AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 walking in the snow (alec)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Kat Miller

Δ MESSAGES : 66
Δ PRÉNOM/PSEUDO : ,
Δ CREDITS : ,
Δ AGE PERSONNAGE : ,
Δ JOB : ,

walking in the snow (alec) _
MessageSujet: walking in the snow (alec)   walking in the snow (alec) Icon_minitimeLun 20 Mai - 20:47


Walking in the Snow
Alec & Kat (COUNTRYSIDE | Jan 2019)


Plus d’un mois. Ça faisait déjà plus d’un mois que Kat était de retour à Redwood Hills et son métabolisme avait fini par accepter les températures glaciales du Vermont. Il fallait dire qu’ils étaient gâtés en plus cette année avec des minimales battant tous les records. La chaleur du Costa Rica semblait si lointaine… Heureusement que son petit boulot, sa famille et ses diverses activités lui permettaient de ne pas trop y penser. Sinon, elle serait sans nul doute déjà dans un avion pour une toute nouvelle aventure. Costa Rica ou autre. En cette fin de matinée, elle avait décidé de partir se promener aux alentours de Redwood Hills. Une petite ballade, rien de bien méchant. Avec ce temps-là, mieux valait ne pas partir seule en randonnée. Les risques étaient trop grands. Kat était une randonneuse expérimentée mais… avec ces températures et cette neige qui n’en faisaient qu’à sa tête, une simple ballade était la meilleure option.

Couverte autant qu’elle le pouvait pour ne pas risquer l’hypothermie, Kat finit par sortir de la demeure familiale qu’elle squattait encore pour sortir de la petite ville. Par chance, il ne fallait pas s’aventurer très loin pour en atteindre les limites et trouver quelques sentiers intéressants. Ça lui rappelait tellement de choses. Des souvenirs lointains et si proches à la fois. Elle revoyait tant d’images défiler devant elle à mesure qu’elle avançait. Seule. Dans la quiétude de la campagne américaine. C’était son petit bonheur, rien qu’à elle. Étrange pour une fille qui parlait tant, bougeait tant mais… elle avait besoin de cette nature pour se ressourcer, se retrouver. Loin de la foule et du bruit. Là, elle se revoyait avec ses parents pendant une sortie automnale. Un éclat de rire lui revenait aux oreilles. Le parfum de sa mère. Rien à voir avec le paysage qu’elle avait sous les yeux, si blanc, éclatant. Presque aveuglant. Elle continua sa marche, sans se rendre compte que la poche défectueuse de son manteau venait d’abandonner lâchement ses clés. Sans bruit. Forcément, dans cette neige abondante.

Ce ne fut que quelques instants plus tard, lorsqu’elle glissa ses mains dans ses poches qu’elle se rendit compte d’un manque. D’une absence. Mince, les clés… Elle soupira légèrement avant de se résigner à rebrousser chemin. Elle finirait bien par les trouver, il lui suffisait de suivre ses traces. Elle s’activa alors, dans l’espoir de poser ses yeux dessus rapidement. Puis, elle se trouva en face d’une silhouette, celle d’un homme ayant vraisemblablement eu la même idée qu’elle pour traîner dans le coin. Sans attendre, elle l’interpella. « Excusez-moi… Vous n’auriez pas vu un trousseau de clés par hasard sur votre chemin ? Le porte-clé est multicolore, on peut pas le rater... » Elle tenta un sourire amical pour accompagner sa demande, sourire qui était caché dans son écharpe. Dommage. Enfin, on disait bien que les sourires se voyaient aussi dans les regards, non ?
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
PNJ

Δ MESSAGES : 719
Δ PRÉNOM/PSEUDO : ,
Δ CREDITS : ,
Δ AGE PERSONNAGE : ,
Δ JOB : ,

walking in the snow (alec) _
MessageSujet: Re: walking in the snow (alec)   walking in the snow (alec) Icon_minitimeLun 20 Mai - 20:48

Walking in the snow


Kat & Alec

Assis sur une chaise dans le semblant de porche devant sa petite maison, capuche sur la tête, un vieux petit chauffage portable à côté et sa cigarette aux lèvres, Alec contemplait le paysage qui s’offrait devant lui. Un voile blanc couvrait l’ensemble des champs aux alentours, ainsi que les toits des quelques maisons et ranchs dans les parages. Un silence complet régnait, et ce n’était pas pour déplaire à Alec. S’il avait choisi de vivre ici, dans cette vieille petite bâtisse en bois, en plein milieu de fermes et de ranchs, c’était principalement parce que c’était le moins cher qu’il pouvait trouver, mais il avait tout de même pu apprécier les différents autres avantages depuis son emménagement, notamment son travail au cimetière qui n’était pas très loin et aussi, mais surtout, ce silence. Loin du centre-ville, -même si Redwood Hills était une petite ville, il n’empêchait qu’en milieu et fin de journée, il y avait assez d’activité, à la sortie des écoles et autres. Ici, il était bien au calme, et il en était content. Bien sûr, dans pas longtemps il allait devoir se débrouiller pour trouver un moyen de payer le loyer et les différentes dépenses, mais pour ça, il était confiant de trouver une solution, comme il avait fait pendant quasiment toute sa vie, passant par des moyens souvent illégaux.

Une fois sa cigarette finie, il l’écrasa sur le cendrier qu’il avait posé par terre avant de se lever, de rentrer chez lui récupérer un petit bloc-notes où il gribouillait de temps à autre, son crayon, se redirigea ensuite vers sa porte d’entrée qu’il ferma à clé, puis de commencer à marcher vers le paysage qu’il avait devant lui il y a quelques secondes. Alec aimait bien marcher, comme ça dans la nature, cette nature qui fut à plusieurs reprises son habitation. Pendant plusieurs parties de sa vie, voire toute sa vie d’adulte, Alec n’avait pas vraiment eu de domicile fixe, alors il avait pris l’habitude de découvrir les voisinages de sa tente qu’il plantait au milieu d’une forêt ou autre. L’hiver, c’était différent, surtout dans certaines régions du pays, où il avait dû se débrouiller à chaque fois pour ne pas dormir dehors et tout simplement mourir de froid. Cette année, et pour la première fois de sa vie, il n’avait pas besoin de squatter quelque part, et c’était une bien belle chose pour lui.

Alec marcha pendant un bon moment, appréciant le silence brisé uniquement par le craquement de la neige sous ses pieds, avant de s’arrêter à côté d’un rocher, recouvert de blanc. Il essaya de dégager le maximum de neige de sa main, avant de se poser dessus. Se présentaient devant lui, un peu plus au loin, les montagnes de la région, les arbres et différentes végétations, toutes couvertes du même voile blanc. Alec sortir son bloc-notes et crayon et commença à dessiner les contours des montagnes devant lui, de flouter le plomb du crayon sur certaines parties pour essayer de représenter les parties non couvertes de neige. Il n’avait peut-être pas le matériel pour faire ce qu’il aimait, dessiner, mais il avait toujours su se débrouiller avec ce qu’il avait.

Ce ne fut qu’une voix qui le sortit de son air concentré. Une jeune femme était désormais à côté, les yeux souriants. Elle semblait avoir perdu ses clefs. Par réflexe, Alec regarda à côté de lui, mais ne vit rien. Il hocha la tête alors, face à sa question.

Non désolé, je n’ai rien vu. Vous savez à quel niveau à peu près vous les avez perdus ?
Revenir en haut Aller en bas

Kat Miller

Δ MESSAGES : 66
Δ PRÉNOM/PSEUDO : ,
Δ CREDITS : ,
Δ AGE PERSONNAGE : ,
Δ JOB : ,

walking in the snow (alec) _
MessageSujet: Re: walking in the snow (alec)   walking in the snow (alec) Icon_minitimeLun 20 Mai - 20:48

Partir seule ainsi en vadrouille dans la nature, c’était le type même de Kat. Bon, d’accord, c’était loin des aventures qu’elle avait vécues aux quatre coins de la terre. Ce n’était que la campagne du Vermont. Pourtant, ça restait une sortie à préparer et à prendre au sérieux. La jeune femme s’était donc couverte du mieux qu’elle pouvait pour ne pas avoir à subir les températures du nord des États-Unis. D’autant qu’ils vivaient une totale chute des températures depuis quelques jours. C’était donc avec la panoplie parfaite de la randonneuse d’hiver que Kat avait pris la route et vadrouillait dans les chemins enneigés de Redwood Hills et ses alentours. Se retrouver seule était agréable, ne pas avoir à faire la conversation à tout prix. Elle aimait parler, certes, mais elle aimait aussi le silence et la quiétude. L’aventurière avait besoin de se ressourcer, régulièrement, dans la nature.

Elle profitait donc de se marche pour se retrouver avec elle-même. Et retrouver des souvenirs au fil de ses pas. Des souvenirs de famille, de très bons souvenirs. Ce qui l’attachait à ce coin perdu et sans intérêt, en apparence. Parce qu’à bien y chercher, on pouvait y trouver des petites perles. Rien que cette vue, là, sur les fermes recouvertes d’un épais manteau blanc. Comment ne pas s’émerveiller ? Kat avançait dans tout ce que la nature pouvait offrir de plus beau, avant de se rendre compte que quelque chose lui manquait. Une main dans la poche de son manteau. Pas de clés. Comment ça, pas de clés ? Par chance, la jeune femme n’était pas du genre à s’énerver pour des contrariétés du genre. C’était arrivé, tant pis. Il fallait accepter et passer à autre chose. En l’occurrence, partir en quête de ce trousseau avant qu’il ne se perde dans la neige pour de bon. Après un léger soupir, elle fit demi-tour et entama le chemin en sens inverse. Impossible de les manquer en fonctionnant ainsi.

Au bout d’un court moment, elle se retrouva en face d’une silhouette. Celle d’un homme qui avait eu la même idée qu’elle en se baladant sous ce temps. Tout naturellement, elle l’avait donc interrogé sur ses clés. À voir sa tête, il était évident qu’il n’avait aucune idée de ce dont elle parlait. Et ses paroles lui confirmèrent. Mince. Ça aurait été beaucoup plus simple si l’inconnu était tombé dessus. Avait-elle une idée d’où elle les avait perdues ? Absolument pas, ou elle ne serait pas à lui parler. « Non, justement, aucune idée. Je les avais en partant de chez moi et je viens de me rendre compte que c’est plus le cas. » Ce qui laissait un bon bout de chemin à parcourir. « Mais merci quand même, je vais continuer à regarder. Je finirai bien par les trouver ! » Un optimisme à toute épreuve. Bon, il fallait dire que le désagrément n’était pas non plus si important. Dans le pire des cas, elle ferait refaire des clés et le problème serait réglé. Même si ça l’embêtait de savoir ses clés dans les mains d’on-ne-savait-qui.
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
PNJ

Δ MESSAGES : 719
Δ PRÉNOM/PSEUDO : ,
Δ CREDITS : ,
Δ AGE PERSONNAGE : ,
Δ JOB : ,

walking in the snow (alec) _
MessageSujet: Re: walking in the snow (alec)   walking in the snow (alec) Icon_minitimeLun 20 Mai - 20:49

Walking in the snow


Kat & Alec

Ces petites sorties, Alec en faisait souvent, très souvent même. C'était toujours plus agréable de marcher au calme, loin de tout, loin du monde, de ces yeux qui suivaient la silhouette de cet homme louche qui travaillait au cimetière. Non pas qu'Alec donnait de l'importance à ce que l'on pouvait dire sur lui en ville, ou de manière générale, mais c'était toujours plus agréable de marcher dans le silence, sans avoir à insulter quelqu'un qui le regarde un peu trop intensément. Après tout, Alec n'avait pas vraiment sa langue dans sa poche.
Assis sur le rocher, le jeune homme gribouillait sur son bloc-notes, essayant, tant bien que mal, de représenter le paysage devant lui, en n'utilisant qu'un simple crayon et son index, qui avait désormais la pointe grisâtre. Ce genre de petits moments comme ça, il n'en avait pas tant eu que ça dans sa vie, des moments d'insouciance, où il pouvait faire tout ce qu'il voulait, être seulement dans ses pensées, sans vraiment surveiller ses derrières d'un éventuel danger. Pendant des années, il y avait toujours eu quelqu'un qui lui en voulait pour quelque chose. C'était encore plus dangereux lorsque des hommes en étaient après lui et Danny. Mais cela était derrière lui, enfin, pour le moment en tout cas, et Alec en profitait au maximum. Décidément, il n'était pas le seul à avoir eu comme idée de se balader en ce temps enneigé, car une jeune femme le sortit de ses pensées, lui demandant s'il avait vu un trousseau de clefs quelque part. Ce n'était pas le cas, chose qu'il ne manqua pas de répondre à l'inconnue, clairement déçue de sa réponse.

J'peux vous aider si vous voulez, à deux y a plus de chance de les retrouver.

Reprit Alec, simplement, en haussant les épaules. De manière générale, il n'avait peut-être pas l'air de quelqu'un de très sociable, mais c'était bien le genre de fausses premières impressions que l'on pouvait avoir de lui, en jugeant sa tête et son style vestimentaire un peu trop décontracté au goût de certains. Alors forcément, ces personnes-là, il n'avait pas trop envie d'être très sympathique avec eux. La jeune femme devant lui, par-contre, avait l'air plus sympathique. Et puis, il fallait bien l'avouer, Alec se montrait bien plus sociable avec les belles femmes, ça restait un homme après tout. Le blond referma alors son bloc-notes et rangea son "matériel" dans sa poche, avant de se relever du rocher.

Ça me fera du bien de bouger aussi, j'ai les fesses bien refroidies.

Dit-il, en montrant d'un signe de tête le rocher qui lui avait servi de chaise pendant de bonnes minutes. Alec passa sa main sur l'arrière de son pantalon, pour enlever tout résidu de neige qui aurait pu y trouver refuge.

Revenir en haut Aller en bas

Kat Miller

Δ MESSAGES : 66
Δ PRÉNOM/PSEUDO : ,
Δ CREDITS : ,
Δ AGE PERSONNAGE : ,
Δ JOB : ,

walking in the snow (alec) _
MessageSujet: Re: walking in the snow (alec)   walking in the snow (alec) Icon_minitimeLun 20 Mai - 20:49

Ces balades avaient quelque chose de revigorant. Une sorte de retour aux sources, loin du bitume et des habitations. Une sortie qui lui rappellerait pourquoi elle avait fait le choix de rester dans ce coin du Vermont un peu perdu alors qu’elle était habituée à l’aventure dans des environnements bien différents. Et pourtant, la voilà en pleine promenade dans la campagne enneigée, profitant des paysages blancs magnifiques. La neige. Elle aurait presque pu l’oublier après tous ces mois passés au Costa Rica. La retrouver était une sorte de… soulagement ? C’était ça, la maison. Peut-être commençait-elle à en avoir vraiment besoin. Mais elle fut arrachée de cette quiétude par la découverte de l’absence de ses clés. Introuvables dans sa poche. Mince. N’ayant plus qu’à rebrousser chemin pour les retrouver, elle avait entrepris de faire marche arrière jusqu’à tomber sur son porte-clés. Impossible de le manquer, avec toutes les couleurs dessus. Et pourtant, rien. Elle avançait. Toujours rien. C’est alors qu’elle se trouva face à un homme ayant sans doute eu l’envie de faire une balade, comme elle. Ou juste de se poser sur un rocher pour gribouiller sur son bloc-notes. Qui sait ? Et puis, ça ne l’intéressait guère, s’il n’avait pas trouvé ses clés.

Manque de chance, il n’avait rien vu qui pourrait l’aider. Tant pis, elle continuerait son chemin après l’avoir remercié. Politesse d’une Miller, comme toujours. Pourtant, il sembla vouloir lui donner un coup de main. Pas tellement convaincant au départ, avec son mouvement d’épaules, mais il ferma son bloc-notes et le rangea. Sa remarque suivante, en se levant, la surprit. Les fesses bien refroidies ? Ne me dites pas qu’elle était tombée sur un gros lourd… Elle fronça alors les sourcils, mais comprit, lorsqu’il fit un signe de tête. Parce qu’il était assis, oui, forcément. Elle sourit alors, soulagée de ne pas avoir à le renvoyer balader. « Pourquoi pas, merci ! » Il n’avait pas tort, à deux, ce serait bien plus efficace. Et moins contraignant. Ils pourraient discuter au lieu de se contenter de fixer le sol et la neige en espérant y découvrir une pointe de couleurs originale. « Et si ça peut vous aider à ne pas finir congeler... » répondit-elle en souriant, finalement. Kat n’était pas la dernière à apprécier un peu d’humour et de légèreté, il tombait plutôt bien. « Je vous dérange pas j’espère, vous faisiez quelque chose… ? » Son bloc-notes. Elle l’avait interpellé en plein ouvrage. De quoi ? Aucune idée. Mais elle semblait bien plus curieuse qu’à son arrivée à ses côtés. Puis ce fut la petite révélation. La politesse Miller n’avait pas été respectée. « Au fait, je me suis pas présentée ! » Mais elle allait y remédier sans attendre. « Je m’appelle Kat. » finit-elle par dire en souriant à nouveau. Comme d’habitude, pour mettre les autres en confiance.
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
PNJ

Δ MESSAGES : 719
Δ PRÉNOM/PSEUDO : ,
Δ CREDITS : ,
Δ AGE PERSONNAGE : ,
Δ JOB : ,

walking in the snow (alec) _
MessageSujet: Re: walking in the snow (alec)   walking in the snow (alec) Icon_minitimeLun 20 Mai - 20:50

Walking in the snow


Kat & Alec

L’avantage de Redwood Hills, et du Vermont de manière générale, c’est que la nature les entourait, et Alec ne pouvait espérer mieux. Cela changeait de Chicago, des rues trop bruyantes, de la pollution des grosses voitures, dont la plupart étaient achetées afin que les propriétaires puissent s’en vanter, impressionner les autres. Trop de superficiel, trop de choses qui ne servaient à rien. Peut-être qu’Alec aurait pu faire partie de ces gens-là, si son enfance avait été différente, si un ou deux détails étaient différents. Mais à vrai dire, il était bien content de ne pas vivre dans le superficiel. Lui, il aimait la simplicité, il trouvait en la nature un compagnon parfait : calme et source de sérénité. Alors il profitait de cette nature qui l’entourait, autant qu’il pouvait, pour se balader notamment. Aujourd’hui, il avait pris un bloc-notes avec lui, et un crayon, laissant son inspiration l’emporter. Cela faisait un bon moment qu’il n’avait pas fait ça, et ça lui avait bien manqué.

Se dégourdir les jambes après avoir été assis sur un rocher glacé pendant de longues minutes n’était pas pour lui déplaire. C’est pourquoi lorsqu’une jeune femme ayant perdu ses clefs apparut à ses côtés, il lui proposa son aide pour essayer de retrouver son trousseau.

Oh y a pas de dérangement, je ne faisais rien qui changerait le monde. Répondit-il, avec un sourire. Je dessinais juste. Des paysages comme ça, ça inspire.

Reprit Alec, en haussant les épaules, alors que les deux jeunes gens commencèrent à marcher dans la neige. Le blond faisait attention à regarder de temps en temps le sol, au cas où un trousseau multicolore apparaîtrait.

Et vous, vous vous baladiez ? C’est rare de voir des gens trop sortir de la ville en ce temps.

C’était d’ailleurs pour cela qu’Alec aimait bien ces petites sorties en cette période, c’est qu’il n’y avait pas beaucoup de monde. Pas trop de randonneurs en quête d’aventure, pas trop de gosses que les parents ont du mal à rattraper parce qu’ils courent de partout. Là, c’était bien plus calme, et donc bien plus agréable.

Moi c’est Alec.

Dit-il simplement, lorsque la prénommée Kat se présenta.

Vous êtes du coin ? De Redwood ?

Revenir en haut Aller en bas

Kat Miller

Δ MESSAGES : 66
Δ PRÉNOM/PSEUDO : ,
Δ CREDITS : ,
Δ AGE PERSONNAGE : ,
Δ JOB : ,

walking in the snow (alec) _
MessageSujet: Re: walking in the snow (alec)   walking in the snow (alec) Icon_minitimeLun 20 Mai - 20:50

Perdre ses clés en pleine balade dans la neige, il n'y avait bien que Kat pour ça. Qu'est-ce qu'elle pouvait être maladroite et tête en l'air quand elle s'y mettait... Par chance, elle n'était pas la seule à avoir eu envie d'une promenade dans la blancheur des paysages ce jour-là. Moins de chance, le jeune homme n'avait rien vu pour l'aider. Mince. Ça aurait été trop beau. Trop facile. Sans perdre le sourire, la jeune femme avait donc décidé de reprendre sa route lorsqu'on lui proposa de l'aide. Un sourire, à sa remarque, et voilà qu'ils se lançaient sur le chemin inverse. Elle ne le dérangeait pas, tant mieux. De toute façon, il ne lui aurait pas proposé s'il n'avait pas souhaité prendre un peu de temps pour une inconnue. Des dessins du paysage. Wow. Kat avait toujours envié ces artistes qui pouvaient coucher sur papier leur imagination. Elle, elle devait se contenter des photographies. « Et vous dessinez bien ? » Question stupide et sans bonne réponse. S'il disait non, elle le prendrait pour trop modeste. S'il disait oui, elle le prendrait pour trop arrogant. Qu'il la surprenne alors, en trouvant une parade à ce piège qu'elle lui tendait inconsciemment. « C'est vrai que le Vermont est très beau, encore plus avec toute cette neige. Je prends quelques photos moi, comme je ne sais pas dessiner ! » Qu'elle termina dans un sourire.

Non, non. Elle ne se baladait pas. Elle attendait juste que le temps passe. Heureusement qu'elle n'était pas d'humeur à le taquiner, ou il aurait eu droit à la remarque. « Oui, j'aime bien me retrouver dans la nature, qu'importe le temps. À vrai dire il n'y a que là que je me sens vraiment moi-même. J'adore les gens, et j'adore parler aussi – si vous ne l'aviez pas encore remarqué – mais la quiétude, le calme absolu de ces endroits... J'adore ! » Tout sourire à ces remarques, surtout sur sa tendance à monopoliser la parole. Il finirait par le comprendre sur le chemin. Alec, finirait par le comprendre. Elle lui sourit à nouveau. Il était sympa ce Alec, pour le moment en tout cas. « Oui je suis du coin. Enfin... oui, je suis du coin ! » Qu'elle ponctua d'un rire. « Ça dépend si vous parlez de mon magnifique bronzage sinon... » Parce qu'elle y avait droit, parfois, à cette question. Elle venait de Redwood Hills, oui. Mais d'où venait-elle vraiment ? Combien de fois avait-elle entendu ce genre de question... ? Trop. Si bien qu'elle finissait par douter à chaque fois quand venait le moment des présentations. Heureusement qu'elle ne le prenait pas mal. Pas tout le temps, du moins. « J'ai beaucoup voyagé ces dernières années donc j'ai pas trop traîné dans le coin dernièrement. » Une raison possible pour expliquer qu'ils ne se connaissent pas dans ce coin perdu où tout le monde connaissait tout le monde. « Et vous ? » Peut-être que c'était lui qui ne venait pas d'ici.
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
PNJ

Δ MESSAGES : 719
Δ PRÉNOM/PSEUDO : ,
Δ CREDITS : ,
Δ AGE PERSONNAGE : ,
Δ JOB : ,

walking in the snow (alec) _
MessageSujet: Re: walking in the snow (alec)   walking in the snow (alec) Icon_minitimeLun 20 Mai - 20:50

Walking in the snow


Kat & Alec

Sortir en ce froid, marcher sur la neige, ce n'était pas la tasse de thé de tout le monde. C'est vrai que c'était plus agréable quand il faisait grand soleil, et que l'on ne risquait pas de glisser à n'importe quel pas, mais Alec n'avait pas tellement de préférence, tant qu'il pouvait profiter de ces moments de calme. Décidément, il n'était pas le seul à apprécier se retrouver seul face à la nature, car une jeune femme semblait avoir eu la même idée que lui. Sauf que Kat n'avait pas eu trop de chance aujourd'hui, et avait perdu son trousseau de clefs. Difficile de le retrouver avec la grosse couche de neige au sol, mais Alec proposa son aide, à deux ils avaient peut-être plus de chance. La métisse craignait déranger Alec, mais c'était loin d'être le cas. Il était en train de dessiner, certes, mais il pouvait finir son dessin à n'importe quel autre moment.

J'sais pas, à vous de juger !

Répondit-il, avec un petit sourire, sortant son bloc-notes qu'il avait rangé dans sa poche, pour montrer le dessin presque fini du paysage. Un dessin assez simple, comme il n'a utilisé qu'un crayon à papier, mais qui illustrait tout de même assez la grandeur et la beauté des montagnes devant eux. Alec était très doué lorsqu'il s'agissait d'arts plastiques, sans vraiment avoir eu de cours là-dessus. C'était une passion qui l'avait occupé pendant des périodes difficiles dans sa vie. Malheureusement, il n'avait jamais vraiment eu tout le matériel nécessaire pour laisser parler son imagination, il se contentait seulement à dessiner des tags dans les murs d'une rue qu'il trouvait triste des fois. Qui sait, peut-être aurait-il pu être un vrai artiste reconnu s'il avait ce qu'il fallait. Il était plutôt content de ses modestes œuvres, mais pas au point d'en être arrogant.

Ah la photographie, c'est tout un art aussi. Et vous prenez de belles photos ?

Demanda-t-il, avec un petit sourire malin entre les lèvres, reprenant un peu la même question que Kat lui posa il y a quelques minutes seulement. Il espérait bien qu'elle parlait de la vraie photographie, celle où l'on s'appliquait, celle qui permettait de capturer l'émotion et l'âme d'une scène, et pas seulement le fait de prendre une photo sur un smartphone et se proclamer photographe professionnel.  

Pareil.. Enfin, j'aime moins les gens que vous je crois. Il sourit en haussant les épaules. Mais ouais, le calme, c'est ce qu'il y a de mieux des fois. C'est clair que c'est une chance d'être dans une région comme ça, où c'est facile de trouver un endroit apaisant.

Reprit Alec, face aux propos de la jeune femme. Il était très honnête et directe comme personne, alors il n'avait pas de mal à dire qu'il n'était pas très fan des gens des fois. Il était très méfiant de manière générale, mais il n'était pas asocial pour autant. Il n'était juste pas du genre à avoir beaucoup trop de personnes de qui il était proche.

J'ai peut-être la tête du stéréotype blond bien républicain, un peu redneck, et même si je suis d'accord que votre bronzage est magnifique, mais non, je ne parlais pas de ça.

Ce fut avec un sourire qu'Alec répondit à la question de Kat. Il avait connu la diversité depuis tout petit, alors ce genre de questions déplacées ne lui venaient même pas à l'esprit.

J'suis de Chicago, à la base. Mais j'ai aussi pas mal bougé ces dernières années.

Pas pour les meilleures raisons cela dit, mais ce détail bien sûr, il le gardait pour lui. Il ne racontait pas à tout va tous les soucis que Danny et lui avaient pu avoir durant ces dernières années, pendant toute leur vie à vrai dire. Mais ils étaient tous les deux là, vivants, et c'est tout ce qui importait.

L'attention d'Alec se posa ensuite sur une petite note colorée dans la neige, à peine visible, vers laquelle il se dirigea après pointé du doigt l'endroit à Kat. Il se pencha pour récupérer ce qui se cachait sous la neige, et ce n'était malheureusement pas le trousseau de clefs de la jeune femme, mais une petite peluche, qu'un enfant avait probablement laissé tomber après une séance de luge avec la famille. Enfin, c'est ce qu'Alec imaginait.

Raté. Mais au moins si on ne trouve pas le trousseau, vous aurez une peluche pour vous réconforter.

Reprit-il, pour plaisanter.

Revenir en haut Aller en bas

Kat Miller

Δ MESSAGES : 66
Δ PRÉNOM/PSEUDO : ,
Δ CREDITS : ,
Δ AGE PERSONNAGE : ,
Δ JOB : ,

walking in the snow (alec) _
MessageSujet: Re: walking in the snow (alec)   walking in the snow (alec) Icon_minitimeLun 20 Mai - 20:50

Les voilà tous les deux à la recherche de ces fameuses clés que la jeune femme avait perdues quelque part sur son parcours. Quelque part, ce n’était pas bien précis et là résidait tout le problème. Pourtant, ça ne faisait pas peur à Kat qui aimait se retrouver en extérieur et, pas chance, elle n’était pas seule dans ses recherches puisqu’un jeune homme se proposa pour l’aider. Un dessinateur, apparemment, qui lui montra son bloc-notes pour qu’elle puisse découvrir son talent. « Ah oui, c’est super joli ! » La brune, elle, n’était pas douée en dessin, à sa grande déception comme elle adorait représenter les splendeurs de la planète. « Et vous dessinez depuis longtemps ? » Question un peu bête, mais elle avait le mérite de faire la conversation avec Alec qui ne semblait pas être un grand bavard. Et au fond, Kat adorait en apprendre plus sur les autres, leur histoire, leurs passions… C’était donc l’occasion d’en savoir un peu plus sur cet inconnu qui lui filait un coup de main. Et aussi de se dévoiler légèrement, à travers son goût pour la photographie. Est-ce qu’elle prenait de belles photos ? « J’espère ! » Qu’elle répondit gaiement. Bon, elle ne se voyait pas grande photographe, et bien moins douée que lui avec ses crayons, mais elle était en général satisfaite du résultat. « J’ai pas pris mon appareil aujourd’hui, mais je le regrette maintenant que je vois tous ces beaux paysages. Il y a une belle lumière en plus ! » Détail indispensable pour tout photographe qui se respectait.

Le calme, un point commun qu’ils avaient apparemment. Pas étonnant pour deux personnes qui se baladaient seules sous ce temps. Non pas qu’il était désagréable, mais il rebutait un certain nombre de personnes. Trop fileuses. La jeune femme tenta une plaisanterie à la question d’Alec, qui la prit avec un sourire. Parfait. Elle n’était pas tombée sur un de ces racistes comme il en traînait dans le coin. Normal, puisqu’il s’était proposé de l’aider si rapidement. « C’est vrai que l’absence de la casquette rouge à la Trump aurait dû me mettre la puce à l’oreille ! » Lâcha-t-elle dans un autre rire. Ugh, ces casquettes et les regards de travers qu’elle avait dû (et devait encore parfois) endurer… Bref, pourquoi y penser ? « Chicago ! J’y suis jamais allée, mais c’est bien différent de la petite ville de Redwood Hills ! » Totalement. Sauf, peut-être, le climat ? « Ça ne fait pas trop bizarre de se retrouver dans un coin si perdu maintenant ? » Cette quiétude pouvait autant être un atout qu’un inconvénient. Et si Kat s’y plaisait pour le moment, attendez quelques semaines ou mois qu’elle finisse par avoir besoin de plus de vie.

Ils continuèrent à marcher quand le jeune homme pointa du doigt un objet dissimulé dans la neige fraîche. Un éclair d’espoir traversa le regard de la jeune femme. Oh, mince, ce n’était qu’une peluche. Mais la remarque d’Alec la fit sourire. C’était vrai qu’elle pourrait la réconforter, un peu, mais était-ce vraiment une bonne idée de la garder ? Pas sûr. « On ferait peut-être mieux de la laisser là, bien en évidence, au cas où sa propriétaire parte à sa recherche comme moi. » Elle imaginait déjà une famille refaire leur chemin de balade pour retrouver la peluche peut-être très importante pour un enfant. « Ça me ferait mal au coeur de voir une petite fille tout triste parce qu’elle n’a pas retrouvé sa peluche. » Bon, elle ne la verrait pas, mais le jeune homme comprendrait l’idée. Hors de question qu’elle se console avec la propriété de quelqu’un d’autre. Même si elle appréciait le geste.
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
PNJ

Δ MESSAGES : 719
Δ PRÉNOM/PSEUDO : ,
Δ CREDITS : ,
Δ AGE PERSONNAGE : ,
Δ JOB : ,

walking in the snow (alec) _
MessageSujet: Re: walking in the snow (alec)   walking in the snow (alec) Icon_minitimeLun 20 Mai - 20:51

Walking in the snow


Kat & Alec

Retrouver un trousseau de clefs avec toute cette neige, ce n’était pas une tâche facile. Mais marcher dans ce paysage, en discutant avec la jeune femme, qui avait l’air plutôt sympathique, ne dérangeait pas Alec, qui était resté assis pendant un bon moment avant que Kat n’apparaisse dans son champ de vision. Il aimait bien marcher, se dégourdir les jambes. D’habitude, il faisait ça seul, mais même s’il pouvait parfois avoir l’air asocial aux premiers abords, il appréciait quand il avait de la bonne compagnie. Kat était plutôt intéressante comme personne, avec un amour pour un autre type d’art, qu’Alec appréciait presque autant que le dessin, mais qu’il ne pratiquait pas forcément, par manque de moyens.

Merci !

Dit-il, simplement, avec un petit sourire aux lèvres. Alec n’avait pas tant de talents que ça dans la vie, il n’était pas doué en sciences, ne s’intéressait pas tant que ça à la politique, il n’avait pas eu beaucoup de passions dans la vie. Mais le dessin, c’était différent ; les petits gribouillis qu’il faisait étant petit permettaient d’égayer un peu sa misérable petite vie.

C’est cliché mais je crois bien que c’est depuis que j’ai su tenir un crayon ! ça a commencé par des gribouillis au début, puis au fil des années je réussissais à faire des trucs un peu plus potables.

Peut-être bien que s’il avait aussi eu tout le matériel nécessaire, il serait allé plus loin. Il n’était pas mauvais, et arrivait à reproduire de beaux paysages et de faire sentir leur âme rien qu’en utilisant des crayons de plomb.

Je crois avoir entendu à la radio qu’ils prévoient un temps un peu près pareil les jours qui viennent, avant que la neige ne commence à fondre. Vous aurez peut-être l’occasion d’en profiter.

Alec n’avait pas de smartphone, et donc pas d’application météo, mais il avait une radio, qui lui tenait compagnie des fois lorsqu’il travaillait au cimetière. Il n’écoutait pas particulièrement toute la daube actuelle que certains considéraient comme de la musique, mais c’était pratique quand il y avait des émissions intéressantes ou des capsules de musique plus agréable à l’oreille. Il lui arrivait aussi d’écouter les infos, même si ce n’était pas une habitude quotidienne, comme il ne se passait que de mauvaises choses dans ce monde, ça le déprimerait plus qu’autre chose.

La discussion avec Kat était plutôt agréable, plutôt fluide. Alec qui n’était pas spécialement bavard la plupart du temps se retrouvait à parler un peu de lui et de sa vie à la jeune femme, sans trop rentrer dans les détails bien sûr.

Vous en croisez souvent, des partisans de ce guignol, dans les parages ?  

Demanda-t-il, curieux. Il était vrai qu’un homme blanc, et blond, comme lui, n’allait pas forcément remarquer ce genre de personnes, car il n’aurait peut-être pas le droit aux regards de travers de ces personnes-là. Il avait sa dose de regards méfiants de temps en temps, vu sa tête, son style vestimentaire par forcément très soigné entre autres, mais il était bien conscient que ce n’était en rien la même chose. Ayant grandi à Chicago, il avait connu la diversité depuis toujours, et avait des amis de toutes les communautés et il ne les avait jamais vu différemment. C’était l’une des choses positives de Chicago à vrai dire.

C’est vrai que c’est très très différent de Chicago ici, mais ce n’est pas si mal, y a un peu moins d’emmerdes ici ! Et puis comme j’aime bien le calme, je m’en plains pas finalement.

Répondit-il, en haussant légèrement les épaules, un petit sourire aux lèvres. S’il avait choisi Redwood Hills en particulier, c’était principalement parce que Danny y était. Il n’était pas du genre à trop s’attacher à une ville, il était plutôt vagabond dans l’âme, mais il était vrai qu’il se sentait plutôt bien ici, loin de tous les problèmes qu’il avait connus dans sa vie.

Alec remarque à quelques pas un objet caché sous la neige, mais manque de bol, il ne s’agissait pas du trousseau de Kat, mais plutôt d’une peluche. La métisse insista à la laisser là où ils l’avaient trouvée au cas où la personne l’ayant perdu puisse la retrouver.

J’espère au moins que la peluche nous portera chance pour trouver les clefs ! Vous avez de la famille ou des amis dans les parages si jamais on ne réussit pas ?

Trouver un serrurier rapidement et la chance qu’il se déplace au plus tôt pour permettre à Kat de rentrer chez elle, ce n’était pas évident dans un patelin comme ça. Mais au moins, si elle avait où passer la nuit au cas où ils ne seraient pas chanceux, ce serait une bonne chose. Autrement, Alec ferait bien son bon samaritain, sauf que ce sera beaucoup moins le luxe chez lui.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


walking in the snow (alec) _
MessageSujet: Re: walking in the snow (alec)   walking in the snow (alec) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

walking in the snow (alec)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 2018-2019-