Pour la date c’est très bien, il ne faut pas plus tard de toute façon puisque les gens seront plus intéressés par le beau temps et les vacances qui arriveront ! » Il faudrait éviter certains week-ends aussi, pour que Redwood Hills ne soit pas trop vide pour l’événement. C’était toute une organisation de se lancer dans un tel projet, finalement. Kat n’avait pas vraiment anticipé tous ces questionnements. Puis Lexie s’intéressa indirectement à ses voyages. Combien de temps comptait-elle rester encore ? Très bonne question. « Mon contrat saisonnier se termine en mai, je verrai après où me mène le vent ! Mais je vais sans doute rester pour l’été au moins, j’aimerais bien profiter de ma famille, de mon neveu et de ma nièce. Avec tous mes voyages je ne les ai pas vus grandir ! » Une réalité un peu triste, mais Kat préférait se concentrer sur le positif. Et s’imaginer passer du temps à rire et s’amuser avec les enfants de sa sœur.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


une soirée à organiser (lexie) _
MessageSujet: Re: une soirée à organiser (lexie)   une soirée à organiser (lexie) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

une soirée à organiser (lexie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 2018-2019-