AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 tell that devil (judson)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Kat Miller

Δ MESSAGES : 66
Δ PRÉNOM/PSEUDO : ,
Δ CREDITS : ,
Δ AGE PERSONNAGE : ,
Δ JOB : ,

tell that devil (judson) _
MessageSujet: tell that devil (judson)   tell that devil (judson) Icon_minitimeLun 20 Mai - 20:33


Tell That Devil
Judson & Kat (THE GARNET | Jan 2019)


L’hiver du Vermont s’était définitivement installé. Neige, froid. C’était la totale. Kat était gâtée, après avoir passé des mois au Costa Rica où le ciel était bien plus favorable. Par chance, elle avait évité la crève du retour au pays qui la guettait à chaque fois. Long voyage en avion, changement drastique de température. Dieu seul savait quel miracle l’en avait protégée. Pourtant, elle ressentait parfois le besoin de se réchauffer en bonne compagnie. Elle traînait donc régulièrement, après diverses escapades extérieures et son petit boulot dans une érablière du coin, dans des lieux fréquentés de la petite ville. Et notamment le bar. C’était aussi l’occasion de retrouver d’anciennes connaissances, de prendre des nouvelles, de se sociabiliser. Bref, de ne pas se retrouver seule chez ses parents tout le temps. L’horreur.

Jouant maladroitement aux fléchettes avec des anciens amis du lycée, elle papotait de tout et de rien. On lui demandait souvent de parler de ses voyages, ce qu’elle faisait avec plaisir, mais elle appréciait surtout en apprendre sur les autres. Savoir ce qu’ils devenaient dans le fin fond du Vermont. À faire la même chose, à voir les mêmes choses, depuis des années. Pourquoi n’avaient-ils pas envie de voir le monde un peu ? Ça la fascinait autant que ça la désolait, mais bon, s’ils étaient heureux ainsi… Et puis, c’était toujours drôle d’apprendre tout type de potins. Les couples qui se faisaient, se défaisaient. Toujours avec les mêmes. Bon, c’était sans parler des histoires sordides sur la secte. Tout le monde se sentait dans l’obligation de la mettre au courant des derniers événements, comme si elle ne l’avait pas déjà appris. Enfin… ça venait d’une bonne intention, non ? Toujours est-il qu’elle passait un excellent début de soirées avec ses vieux amis et la suite ne la ravit absolument pas.

Il fallait forcément tomber sur un goujat de première qui allait tenter le coup avec toutes les filles. Kat l’envoya balader sans difficulté, mais vit qu’il s’en prit à une jeune femme sur un tabouret au bar qui avait l’air de ne pas savoir qu’en faire. Les idiots comme ça, il ne fallait pas prendre de pincettes si on voulait s’en débarrasser pour de bon. Voyant qu’elle n’arrivait pas à s’en défaire, elle vola à sa rescousse et ne se priva pas pour faire comprendre à l’homme qu’il n’était qu’un indésirable. « Vous avez toujours pas compris qu’elle ne voulait pas de vous ? Allez voir ailleurs. » Ne supportant sans doute pas le refus direct, il s’éclipsa rapidement en grommelant quelques commentaires peu sympathiques à son égard. Elle haussa les sourcils en se tournant vers un homme à côté puis soupira, pour partager son exaspération. Au moins, lui n’avait pas l’air d’être aussi désagréable.
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
PNJ

Δ MESSAGES : 719
Δ PRÉNOM/PSEUDO : ,
Δ CREDITS : ,
Δ AGE PERSONNAGE : ,
Δ JOB : ,

tell that devil (judson) _
MessageSujet: Re: tell that devil (judson)   tell that devil (judson) Icon_minitimeLun 20 Mai - 20:33


tell that devil
Judson avait l’habitude du Garnet et pourtant, il ne s’en lassait pas, car il y avait toujours quelque chose à voir ou à faire, outre le fait de boire plus que de raison. Si sa présence au bar avait bien diminué depuis qu’il devait élever seul son fils, il s’y rendait malgré tout quand le garçonnet passait du temps chez sa grand-mère ou chez un autre membre de sa grande famille, afin de permettre au pompier de souffler. Ainsi, ce soir-là, il profitait de l’absence de Jeremy pour boire une pinte ou deux, accoudé directement au bar à sa place habituelle, presque réservée, mais Judson se moquait bien d’être considéré comme un pilier de bar. Au contraire, c’était un honneur, un privilège même, songea-t-il tandis qu’il faisait signe au barman pour commander un deuxième verre. Au même moment, il entendit une altercation un peu plus loin et il tourna la tête pour suivre ce qui se passait. Apparemment, un type avait l’intention de flirter avec toutes les femmes présentes dans le bar puisqu’il était en train d’en aborder une, alors que Judson l’avait vu en accoster une autre un peu plus tôt dans la soirée, peu de temps avant son arrivée. Il esquissa un sourire en se disant que ce mec devait être bien désespéré pour en arriver à cette extrémité. Judson, lui, venait pour boire essentiellement, retrouver quelques potes aussi, même s’il était seul ce soir-là. S’il pouvait en plus profiter de la présence chaleureuse d’une jeune et jolie femme en revanche, il n’allait pas dire non.

D’ailleurs, une jeune femme venait de voler au secours de la première en recadrant le type un peu trop lourd qui, vexé, abandonna la partie sous la mine hilare de Judson. Voilà pourquoi il aimait tant le Garnet, il s’y passait toujours quelque chose. Et la femme en question avait l’air de posséder un sacré caractère, ce qui plaisait toujours forcément à Judson. Il la dévisagea pendant quelques secondes et quand elle se tourna vers lui, il en profita pour sauter sur l’occasion et prit la parole avec un sourire enjôleur « Belle riposte, j’admire. Ça mérite bien un verre pour fêter ça, non ? » d’un geste de la tête, il désigna le tabouret disponible à côté de lui. Il se demanda l’espace d’une seconde si elle l’enverrait aussi sur les roses, elle était peut-être du genre à engueuler tous les hommes qui s’approchaient un peu trop d’elle, mais Judson tenta le coup quand même, l’air sûr de lui. Après tout ! Il ne faisait rien de mal, du moins n’en avait-il pas l’impression, même si certaines paroles pouvaient être mal interprétées. « Moi c’est Judson » rajouta-t-il en guise de présentation, avant de se détourner un peu pour se concentrer sur son verre. Ainsi, il lui laissait le choix de s’asseoir à ses côtés ou de repartir, car elle était peut-être occupée, elle n’était sûrement pas venue seule ici au Garnet et Judd se demanda si elle avait déjà un rencard avec l’un des types présents ici. Il allait très vite le savoir, d’une manière ou d’une autre.

code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas

Kat Miller

Δ MESSAGES : 66
Δ PRÉNOM/PSEUDO : ,
Δ CREDITS : ,
Δ AGE PERSONNAGE : ,
Δ JOB : ,

tell that devil (judson) _
MessageSujet: Re: tell that devil (judson)   tell that devil (judson) Icon_minitimeLun 20 Mai - 20:34

Kat adorait l’ambiance des bars, jusqu’à ce que des goujats comme elle venait de voir viennent tout entacher. Heureusement, elle ne s’agaçait pas tant que ça. C’était une réaction immédiate, un besoin de les renvoyer balader sur-le-champ et puis… tout allait beaucoup mieux. Il suffisait de voir la mine de l’homme totalement désarçonné pour la satisfaire et lui faire oublier son comportement irrécupérable. Voilà au moins un imbécile en moins au Garnet ce soir-là. La jeune femme se tourna ensuite vers un homme qui semblait amusé de la situation. Il avait plutôt intérêt que ce soit par rapport à la mine déconfite de l’autre, ou il passerait un aussi mauvais moment. Par chance pour lui, il explicita rapidement ses pensées. Il avait donc apprécié la façon dont elle l’avait renvoyé à ses affaires. Intéressant. Il ne devait donc pas être du même genre. « Il faut bien que quelqu’un s’occupe de ce pauvre type ! » Apparemment, lui n’avait pas compté le faire. « Vous auriez pu le faire vous. » Elle le regarda un instant pour juger sa réaction puis sourit, histoire de ne pas lui laisser croire trop longtemps que cela s’agissait d’un reproche. Ça lui était bien égal qu’il n’ait pas réagi, même s’il aurait gagné des points dans son estime. Mais bon, il fallait dire qu’il n’avait pas vraiment le temps à un autre de réagir avant de voler au secours de la fille qui l’avait remerciée chaleureusement juste avant. Elle décida de s’asseoir. Elle ne prenait aucun risque. Au moins elle pourrait boire son verre en bonne compagnie, au pire il se le prendrait en pleine figure avec de polis remerciements. « Ce sera un bloody mary, merci. » Et elle s’installa sur le tabouret sans plus attendre.

Judson. Est-ce qu’elle connaissait ce prénom ? Peut-être. Peut-être pas. Oh, si lui la connaissait, il finirait bien par le dire. Kat ne faisait pas particulièrement attention à toutes les personnes qu’elle rencontrait, ou disons plutôt qu’elle n’avait pas une assez bonne mémoire pour se rappeler de tous les visages et de tous les noms. C’était encore pire depuis qu’elle voyageait sans cesse. « Kat. » Tout simplement. Inutile de lui donner le prénom qu’elle n’entendait jamais, sauf de la part de ses parents. Et encore, c’était plus que rare. « Je m’étonne toujours de croiser de nouvelles têtes par ici, même si on s’est sans doute croisé cent fois. » Elle haussa les épaules rapidement avant d’adopter une attitude un peu désinvolte. Que ce soit le cas ou pas  ne changeait rien pour elle. « Enfin, vous êtes de Redwood au moins ? » Si ça se trouve, elle parlait dans le vide et ce n’était qu’un passant, un voyageur. Quoique… Il n’avait pas vraiment le look. Il paraissait plutôt être du genre à traîner dans le coin régulièrement. Qui optait pour le Garnet à part les habitants de la petite ville ?
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
PNJ

Δ MESSAGES : 719
Δ PRÉNOM/PSEUDO : ,
Δ CREDITS : ,
Δ AGE PERSONNAGE : ,
Δ JOB : ,

tell that devil (judson) _
MessageSujet: Re: tell that devil (judson)   tell that devil (judson) Icon_minitimeLun 20 Mai - 20:34


tell that devil
Judson esquissa un sourire espiègle quand la jeune femme fit remarquer qu’il aurait pu s’occuper de le rabrouer, lui, plutôt que de la laisser faire. Elle n’avait pas tort, bien sûr, mais avant qu’elle n’intervienne à voix haute, Judson ne regardait même pas la scène, il était trop occupé à contempler son verre d’alcool. Il avait fallu qu’il entende la voix de la jeune femme pour tourner la tête. « Et me priver d’un spectacle pareil ? Voyons. Et puis vous vous en sortiez très bien sans l’aide de personne » assura-t-il, comme pour se dédouaner de toute responsabilité. Néanmoins, elle finit par sourire, signe que c’était davantage une plaisanterie qu’un véritable reproche et elle finit par prendre place sur le tabouret qu’il venait de désigner, ce qui le soulagea intérieurement. Elle ne l’avait pas envoyé sur les roses en faisant demi-tour, signe qu’elle devait tout de même être intéressée, non ? Judson tâchait de se rassurer. Depuis quelques temps, il avait repris l’habitude de flirter au bar, que ce soit au Garnet ou plus loin, à Saint-Albans ou même Burlington, mais les choses allaient rarement plus loin. Mais l’idée de discuter avec une si jolie femme le grisait, assurément. Il passa commande auprès du barman, tout en fronçant les sourcils devant le choix de son interlocutrice. « Un bloody mary... C’est pas un cocktail que je connais, ça. C’est vrai ce qu’on raconte, il y a du jus de tomate dedans ? » il en avait vaguement entendu parler, sans jamais goûter. Le fait de mettre du jus de tomate et certainement d’autres ingrédients bizarres dans un cocktail alcoolisé lui semblait étrange, mais il ne jugeait pas. Ou en tout cas, il jugeait intérieurement.

Elle lui donna ensuite son prénom en retour, court, efficace, Kat. « Enchanté, Kat » répéta-t-il en levant son verre en sa direction, et il décida aussitôt que c’était un prénom qui lui allait à merveille. Elle s’étonnait de croiser encore de nouvelles têtes, quand bien même elle semblait fréquenter ce bar tout comme lui, mais le pompier secoua la tête quand elle fit remarquer qu’ils s’étaient certainement déjà croisés. « J’en sais rien, j’imagine que j’aurais remarqué votre présence avant, si ça avait été le cas » il ne pouvait pas nier que, dès qu’il avait tourné la tête en sa direction, il avait réalisé combien elle avait un joli visage, combien il espérait pouvoir décrocher ne serait-ce qu’un regard de sa part. Du coin de l’œil, il observa le barman préparer le bloody mary commandé par Kat, avant de boire une nouvelle gorgée de son verre. « Ouais, je suis du coin. J’suis de la famille Howell, vous en avez peut-être entendu parler ? On est assez nombreux » il ne connaissait pas de Kat à proprement parlé, mais peut-être que son nom de famille lui dirait quelque chose, si elle était du coin elle aussi, comme sa question le laissait entendre. Il sortit ensuite de quoi payer le cocktail que le barman venait de déposer sous le nez de la jeune femme et régla la note, avant de se tourner de nouveau vers elle, curieux d’en apprendre plus. « On peut se tutoyer, j’imagine » certes, ils ne se connaissaient pas, ils étaient tous deux des adultes, mais ils devaient avoir approximativement le même âge – même s’il supposait qu’elle était un peu plus jeune – et puis l’ambiance au bar rapprochait généralement rapidement les gens. « T’es quand même pas venue toute seule ce soir, si ? » s’enquit-il en jetant un coup d’œil par-dessus son épaule.    

code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas

Kat Miller

Δ MESSAGES : 66
Δ PRÉNOM/PSEUDO : ,
Δ CREDITS : ,
Δ AGE PERSONNAGE : ,
Δ JOB : ,

tell that devil (judson) _
MessageSujet: Re: tell that devil (judson)   tell that devil (judson) Icon_minitimeLun 20 Mai - 20:35

Kat ne put laisser le doute longtemps sur son intention. Non, ce n’était pas un reproche. Le sourire qu’elle offrit à l’inconnu le confirma alors qu’il venait de se sortir parfaitement de sa remarque. Lui dire qu’elle était tout à fait capable de gérer quelque chose seule, c’était exactement la chose à sortir pour se la mettre dans la poche. Et puis, au fond, ce n’était de toute façon qu’une taquinerie qui avait simplement eu le mérite de lui prouver que l’homme en face d’elle n’était pas un imbécile comme l’autre. Elle finit donc par s’asseoir et accepter le verre proposé. Un bloody mary. Comment ça, il ne connaissait pas ? « C’est exactement ça ! Je vous conseille de goûter. C’est spécial, j’avoue, mais super bon ! » Comme tous les cocktails si on croyait Kat, mais c’était une tout autre histoire. « J’aurais bien pris autre chose, mais je pense pas que ce soit aussi bon que ceux que j’ai pu boire au Costa Rica. Même si je reconnais la qualité du Garnet ! » Il était vrai que le bar de Redwood Hills avait plutôt bonne réputation et ce n’était pas démérité. Les cocktails y étaient vraiment délicieux, même s’ils ne valaient parfois pas les originaux que la jeune femme avait goûtés lors de ses voyages. Mais elle n’en tenait pas rigueur à l’établissement.

Puis la conversation dériva quelque peu. Est-ce qu’ils s’étaient déjà croisés ? Sans doute, dans ce trou paumé qu’elle adorait. Elle haussa les sourcils avant de laisser échapper un léger rire. Et voilà qu’il commençait dans le discours du parfait lourd que toutes les filles avaient croisé un jour dans les bars. « Je vais finir par croire que l’autre type n’était qu’un stratagème pour passer pour le gentil et décrocher une conversation avec une jolie fille... » Si avec ça il ne comprenait pas que ce genre de technique de drague ne prenait pas, elle n’aurait plus qu’à lui rendre son bloody mary délicatement. Judson avait alors plutôt intérêt à faire attention à ce qu’il allait lui répondre… La famille Howell. Ça lui disait effectivement quelque chose. « Howell ? Oui, je vois. Nos parents se connaissent si je me trompe pas. Je suis une Miller. » Il y avait des familles comme ça, bien engagées dans la communauté, qui finissait par devenir presque incontournables dans la petite ville. Kat avait la prétention de croire que la sienne avait sa petite importance. Et puis, le contexte familial avait dû interpeller plus d’un à l’époque. « La dernière des trois filles adoptées. Je ressemble pas vraiment à mes sœurs par contre... »  Finit-elle dans un rire. Oh, ça ne gênait absolument pas Kat de parler de ça, même avec quelqu’un qu’elle connaissait à peine.

Ils pouvaient se tutoyer, bien sûr. Un signe de tête pour acquiescer et elle le laissa continuer. Pour finir par lui répondre « Oh non, pas du tout ! J’ai rejoint des vieux amis, ils sont à traîner là-bas. » Qu’elle sortit en désignant le petit groupe qu’elle avait quitté peu avant. « Ça faisait quelques temps qu’on s’était pas vus alors on en profite ! » Les voyages, tout ça. Elle avait bien de la chance d’avoir des amis compréhensifs et pas (trop) jaloux. On lui servit le bloody mary qu’elle goûta immédiatement. Hmm, toujours aussi bon. « Par contre, toi t’as l’air bien seul. » Pas vraiment d’empathie. Kat fonçait dans le tas. Tant pis s’il y avait une triste raison derrière tout ça. Elle se retourna sur son tabouret, verre dans la main, pour regarder en direction de la salle. « Tu devrais bouger un peu ! Regarde, là-bas ils sont en pleine partie de billard. Je suis sûre qu’on peut s’incruster et se faire une partie après. » Ce n’était pas la gêne qui l’en empêcherait, au contraire. Il n’avait plus qu’à décider s’il préférait devenir un type d’un ennui mortel ou l’autre catégorie bien plus intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
PNJ

Δ MESSAGES : 719
Δ PRÉNOM/PSEUDO : ,
Δ CREDITS : ,
Δ AGE PERSONNAGE : ,
Δ JOB : ,

tell that devil (judson) _
MessageSujet: Re: tell that devil (judson)   tell that devil (judson) Icon_minitimeLun 20 Mai - 20:35


tell that devil
Judson avait vu juste, le cocktail était bien à base de jus de tomate, ce qui lui arracha une grimace. Non, décidément, il ne parvenait à comprendre comment on pouvait aimer ça, mais après tout, tous les goûts étaient dans la nature, selon le dicton. Elle lui avoua alors craindre que les cocktails ici soient moins bons qu’ailleurs et il releva les yeux, intéressé. « Le Costa Rica ? C’est exotique. Et vous êtes revenue ici en plein hiver ? » s’étonna-t-il. Cela devait lui faire un sacré changement, même s’il n’avait jamais mis les pieds au Costa Rica, étant plutôt du genre casanier de nature, il pouvait sans mal imaginer le climat là-bas. Décidément, cette jeune femme semblait pleine de ressources, ce qui l’intrigua davantage. Il esquissa un sourire énigmatique quand elle fit remarquer que l’intervention de l’autre type était peut-être en réalité un stratagème destiné à le rendre gentil à ses yeux. « Merde, mon plan diabolique est démasqué » puis il éclata de rire, reconnaissant que cette technique aurait pu porter ses fruits, si seulement il avait connu le type en question. Mais, réalisant qu’elle n’était pas aussi sensible aux flatteries qu’il aurait pu l’imaginer, il changea de tactique, oubliant tout flirt pour le moment pour se concentrer sur son verre qu’il ne descendait pas assez vite à son goût. Ils firent rapidement les présentations et quand Kat lui avoua être une Miller, il réfléchit un moment et approuva d’un hochement de la tête. « Ça me dit quelque chose, ouais. La dernière des trois filles ? Attends, je crois que mon père m’en a parlé... T’es pas celle qui a voyagé partout ? Genre tu tiens pas en place ? » demanda-t-il en souriant. Mais elle devait avoir un sacré paquet d’histoires à raconter, aucun doute là-dessus.

Elle lui expliqua ensuite ne pas être venue seule mais avec un groupe d’amis qu’elle lui désigna d’un geste de la main. Il tourna brièvement la tête pour les observer avant de reporter son attention sur Kat. Il la comprenait, il se retrouvait souvent avec quelques potes pour profiter d’une bière – mais généralement, c’était davantage avec ses collègues de boulot, une famille pour lui. A la réflexion de Kat, il approuva d’un hochement de la tête. Elle était franche, lui aussi. « Ouais. J’ai eu envie de boire un verre après une dure journée de boulot, alors me voilà » et boire seul chez lui, c’était triste, il préférait être seul ici et comme il connaissait pas mal de monde à force d’être un pilier de bar, il s’était dit qu’il croiserait peut-être un pote, une connaissance. Il imita Kat en tournant la tête vers le billard qu’elle mentionnait en proposant qu’ils s’incrustent pour une partie, ce qui lui arracha un nouveau sourire. « J’ignorais que tu savais jouer au billard » Mais comprenant qu’elle le mettait au défi, il accepta et descendit de son tabouret, son verre toujours à la main, car on ne laissait pas un verre dans un coin. Et puis il avait reconnu dans le petit groupe un type avec qui il avait déjà parlé, s’incruster ne serait donc pas difficile. « Salut Jed ! Avec la fille qui est assise là-bas, on s’demandait si on pouvait se joindre à vous pour une petite partie » le type accepta et Judson se retourna vers Kat pour l’inviter à le rejoindre. Rien de tel qu’une partie de billard pour instaurer une bonne ambiance, il l’avait toujours dit.  

code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas

Kat Miller

Δ MESSAGES : 66
Δ PRÉNOM/PSEUDO : ,
Δ CREDITS : ,
Δ AGE PERSONNAGE : ,
Δ JOB : ,

tell that devil (judson) _
MessageSujet: Re: tell that devil (judson)   tell that devil (judson) Icon_minitimeLun 20 Mai - 20:35

Une grimace ? Rien que ça ? Il devait faire partie de ces gens qui ne juraient que par la bière et n’avait aucun goût pour l’original. Mauvais point pour lui, mais bon, il avait de la chance, Kat ne s’arrêtait pas à ça. Exotique. Là aussi, c’était habituel d’entendre ce genre de choses dans le Vermont. Il n’y avait que la neige et le sirop d’érable. Dommage qu’ils n’aient pas l’envie d’aller au-delà ce terme désuet. L’exotisme. Enfin, ce n’était pas le moment de le barber avec des théories sur l’impérialisme et toutes ces choses qui rendait ce terme presque insultant. « Ah ça c’est sûr que ça change du Vermont ! » Elle sourit largement. Le choc avait été difficile, mais pas impossible à surmonter. Il fallait seulement être capable de s’adapter rapidement. « Exactement. Pour les fêtes. Et ma mère avait des petits soucis de santé aussi, j’aide mon père a géré tout ça. » Elle exposait sans gêne les moindres détails de sa vie. Enfin, pas tous les détails non plus, il ne fallait pas exagérer, mais elle en disait sans doute plus que la normale. De toute façon, à Redwood Hills, tout le monde savait tout sur tout, alors autant être transparent. Et puis, si leurs parents étaient effectivement amis, elle ne lui apprendrait sans doute rien qui n’était déjà connu de la petite ville. Une fois encore elle parla beaucoup, sans gêne. Son adoption, tout ça, ça ne la dérangeait absolument pas. D’autant que c’était un détail précieux pour reconnaître la petite famille Miller. Trois filles adoptées, ça ne passait pas inaperçu. Encore plus lorsque la petite dernière était d’origines… exotiques. Celle qui voyageait beaucoup ? Intéressant. Il avait donc entendu parler d’elle. « C’est ça ! J’ai fait le Costa Rica, Porto Rico, Hawaï, l’Australie, la Nouvelle-Zélande. Je suis allée en France et en Espagne aussi. Et j’en oublie certainement ! » Plus que certainement, mais ça lui donnerait confirmation. Et entraînerait sans doute un torrent de questions.

Kat était venue accompagnée, mais ce n’était pas le cas de Judson. Et elle ne se priva pas pour lui faire remarquer. Il voulait oublier une dure journée au boulot. Mince. C’était une chance pour lui alors de tomber sur la jeune femme et sa bonne humeur communicative. « Raison de plus pour ne pas rester dans son coin ! » Elle lui proposa ensuite de s’incruster dans un petit groupe non loin pour faire une partie de billard. Comment ça, il ignorait qu’elle savait jouer ? Stupidité ou machisme ? Hm… Elle préféra lui laisser le bénéfice du doute et imaginer une alternative qui s’apparenterait à une plaisanterie. Peut-être. « En même temps, on vient juste de se rencontrer... » Elle lui claqua alors ça avec un sourire espiègle. Il n’était pas au bout de ses peines avec Kat. Elle le regarda s’éloigner et parler à un type. Qu’il avait l’air de connaître, bien sûr. Puis il l’invita à le rejoindre. Elle finit son cocktail et abandonna le verre sur le bar avant de lever. Elle s’approcha, la mine amusée avec un air qui lui disait qu’elle avait eu raison. Pas si compliqué de s’incruster. Prenant la queue de billard qu’on lui proposait, elle s’installa à côté de Judson. « Alors, on lance les paris sur le vainqueur ? » Mais avant, il fallait bien qu’elle ait une information ou deux. Surtout maintenant qu’il savait qu’elle n’était pas novice. « T’es un habitué ou pas ? » Sans doute, ou il n’aurait jamais accepté de prendre le risque de se ridiculiser devant une femme.
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
PNJ

Δ MESSAGES : 719
Δ PRÉNOM/PSEUDO : ,
Δ CREDITS : ,
Δ AGE PERSONNAGE : ,
Δ JOB : ,

tell that devil (judson) _
MessageSujet: Re: tell that devil (judson)   tell that devil (judson) Icon_minitimeLun 20 Mai - 20:36


tell that devil
Judson admirait le nombre de voyages effectués par Kat, lui-même n’en avait pas accompli le quart – à part les Etats-Unis et le Canada, on ne pouvait pas dire qu’il avait vu grand-chose ! Et parfois il le regrettait, mais il avait l’impression que ce n’était pas fait pour lui, qu’il n’avait plus l’âge pour, plus l’envie. Et surtout maintenant, avec un enfant, il ne pouvait plus se permettre de crapahuter à droite à gauche. Il enviait cette liberté qui semblait couler dans les veines de la jeune femme, cette sensation que le monde était à sa portée, certainement, que tous les possibles existaient. Judd, lui, n’avait pas cette vision des choses. Elle lui expliqua être rentrée pour les fêtes et car sa mère semblait avoir quelques problèmes de santé, elle en partait avec un naturel désarmant, sans aucune gêne. Judson ne savait guère que répondre, d’autant plus que lui n’avait pas l’habitude se confier, c’était même plutôt l’inverse, il préférait généralement taire sa vie privée. C’était peut-être pour cette raison que beaucoup le considéraient comme un ours mal léché, car il était un peu bourru et parlait peu, sauf quand il avait un peu bu. « Wow, impressionnant » confirma-t-il quand elle évoqua tous ses voyages. Elle devait effectivement avoir un tas d’anecdotes à raconter, mais il ne posa pas davantage de questions, elle n’avait certainement pas l’intention de s’étendre sur le sujet. Et puis elle n’avait apparemment pas envie de rester assise sur le tabouret puisqu’elle lui proposa de s’incruster dans le groupe de gens près du billard.

Il s’étonna qu’elle sache jouer au billard et sa réflexion fut probablement mal accueillie par la jeune femme, ce qui n’étonna guère Judson. De toute évidence, elle ne se laissait pas marcher sur les pieds, surtout pas par un homme et cela lui rappelait un peu Olivia. Avec cette dernière, ils passaient leur temps à s’engueuler, mais bordel, il l’aimait comme un dingue. Judd ne se priverait pas pour titiller un peu Kat, en s’efforçant de garder certaines limites, car comme elle le lui avait si justement dit, ils venaient tout juste de se rencontrer. Le pompier ignorait tout d’elle, ignorait ce qu’elle acceptait ou n’acceptait pas. « Si tu veux. J’parie sur moi » annonça-t-il avec un sourire en coin, sans toutefois être certain de l’emporter. Il se débrouillait bien, jouait au billard depuis de longues années et il ne doutait pas de ses compétences en la matière, mais peut-être que Kat s’en sortait également. Quelque chose lui disait qu’il n’était pas au bout de ses surprises avec elle et il était impatient d’en découvrir plus. Tandis que les autres continuaient leur partie, Kat parla de pari, ce qui l’amusa grandement. « Qu’est-ce que tu veux parier, alors ? Un autre verre ? » le sien était vide, ce qui lui déplaisait fortement. Et cela lui semblait le plus logique, le perdant offrait un autre cocktail au vainqueur et ainsi, à part une fierté complètement émiettée aux quatre vents, il ne risquait pas de perdre grand-chose. « Ouais, on peut dire ça. Et toi ? Où est-ce que t’as appris à jouer ? » elle affichait l’air assuré de ceux qui savent, il se doutait donc bien qu’elle savait jouer au billard, elle aussi.   

code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas

Kat Miller

Δ MESSAGES : 66
Δ PRÉNOM/PSEUDO : ,
Δ CREDITS : ,
Δ AGE PERSONNAGE : ,
Δ JOB : ,

tell that devil (judson) _
MessageSujet: Re: tell that devil (judson)   tell that devil (judson) Icon_minitimeLun 20 Mai - 20:36

Kat parlait, beaucoup. Elle ne se rendait pas toujours compte qu’elle pouvait faire des confidences que certains pouvaient ne pas apprécier, ne sachant que lui répondre. Elle n’attendait rien en retour. Pas de félicitations quant à ses voyages et son esprit audacieux, pas de pitié quant à l’état de santé de sa mère. Elle voulait tout simplement répondre avec honnêteté aux questions. Ca ne devenait triste ou tabou que lorsqu’on en faisait toute une montagne. Ce qui était loin d’être son cas. Kat, c’était l’optimisme incarné. Pourquoi imaginer le pire si ce n’était pour se torturer ? Mieux valait prendre la vie comme elle venait, ne pas se prendre la tête, et tout irait pour le mieux. Accepter toute situation, tout événement était un premier pas vers son petit bonheur. Impressionnant. Ca devait l’être, peut-être. C’était ce que se disait la jeune femme. Pour elle, il n’y avait rien d’extraordinaire. Certes, elle avait beaucoup voyagé, mais c’était tout naturel chez elle. Et elle n’avait pas tant l’impression d’avoir vadrouillé sur les différents continents. Surtout ces dernières années où elle s’était posée au moins une année par endroit. Pas si mal pour une fille qui avait la bougeotte. Elle lui sourit à nouveau, à croire qu’elle n’était capable que de ça. C’était une habitude qui ne la quittait jamais. Puis elle l’invita à relever un défi pour ne pas moisir au bar dans la solitude. Une partie de billard.

La jeune femme ne se priva pas de l’embêter légèrement avant de se laisser inviter à rejoindre la table qu’ils pouvaient utiliser. Parfait. Ca remonterait le moral de cet homme qui n’avait clairement pas le profil du gros lourd comme rencontré auparavant. Non, il semblait plutôt être du genre sympa qui broyait du noir seul à son tabouret. Sinon, il cachait bien son jeu. Bref. Il pariait sur lui et se mit à sourire. En même temps, il aurait été risqué de parier sur elle puisqu’ils ne se connaissaient pas et… Kat aurait très bien pu faire exprès de perdre. Elle afficha un sourire entendu. « Ça tombe bien, je comptais aussi parier sur moi ! » Elle paraissait sûre d’elle, mais à vrai dire, elle n’était pas si douée. Elle connaissait le fonctionnement, les règles du jeu, mais pour le reste…. On verrait bien. « Un autre verre, c’est parfait. Et si je gagne, ce sera un bloody mary pour tous les deux. » Et qu’il n’essaie pas de protester, il n’aurait pas le choix. Ils regardèrent les autres terminer leur partie alors qu’il lui confirma s’y connaître un peu, beaucoup peut-être. Sa réponse était vague, ce qui ne pouvait qu’attirer l’attention de la jeune femme. « On peut dire ça… Très convaincant ! » Si on le traduisait en ego d’homme qui ne voulait pas trop se mettre en avant sans se diminuer, il devait se considérer plutôt bon, voire très bon. « Un peu ici avec des amis il y a une dizaine d’années mais c’était surtout en Australie. Il y avait un bar au coin de ma rue, on y traînait souvent avec une coloc. » Et il y avait toujours eu des gros lourds pour vouloir leur apprendre à jouer, ce qu’elles avaient fini par faire pour leur clouer le bec. La partie des autres terminée, les deux inconnus pouvaient enfin commencer. Sans attendre, Kat lança : « Honneur aux dames ! » Et sans lui laisser le temps de réagir, elle se plaça pour porter le premier coup. Enfin, lancer la partie.
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
PNJ

Δ MESSAGES : 719
Δ PRÉNOM/PSEUDO : ,
Δ CREDITS : ,
Δ AGE PERSONNAGE : ,
Δ JOB : ,

tell that devil (judson) _
MessageSujet: Re: tell that devil (judson)   tell that devil (judson) Icon_minitimeLun 20 Mai - 20:36


tell that devil
Comme Judson s’y attendait, Kat paria sur elle-même, ce qui n’avait rien d’étonnant. Il esquissa un sourire amusé, ravi de voir autant d’assurance se dégager de la jeune femme. C’était précisément ce dont il avait besoin ce soir, se changer les idées en compagnie de quelqu’un, passer un bon moment aux côtés d’une parfaite inconnue qui semblait avoir un sacré caractère, capable de tenir tête au pompier. Et il adorait cette idée. Il lui jeta un regard abasourdi quand elle parla de bloody mary avant d’éclater de rire. « Ok, je marche. Tu vas peut-être me convertir... Si tu gagnes, bien sûr » et rien n’était joué d’avance, car Judson, en pilier de bar qui se respectait, avait grandement l’habitude de jouer au billard, particulièrement sur cette table au fond du Garnet qui avait vu passer des générations de poivrots et autres joueurs plus ou moins avinés. Il avait bien compris de toute façon que protester serait inutile, elle avait l’air de savoir ce qu’elle voulait – et de toute évidence, elle voulait qu’il goûte son cocktail à la tomate. « Eh, je voulais juste jouer le rôle du mec humble et discret » protesta-t-il tandis qu’elle avait percé sa couverture à jour. Il était vrai que Judson était un homme plutôt discret, peu bavard, il n’avait pas l’habitude de se mettre en avant... mais humble, ce n’était pas vraiment lui, au contraire. Son ego pouvait parfois être démesuré, surtout quand il avait un peu bu et qu’il se lançait dans des défis complètement stupides.

« Je serais curieux de savoir comment on joue au billard, en Australie » Jed lui fit un signe pour lui dire que la partie était terminée, c’était donc à eux de jouer. Judson approuva, impatient de se lancer dans une partie, impatient surtout d’observer les compétences de Kat en billard. Elle décida de commencer la partie sans lui demander et se plaça avant qu’il n’ait le temps de protester pour jouer le début à pile ou face. Apparemment, la jeune femme savait vraiment ce qu’elle voulait. S’il existait plusieurs règles différentes au billard, ils avaient opté pour la plus simple, la plus traditionnelle. Après tout, le jeu n’était qu’une excuse. Il garda le regard rivé sur elle tandis qu’elle se concentrait pour débuter la partie et casser le triangle, et après son tour, il lâcha spontanément « Joli tir » avant de se reprendre en levant les mains en guise de paix « Non, pardon, je n’ai rien dit. Sinon, tu vas croire que ce n’est qu’un stratagème de plus pour te draguer » il ponctua sa tirade d’un sourire entendu avant de se préparer à jouer à son tour. Kat ne mâchait pas ses mots, il avait décidé de faire de même. Et puis l’ambiance du bar aidant, sans parler de l’alcool ingurgité qui le rendait un minimum euphorique, il était presque heureux et bien décidé à oublier sa solitude ce soir-là. Un jeu innocent qui ne pouvait guère faire de mal, ni à Judson ni à Kat.

code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


tell that devil (judson) _
MessageSujet: Re: tell that devil (judson)   tell that devil (judson) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

tell that devil (judson)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 2018-2019-