AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 (fb) home is such a happy place | kat & grace

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PNJ
PNJ

Δ MESSAGES : 719
Δ PRÉNOM/PSEUDO : ,
Δ CREDITS : ,
Δ AGE PERSONNAGE : ,
Δ JOB : ,

(fb) home is such a happy place | kat & grace _
MessageSujet: (fb) home is such a happy place | kat & grace   (fb) home is such a happy place | kat & grace Icon_minitimeLun 20 Mai - 20:22

Home is such a happy place.
décembre 2018 / Grace & Kat
••• Grace ne tenait plus en place. La plus jeune de ses sœurs était de retour depuis seulement la veille à Redwood Hills, après un long séjour au Costa Rica et elle était impatiente d’aller la voir et la serrer dans ses bras. Kat avait toujours eu tendance à crapahuter dans le monde entier et Grace la savait éprise de voyages, si bien que la savoir de retour dans le Vermont la remplissait de joie. La jeune femme aurait certainement un tas d’anecdotes et d’histoires à lui raconter sur son dernier voyage et Grace elle-même rêvait de lui parler des derniers événements dans sa vie. Grace ignorait combien de temps sa sœur voudrait rester parmi eux, elle redoutait qu’elle reparte sitôt que leur mère verrait son état s’améliorer. Bien sûr, elle comprenait son désir de voyager et son amour de la découverte, les sœurs Miller avaient grandi au sein d’une famille qui adorait les voyages à l’étranger, mais Grace avait bien l’intention de passer davantage de temps avec Kat. La plus jeune de ses sœurs était encore une enfant au moment du départ de Grace pour l’université et à partir de là, elles se voyaient sporadiquement, pendant les vacances notamment, mais ce n’était pas suffisant. Et toute la période adolescente de Kat, Grace n’avait pas été présente mais, heureusement, sa sœur ne lui en tenait pas rigueur et leur relation demeurait au beau fixe – la plupart du temps du moins, car les deux femmes possédaient un caractère affirmé et ensemble, elles faisaient parfois des étincelles !

Ce jour-là, elle sortit de chez elle en début d’après-midi et comme à son habitude, ne vint pas les mains vides puisqu’elle avait confectionné un gâteau. C’était un véritable challenge pour cette pâtissière aguerrie puisqu’elle avait dû le faire avec les moyens du bord pour que le résultat soit entièrement vegan, pour faire plaisir à sa sœur. Elle trouvait les opinions de Kat à ce sujet parfois un peu extrêmes, mais elle n’avait pas vraiment le choix de s’y plier et elle espérait le résultat à la hauteur ! Comme Kat logeait chez leurs parents pour l’instant, Grace s’y rendit à pied puisque les deux maisons se trouvaient dans le même quartier ; encore un avantage à vivre dans un petit village. Elle marchait en de grandes enjambées et une fois devant la maison, sonna à la porte d’entrée. Son cœur battait à tout rompre et elle trépignait littéralement d’impatience en attendant qu’on lui ouvre. Finalement, la silhouette de sa sœur apparut dans l’embrasure de la porte et un large sourire éclaira le visage de Grace. Sa sœur n’avait pas changé, elle était toujours d’une beauté rayonnante. « Kat, enfin ! » elle ne pouvait l’étreindre à cause du gâteau qu’elle tenait et elle expliqua « Je t’ai fait un gâteau poires-chocolat sans gluten... J’espère qu’il te plaira. Attends que je le pose pour te serrer dans mes bras ! » faisant comme chez elle, Grace se dirigea dans la cuisine pour poser le gâteau, avant de revenir se précipiter vers Kat pour l’enlacer jusqu’à l’étouffer. La jeune femme lui avait vraiment manqué. « Papa et maman sont dans le coin ou tu es toute seule ? » s’enquit-elle en reculant d’un pas pour examiner sa sœur.  

2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Kat Miller

Δ MESSAGES : 66
Δ PRÉNOM/PSEUDO : ,
Δ CREDITS : ,
Δ AGE PERSONNAGE : ,
Δ JOB : ,

(fb) home is such a happy place | kat & grace _
MessageSujet: Re: (fb) home is such a happy place | kat & grace   (fb) home is such a happy place | kat & grace Icon_minitimeLun 20 Mai - 20:23

Revenir du Costa Rica ? Kat n’avait pas hésité une seule seconde lorsqu’elle avait reçu les nouvelles de la famille, notamment l’état de santé de sa mère. Rien de grave, comme elle avait pu l’observer à son retour et aux retrouvailles chaleureuses de la journée, mais la jeune femme tenait à être là. Pour soutenir son père et ses sœurs et puis... Noël approchait ! C’était l’occasion de passer du temps en famille, de revoir son neveu et sa nièce, de raconter tout ce qu’elle avait vécu ces derniers mois… Bref, de rattraper ce que certains appelleraient le temps perdu bien que Kat ne le conçoive pas de la sorte. Au contraire, elle se voyait à chaque fois encore plus riche d’expériences et de connaissances qu’elle partageait toujours avec enthousiasme. Peut-être trop parfois, d’ailleurs. C’était son côté passionné, par ses aventures, ses découvertes. Autant dire que la maison Miller n’avait pas été toujours de tout repos lorsque la famille était au complet, mais c’était aussi ça qui faisait leurs liens étroits. Alors, une fois que Kat avait retrouvé ses parents et déposé ses valises chez eux pour se poser au moins jusqu’à la fin des fêtes, elle avait eu pour projet d’aller retrouver Grace qui habitait juste à côté. C’était d’ailleurs étrange qu’elle n’ait pas été là pour l’accueillir dès son arrivée. A moins que Kat ait oublié de lui préciser son heure d’arrivée ? Oops. Ce serait bien son genre, dans la hâte.

On sonna à la porte. Un brin de nostalgie. Il fallait se ré-habituer à tous ces bruits qu’elle avait oubliés au Costa Rica. Cette simple sonnette qui résumait à elle toute seule tellement d’événements et de rencontres dans cette maison où elle avait grandi. Ça ne pouvait être que Grace, à cette heure-là. Dommage que Kat ne puisse pas parier avec quelqu’un qu’elle débarquerait avec un gâteau ou des cookies dans les mains. Sans attendre – et presque en courant – la jeune femme rejoignit la porte et l’ouvrit rapidement. Sa grande sœur, et le gâteau. Rite de passage obligatoire. « Grace ! » Elle s’empressa de la laisser passer pour qu’elle puisse poser le fameux cadeau de bienvenue sans retenir sa première remarque. Et pas des moindres. « T’es rousse maintenant ?! » Comment manquer ça ? Bref. Kat était heureuse de voir sa sœur mais aussi qu’elle se souvienne de ses convictions. Un gâteau juste pour elle… Miam ! « Et t’as fait attention au lait aussi j’espère... » Qu’elle lui lança d’un air faussement autoritaire. Bien sûr que Grace avait fait attention à tout, comme à chaque fois. « Merci, merci ! T’es la meilleure… tu sais que j’adore tes petits cadeaux à chaque fois que je reviens ! » Kat sautillait presque sur place avant de pouvoir enlacer sa sœur qui lui avait tant manqué. « Oh non, ils viennent de sortir. Ils avaient un rendez-vous pour maman. » Ça leur laissait du temps toutes les deux pour discuter de tout et de rien bien que cela ne soit pas spécialement rassurant pour Kat, encore plus le jour où elle revenait au pays. « Je m’apprêtais justement à aller chez toi... » Mais puisqu’elles étaient là, autant rester. D’autant qu’il y avait un délicieux gâteau à déguster. La jeune femme prit un couteau pour couper deux parts et s’en prendre une sur le champ. « Mmm… c’est trop bon ! » Elle avait fermé les yeux un instant pour profiter de ce souvenir spécial Redwood Hills. Puis, de sa main sans gâteau dessus, elle se rapprocha de sa sœur et toucha une de ses mèches colorées. « Alors… ? Je vois que ça a pas mal bougé dans le coin... » Lâcha-t-elle légèrement joueuse et encore plus curieuse.
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
PNJ

Δ MESSAGES : 719
Δ PRÉNOM/PSEUDO : ,
Δ CREDITS : ,
Δ AGE PERSONNAGE : ,
Δ JOB : ,

(fb) home is such a happy place | kat & grace _
MessageSujet: Re: (fb) home is such a happy place | kat & grace   (fb) home is such a happy place | kat & grace Icon_minitimeLun 20 Mai - 20:26

Home is such a happy place.
décembre 2018 / Grace & Kat
••• Grace était impatiente de raconter tous les derniers événements survenus dans sa vie et impatiente en retour d’entendre parler sa sœur, car s’il y avait bien une chose qu’elle aimait tout autant que parler à n’en plus finir, c’était bien d’entendre les péripéties des autres, surtout de sa famille proche. Et ensemble, les deux femmes avaient du temps à rattraper. Quand Kat lui demanda si elle était rousse maintenant, elle porta sa main à ses cheveux et rit, elle avait presque oublié cela. « Eh oui, ça change, hein ? Je voulais une sorte de changement radical, tu sais... un peu comme pour recommencer une nouvelle vie, en quelque sorte » alors qu’il n’y avait aucune nouvelle vie qui tenait en réalité, mais elle aimait bien en donner l’illusion. Et Grace était une femme coquette, soucieuse de son apparence, et il y avait si longtemps qu’elle n’était pas allée chez le coiffeur que cette fois, elle avait pris la décision de changer vraiment. Ses cheveux blonds lui manquaient un peu, mais elle savait qu’elle les retrouverait un jour ou l’autre, ce n’était que partie remise. « Evidemment, tu me connais. Et grâce à toi, je découvre de nouveaux challenges culinaires » s’enthousiasma-t-elle. Au moins, même si Kat était vegan, elle mangeait tout de même et il y avait tant de recettes et de possibilités désormais que l’on pouvait très bien s’en sortir malgré un régime alimentaire strict. Grace aimait tant cuisiner que ce n’était pas si difficile pour elle.  

Elle voulut savoir si leurs parents étaient dans le coin, mais apparemment pas puisqu’ils venaient de sortir pour un rendez-vous médical. Ainsi, elles auraient tout le loisir de discuter sans être dérangées. « Je t’ai devancé, alors ! Mais tu as bien fait de ne pas venir, c’est un peu le bazar à la maison, j’ai été débordée je n’ai pas eu le temps de ranger. Et avoir deux enfants et un chien sous le même toit, crois-moi, ce n’est pas facile tous les jours ! » elle devait sans cesse repasser derrière, surtout Nebraska qui laissait des traces de pattes partout, sans parler des poils. Elle observa sa jeune sœur couper deux parts de gâteau et attrapa celle que Kat lui tendait. « Contente que ça te plaise » sourit-elle tandis que la jeune femme dégustait le gâteau. Tout en grignotant sa propre part, elle réfléchit à ce qui avait changé, ces derniers temps. « Oui, c’est vrai. On ne croirait pas comme ça, de prime abord, mais les choses évoluent, dans un village comme Redwood. Tu savais que Jamie était de retour depuis quelques mois ? Jamie... du lycée, tu sais » elle sourit soudain d’un air un peu gêné. Ce n’était pas seulement Jamie du lycée, c’était aussi Jamie avec qui elle avait trompé son époux des années plus tôt, ce qui avait entraîné son divorce et le chaos dans sa vie par la suite. Kat était jeune au moment de l’histoire entre eux à l’époque du lycée, mais elle avait davantage suivi la seconde. Et sans doute ne tarderait-elle pas à faire le lien entre sa nouvelle couleur de cheveux et le retour de Jamie dans le coin. « Combien de temps tu comptes rester ? Pas juste quelques semaines, j’espère » lâcha-t-elle, curieuse. Kat avait la bougeotte, mais Grace espérait qu’elle trouverait de quoi la motiver à rester un peu plus longtemps, cette fois.  

2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Kat Miller

Δ MESSAGES : 66
Δ PRÉNOM/PSEUDO : ,
Δ CREDITS : ,
Δ AGE PERSONNAGE : ,
Δ JOB : ,

(fb) home is such a happy place | kat & grace _
MessageSujet: Re: (fb) home is such a happy place | kat & grace   (fb) home is such a happy place | kat & grace Icon_minitimeLun 20 Mai - 20:27

Les deux sœurs avaient tant à se raconter, surtout après cette année qui, selon ce qu’elle avait compris, avait été bien riche à Redwood Hills. Le récit de ses aventures en Amérique Centrale pouvait bien attendre les petits potins du village. Et, ça tombait bien, Grace était particulièrement douée pour ce genre de choses. Kat commença par remarquer cette nouvelle couleur de cheveux qui voulait très certainement en dire plus qu’une simple envie de changer un peu. Une nouvelle vie, oui, ça c’était une bonne idée. Tourner la page de l’année qui n’avait pas été difficile pour sa sœur. « J’adore ! Tu devrais tenter plus souvent ! » De changer, pas d’être rousse. Enfin, Kat n’avait rien contre cette couleur. Elle était juste adepte des changements réguliers bien qu’elle ne touche que rarement à ses cheveux. Bref. « C’est toi qui devrais me remercier alors... » Qu’elle lui lança avec un clin d’oeil. La jeune femme savait que son régime alimentaire pouvait être difficile à suivre, parfois tout autant à comprendre, mais elle reconnaissait aussi sa chance d’avoir une sœur qui ne pestait jamais lorsqu’elle cuisinait pour elle. Et toujours de façon originale.

Leurs parents n’étant pas là, elles pouvaient prendre le temps de discuter de tout et de rien librement. Dommage, Kat aurait bien voulu faire un tour chez sa sœur, mais bon… ce serait pour plus tard ! « Tu sais bien que ça ne me dérange pas. » Une maison trop propre était ridicule à son avis. Il devait y avoir de la vie, pas des balais et chiffons à tous les coins. « Je crois que tu aurais fait une syncope en voyant mon appart là-bas, au Costa Rica… ! » Elle rit légèrement en terminant sa remarque. Kat était bien l’opposée de sa sœur à ce niveau-là. Bordélique comme pas possible. Elle, elle s’y retrouvait dans tout ce bazar mais… ce serait sans doute mieux que la nouvelle année qui n’allait plus tarder soit l’occasion d’une bonne résolution sur ce point-là. Mais, franchement, c’était si peu intéressant à côté de la révélation qui suivit. Jamie. Le fameux Jamie. C’est pas vrai, encore lui ? « Jamie ? Du lycée, oui, c’est ça... » D’un air faussement révélateur. Du lycée. Comme s’il n’y avait eu que ça. D’autant que Kat ne se souvenait que vaguement de cette époque. L’autre époque, plus récente, était aussi plus intéressante. « Et je parie qu’il adore les rousses, c’est ça ? » Premier sous-entendu. « Ah non, attends, encore mieux… » Oui, oui, elle allait oser ce deuxième sous-entendu. Enfin, si on pouvait parler de sous-entendu à ce niveau-là... « Il est dans ton lit et c’est pour ça que tu veux pas que je passe chez toi ! » Elle sourit un instant avant d’éclater de rire. Mais non, elle rigolait. Enfin, peut-être.

Combien de temps comptait-elle rester dans le coin ? A vrai dire, même elle n’en avait aucune idée. Un mois ? Plus ou moins ? Ça dépendrait de tellement de choses. « Je sais pas trop encore, ça dépendra de la santé de maman je suppose. » Mais de ça, particulièrement. La principale raison de sa venue, même si elle aurait sans doute fait un saut dans le coin pour les fêtes de fin d’année et prendre des nouvelles de la famille. « Mais on a tout le temps ! Je pourrai passer quand chez toi alors ? Je veux revoir mes neveu et nièce préférés ! » Genre, maintenant. Ou dans la soirée. Allez, elle ne pouvait pas refuser ça à sa petite sœur fraîchement revenue d’une longue escapade ?
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
PNJ

Δ MESSAGES : 719
Δ PRÉNOM/PSEUDO : ,
Δ CREDITS : ,
Δ AGE PERSONNAGE : ,
Δ JOB : ,

(fb) home is such a happy place | kat & grace _
MessageSujet: Re: (fb) home is such a happy place | kat & grace   (fb) home is such a happy place | kat & grace Icon_minitimeLun 20 Mai - 20:27

Home is such a happy place.
décembre 2018 / Grace & Kat
••• Grace rougit légèrement, contente (et soulagée) de voir que sa sœur approuvait sa nouvelle couleur de cheveux. Il fallait dire que, même si elle-même en était très fière, elle n’était pas vraiment sereine en sortant de chez le coiffeur avec cette toute nouvelle coupe ! Elle changeait régulièrement au niveau de la longueur des cheveux, aimait autant quand ils étaient longs que courts, mais était toujours restée blonde, ce qui faisait un changement radical. Puis elle s’excusa plus ou moins de n’avoir pas pu accueillir la jeune femme chez elle, car c’était le bazar chez elle, et sa réflexion la fit sourire. « Oh non, je sais, c’est moi que ça dérange » reconnut-elle avant d’éclater de rire. Des trois sœurs, Grace était certainement la plus maniaque, parfois à un niveau qui défiait tout entendement, mais c’était ainsi que tous la connaissaient. Si elle ne rangeait ou nettoyait pas pendant longtemps, cela signifiait forcément qu’il y avait un souci. « Je l’aurais rangé du sol au plafond, donc » conclut-elle avec une lueur espiègle dans le regard. Ainsi, elles se complétaient bien. Ensuite, même si elle savait que sa sœur risquait d’être un peu perplexe face à sa révélation, elle se résolut à parler de Jamie, car sa présence la travaillait beaucoup. « Oui, bon... pas seulement du lycée, je sais » il était vrai que cette période était lointaine et Grace pensait toujours davantage à ce qui s’était passé quelques années plus tôt. Son cœur se serra, mais elle s’efforça de ne pas y penser et de se concentrer sur Kat.

« Quoi ? » s’exclama Grace, abasourdie, avant d’éclater de rire malgré son visage qui prenait peu à peu la même couleur que ses cheveux. « Non, non ! Je t’en prie, Kat. Il ne s’est encore rien passé entre nous, tu n’y es pas du tout » assura-t-elle avant de réaliser qu’elle avait dit encore. Mince, Kat allait vraiment finir par se poser des questions. « Rien passé. Il ne s’est rien passé entre nous, on est seulement... deux amis avec des souvenirs en commun qui se retrouvent » elle se mordilla la lèvre, bien consciente que ça ne serait absolument pas crédible, mais elle ne voyait pas trop quoi dire de plus. Elle redoutait un peu la réaction de sa sœur, qui comptait énormément pour elle, mais en même temps, Grace avait toujours été, à l’instar de Kat, plutôt indépendante. A faire ses propres choix sans forcément suivre l’avis des autres. « Et puis il n’a pas encore vu ma nouvelle couleur, c’est tout récent » était-ce pour lui qu’elle avait voulu changer autant ? Pour lui montrer qu’elle était prête à recommencer à zéro, à changer ? Elle n’en savait rien, ce n’était pas le but initial, mais son inconscient avait peut-être parlé. Elle changea précipitamment de sujet avant que le malaise ne l’envahisse complètement et voulut savoir si sa sœur avait l’intention de rester longtemps dans le coin. « Oui... J’espère qu’elle ira vite mieux. Papa et maman ont encore plein de choses à vivre ! » tout comme elles, d’ailleurs.  Devant l’insistance de sa petite sœur, Grace soupira et capitula « D’accord, d’accord, tu pourras passer chez moi... A condition que tu n’ailles pas voir dans la chambre. Non je plaisante, il n’y a personne dans le lit » elle sourit d’un air entendu à l’adresse de Kat, tout en se demandant si elle voulait partir maintenant ou rester un peu ici. Kat ne restait pas en place, c’était bien connu, mais elle n’aurait pas cru que ce serait à ce point-là !

2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Kat Miller

Δ MESSAGES : 66
Δ PRÉNOM/PSEUDO : ,
Δ CREDITS : ,
Δ AGE PERSONNAGE : ,
Δ JOB : ,

(fb) home is such a happy place | kat & grace _
MessageSujet: Re: (fb) home is such a happy place | kat & grace   (fb) home is such a happy place | kat & grace Icon_minitimeLun 20 Mai - 20:27

Grace et son obsession pour le ménage. Kat ne comprenait pas ça, ne l’avait jamais compris et ne le comprendrait sans doute jamais. Elle, elle fonctionnait plutôt avec un magnifique bazar organisé. Alors, clairement, c’était la syncope assurée pour sa sœur si maniaque. Autant dire que cela leur valait des conversations animées de temps en temps, mais… à la fin, ce n’était pas si important. Juste un bon sujet de plaisanterie. « Et je t’aurais reproché d’avoir détruit mon bazar habituel... » Une petite dispute, rien de méchant. Et surtout totalement normal entre sœurs. C’était oublié quelques secondes à peine après, voilà tout. Mais, soyons honnêtes, c’était loin d’être la conversation qui passionnait le plus la jeune femme, pas après le prénom qu’elle venait d’entendre. Jamie. Encore ce Jamie ? Un petit sourire en coin. Pas seulement du lycée, c’était exactement ça.

Kat se lança sur une plaisanterie qui, elle le savait pertinemment, choquerait et gênerait sa sœur. Pas manqué. Comme à chaque fois qu’elle lançait ce genre de sujet. Grace était devenue presque écarlate et sa façon de parler… Encore ? Pas encore ? C’était si facile de lire en elle. « Encore ? » La jeune femme aurait pu la laisser s’en sortir avec le fameux sujet mais cela aurait été mal la connaître. Elle irait jusqu’au bout pour que sa sœur finisse par avouer la vérité. Et pas cette histoire qu’elle se racontait. « Je crois bien que t’es la seule convaincue de ça… Enfin, je me demande même si tu crois vraiment à ce que tu dis ! » Écarlate et hésitante comme elle était, c’était difficile d’y croire. Et il n’avait pas encore vu sa couleur… C’était censé la convaincre de quoi ? Que ce n’était pas pour lui ? Donc elle y avait bien pensé ! « Mais tu comptes bien lui faire découvrir… Pas vrai ? » C’était en tout cas ce que sa phrase sous-entendait. Donc, elle comptait le revoir. Donc… donc il y avait toujours quelque chose. Qui croyait-elle berner ? « Il est toujours aussi... » Attention au choix de mots Kat. « réservé ? » Timide. Coincé. Kat aurait plutôt choisi ce dernier mot, mais elle tenait à ménager sa sœur. Peut-être se permettrait-elle un autre discours un peu plus tard. Pas après quelques minutes dans le Vermont.

L’aînée des Miller changea rapidement de sujet, sans doute gênée que le sujet précédent. Tant pis. « Oh je suis sûre qu’il faut pas s’en faire, maman ne va pas se laisser abattre pour si peu ! » Ce n’était pas le cas pour Kat, elle prenait les choses sans angoisse. Un peu d’appréhension, certes, mais c’était sa façon d’être. Insouciante. Inutile d’arrêter de vivre pour quelque chose qu’elle ne pouvait pas contrôler. Cependant, elle pouvait être très insistante quand le coeur lui disait, ce qui arriva pour l’invitation qu’elle imposa presque à sa sœur. Parfait, elle capitula. « Tu peux être sûre que je vais aller vérifier maintenant... » Kat répondit à sa plaisanterie avec le même air. Quoique, elle irait sans nul doute y faire un tour pour s’en assurer. « On sort ? » La jeune femme avait terriblement envie d’aller errer dans la petite ville, de revoir les lieux qu’elle avait connus. « Juste pour faire le tour de Redwood si tu veux vraiment pas que je vois l’état de ta maison... »  Qui, Kat était sûre, était parfaitement rangée. Elle lui sourit d’un air qu’elle comprendrait. Ce n’était pas une question, pas vraiment, mais plutôt un fait qu’elle devrait accepter. C’est pourquoi la jeune femme avait déjà attrapé de quoi ne pas mourir de froid dans ce climat dont elle n’avait plus l’habitude.
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
PNJ

Δ MESSAGES : 719
Δ PRÉNOM/PSEUDO : ,
Δ CREDITS : ,
Δ AGE PERSONNAGE : ,
Δ JOB : ,

(fb) home is such a happy place | kat & grace _
MessageSujet: Re: (fb) home is such a happy place | kat & grace   (fb) home is such a happy place | kat & grace Icon_minitimeLun 20 Mai - 20:28

Home is such a happy place.
décembre 2018 / Grace & Kat
••• Grace essayait de ne pas trop perdre ses moyens face à Kat, même si en cet instant, elle avait l’impression d’être comme une enfant prise en faute. Les rôles semblaient inversés, Grace qui avait toujours été très maternelle avec ses sœurs et qui secondait parfaitement leur mère avait le sentiment que sa sœur, de dix ans sa cadette, allait la disputer – ce qui ne saurait être le cas, bien sûr, Grace n’était pas certaine de l’accepter. « Je... Je n’en sais rien, c’est vrai. On a beaucoup discuté, tu sais et je crois que nous avons tous les deux envie que cela fonctionne entre nous, que nous avons tous les deux envie d’essayer, seulement... Enfin, ce n’est pas à toi que je vais raconter les choses se sont terminées les deux fois précédentes » elle tâcha de rire, même si ça n’avait rien de très drôle. Elle n’avait pas pour habitude de redouter le jugement des autres, faisant généralement comme bon lui semblait (sauf en des cas très particuliers) mais l’avis de sa famille restait très important. « Je n’ai pas trop le choix, cette ville est petite, je l’ai déjà croisé par hasard alors cela arrivera de nouveau, forcément » expliqua-t-elle sur un léger ton de protestation, comme si elle avait effectivement l’intention de le revoir par hasard sans provoquer une quelconque rencontre. Non, cette fois, elle était bien décidée à le voir de son plein gré, mais encore une fois, elle ne voulait pas voir la tête triomphale de Kat si elle le lui disait, avec ce petit sourire signifiant je te l’avais bien dit ! Alors, au lieu de ça, Grace préférait jouer une autre carte.

« Réservé ? Oh... Je ne sais pas si c’est le mot exact, je le trouve un peu péjoratif, non ? Même si je sais que ce n’est pas ton intention » il était vrai que Grace et Jamie avaient des caractères diamétralement opposés, elle était enthousiaste, sociable et extrêmement bavarde, quand lui était plus calme, beaucoup plus discret. Mais ce caractère plaisait beaucoup à Grace et elle n’aurait jamais pensé à le percevoir comme un défaut chez Jamie. Elle n’aurait pas cru que sa sœur veuille sortir dès maintenant, alors que Grace n’était pas arrivée depuis très longtemps, mais elle n’aurait pas dû être étonnée, si bien qu’elle finit par approuver d’un hochement de la tête et sauta sur ses pieds pour la suivre dehors. Cela leur ferait du bien de marcher un peu, prendre l’air, et Kat verrait ainsi que tout était exactement comme dans ses souvenirs, à peu de choses près. « On parle beaucoup de moi, mais je suis impatiente de connaître tous les détails de ta vie, ma chère » railla Grace en lui attrapant le bras pour lui signifier qu’elle était extrêmement heureuse de la revoir ici. « Alors comme ça, tu es revenue seule ? C’est bête, j’aurais presque aimé que tu ramènes un homme de là-bas... Le choc des cultures aurait été étonnant » ce faisant, elle éclata de rire tout en l’entraînant dans le quartier. Mais non, apparemment, Kat était rentrée seule.

2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Kat Miller

Δ MESSAGES : 66
Δ PRÉNOM/PSEUDO : ,
Δ CREDITS : ,
Δ AGE PERSONNAGE : ,
Δ JOB : ,

(fb) home is such a happy place | kat & grace _
MessageSujet: Re: (fb) home is such a happy place | kat & grace   (fb) home is such a happy place | kat & grace Icon_minitimeLun 20 Mai - 20:29

Kat n’y allait pas de main morte. Le fameux Jamie était de retour en ville et, selon toute vraisemblance, sa sœur ne semblait pas l’avoir oublié. La jeune femme n’était pas très délicate et mettait les pieds dans le plat. Il n’y avait pas de secrets entre elles, pas trop du moins. Alors, Kat n’hésitait pas à dire ce qu’elle pensait. Pas pour l’embêter, mais pour qu’elle finisse par accepter que le retour de son amour de jeunesse (et pas que) n’était pas si anodin. Enfin, elle le disait. Il était vrai qu’ils avaient une histoire complexe et il ne fallait pas oublier les enfants dans cette histoire. Mais devait-elle pour autant sacrifier son bonheur ? Son rire paraissait si faux. « Je comprends. Mais ça serait dommage de ne pas essayer uniquement parce que vous avez peur que ça ne marche pas. Tu crois pas ? » Kat, la voix de la raison ? C’était bien le monde à l’envers. « Ah ça, tu vois, c’est l’une des choses qui me manquait pas ici. Tu peux pas faire un pas dehors sans croiser quelqu’un qui connaît tout de toi... » Elle se préparait déjà à être interrogée sans cesse par toutes ses connaissances ou celles de la famille Miller. Autant dire, une bonne moitié de la petite ville au moins. Elle soupira à l’idée. Heureusement qu’elle était une bavarde irrécupérable !

Alors qu’elle avait fait attention au choix de mots, Kat remarqua tout de même que sa question sur Jamie n’avait pas été bien prise. Péjoratif ? Depuis quand réservé était un mot péjoratif ? Elle avait de la chance de ne pas avoir entendu ce qu’elle avait vraiment en tête… « Oh tu sais bien ce que je veux dire ! Il est juste… pas comme nous. Les gens qui ne parlent pas beaucoup ont toujours eu tendance à me laisser perplexe ! » Elle se demandait comment Grace pouvait apprécier une telle compagnie avec son caractère, mais tant qu’elle était heureuse… C’était le principal non ? Puis Kat voulut sortir et invita sa sœur à la suivre au lieu de lui demander son avis. Elle n’aimait pas rester en place et revoir du pays lui ferait grand bien. Une fois dehors, sa grande sœur lui demanda de ses nouvelles et, avant de lui laisser le temps de répondre, ajouta une question. Elle était revenue toute seule ? Après les parents, c’était au tour de Grace… « Je vais avoir droit à la remarque par tout le monde, hein ? » Ils auraient tous la même réponse, plus ou moins. « Qu’est-ce que tu veux que je m’embarrasse d’un homme ? Je suis très bien comme ça, je peux faire ce que je veux, aller où je veux... » La jeune femme adorait son train de vie. Dès qu’elle s’attacherait à quelqu’un, ce serait si compliqué à gérer. Alors, elle faisait en sorte que rien ne soit sérieux à ce niveau-là. Sachant que sa sœur n’avait pas le même point de vue, elle préféra changer de sujet. « Le choc des températures est pas mal aussi ! Ça m’étonnerait que je ne me récupère pas au moins une bonne fièvre dans quelques jours ! » Pas très discret comme changement de sujet, mais elle ne tenait pas vraiment à évoquer sa vie personnelle qui n’avait rien de bien passionnant. Quelques histoires sans lendemain, ou quelques semaines tout au plus. Pas la peine de rappeler celle de sa sœur qui n’avait pas vraiment bien tourné.
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
PNJ

Δ MESSAGES : 719
Δ PRÉNOM/PSEUDO : ,
Δ CREDITS : ,
Δ AGE PERSONNAGE : ,
Δ JOB : ,

(fb) home is such a happy place | kat & grace _
MessageSujet: Re: (fb) home is such a happy place | kat & grace   (fb) home is such a happy place | kat & grace Icon_minitimeLun 20 Mai - 20:29

Home is such a happy place.
décembre 2018 / Grace & Kat
••• Grace soupira devant les propos ô combien véridiques de sa sœur. Kat avait raison, bien sûr, tout le monde avait raison. Grace avait peur de se lancer dans cette nouvelle aventure, par peur que cela ne fonctionne pas. C’était certainement un peu idiot, mais elle gardait en mémoire les fois précédentes et elle redoutait que quelqu’un ou quelque chose ne se mette de nouveau en travers de leur route. Ils pouvaient bien tout faire pour que rien n’arrive, ils n’étaient pas à l’abri d’un imprévu et si Grace devait le perdre à nouveau, souffrir encore comme elle avait pu souffrir autrefois, elle n’était pas sûre de s’en remettre. « Non, je sais ! C’est juste... Ma vie sentimentale en ce moment est désastreuse, j’ai l’impression de ne faire que des erreurs, des mauvais choix, et... Je sais que je donne l’impression de ne pas savoir ce que je veux. Je sais aussi que je me moque d’habitude de ce que les gens peuvent penser, mais là... Je n’ai pas envie d’être élue girouette de Redwood Hills » et pourtant, elle avait réellement l’impression que c’était le cas, elle était bel et bien une girouette et elle attendait que sa sœur le confirme. Jamais Grace n’aurait songé se retrouver embourbée dans une telle situation ! Mais bien sûr, malgré cette peur de ce que les gens pourraient dire, ce ne serait pas assez fort pour l’abattre. Elle avait bien l’intention de faire des efforts avec Jamie, car elle l’aimait en dépit de tout. Mais pour être véritablement heureuse à ses côtés, elle savait aussi qu’elle devait d’abord faire la paix avec elle-même, avec toute cette histoire, pour pouvoir repartir sur de bonnes bases.

« C’est vrai, il n’est pas comme nous » confirma-t-elle avant d’éclater de rire. « Mais enfin, tu imagines si on rencontrait quelqu’un qui parle autant que nous deux ? Ce serait intenable, il y aurait de quoi devenir complètement fou » ainsi, c’était un juste milieu. Jamie et Grace étaient très différents, mais cette différence faisait leur force et elle s’en accommodait très bien. Quand elles furent dehors, Grace ne put s’empêcher de faire une remarque sur le statut célibataire de Kat. L’avocate s’attendait à une telle réaction et comme elle l’imaginait bien, ses parents avaient déjà tâté le terrain un peu plus tôt. « Désolée, grande sœur oblige. Tu sais bien que je ne veux que te voir heureuse, et si tu l’es ainsi, ça me convient... Même si je suis impatiente d’être une tante gaga de ses neveux ou de ses nièces » rajouta-t-elle, malicieuse. Elle, à son âge, elle était déjà maman de Melody et elle était même enceinte d’Elijah, alors bon... Mais sa sœur était différente, indépendante, libre comme l’air. Grace l’admirait, la comprenait dans un sens. « C’est pour ça que tu ne prends ni chien ni poisson rouge, donc » conclut Grace d’un ton léger, avant que sa sœur ne change de sujet pour évoquer le choc des températures. L’hiver dans le nord-est des Etats-Unis était effectivement difficile à vivre, alors pour quelqu’un qui venait d’un endroit chaud, ce devait être impossible à supporter. « Promis, si tu tombes malade, je viendrai te border tous les jours pour m’assurer que tu tiens le coup ! Regarde, la bibliothèque n’est pas loin. Oh, ça me rappelle tellement de souvenirs, j’y passais mes après-midis étant ado » elles s’étaient un peu éloignées du quartier résidentiel en marchant, Grace souhaitant lui faire redécouvrir la ville (ou du moins le quartier historique) avant de rentrer chez elle.

2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Kat Miller

Δ MESSAGES : 66
Δ PRÉNOM/PSEUDO : ,
Δ CREDITS : ,
Δ AGE PERSONNAGE : ,
Δ JOB : ,

(fb) home is such a happy place | kat & grace _
MessageSujet: Re: (fb) home is such a happy place | kat & grace   (fb) home is such a happy place | kat & grace Icon_minitimeLun 20 Mai - 20:29

Kat savait bien que la vie n’était pas toujours si simple, qu’il ne suffisait pas de vouloir quelque chose pour que tout fonctionne mais… elle avait le sentiment que sa sœur avait besoin d’entendre ce discours. Un discours auquel la voyageuse croyait énormément. Ce n’était pas pour rien qu’elle fonçait tête baissée dans tout ce qu’elle entreprenait. La peur de l’échec, ce n’était pas pour elle. Bien sûr, ça ne faisait plaisir à personne de se tromper, mais ça arrivait. Et il fallait passer à autre chose. « On sait déjà que tout le monde parle sur le dos de tout le monde alors franchement… pourquoi se priver ? » Que l’on ne fasse rien ou que l’on agisse, c’était la même chose. Les rumeurs, les histoires, tout était discuté. Autant faire ce dont on avait envie pour ne rien regretter. « Fais ce que tu veux, ce que t’as envie. Tant pis si ça plaît pas aux petites vielles de ton club de couture ! » Ou autre club, Kat ne suivait jamais rien de l’activité de la petite ville avec ses passages express. Grace comprendrait l’idée, et la raillerie aussi…

Puis la discussion dévia sur Jamie. Toujours Jamie. Elle en entendait parler encore maintenant, quelques minutes après avoir retrouvé sa sœur. Kat s’était permis une remarque ou deux. Oh, Grace connaissait sa sœur, elle savait que ce n’était pas un reproche. Juste un façon de l’embêter un peu. Son éclat de rire et sa réflexion lui confirmèrent que sa sœur ne l’avait pas mal pris. « C’est vrai, t’as raison ! » Kat éclata de rire à son tour. Elle aurait alors critiqué sa tendance à trop parler dans ce cas ! Enfin, au fond, si Grace l’appréciait et avait envie de tenter à nouveau l’expérience avec lui, elle tairait ses remarques. Et puis, ce Jamie n’était pas si mal. Pour sa sœur.

« Oula… Alors je crois qu’à ce niveau-là il faudra que tu sois patiente ! » Parler enfants à Kat ? Terriblement vain. La jeune femme se voyait déjà mal dans un couple stable, de par ses envies de voyages et d’inconnu, alors avoir des enfants… Non, ce n’était absolument pas dans ses projets. Proches ou lointains. Elle ne refusait pas l’idée, mais la trouvait tout simplement inconcevable pour le moment. « Exactement ! Et encore, je dirais pas non à un animal de compagnie. Au moins, eux, ils ne passent pas leur temps à se plaindre ! » Et un cliché sur les hommes au passage. Elle rit légèrement à sa plaisanterie avant de passer à la suite. Il y avait en effet de forts risques qu’elle finisse par rester au fond du lit quelques jours après ce choc des températures. Décembre dans le Vermont n’avait rien à voir avec le Costa Rica… « C’est trop gentil ! J’aurai droit à des petits gâteaux faits par ma grande sœur adorée aussi ? » Elle lui fit des yeux attendrissants pour qu’elle ne puisse pas résister. Comme si Grace pouvait résister à sa petite sœur, de toute façon… C’est alors qu’elles passèrent près de la bibliothèque. Un lieu plein de souvenirs, pour Grace. « Ah bon ? C’était pas un code secret pour retrouver Jamie ? » Qu’elle lui lança dans un sourire mutin pour la taquiner avant de continuer. « Je me suis toujours demandée ce que tu y faisais tout ce temps. Je préférais mille fois courir un peu partout dehors, dans le parc à côté ! » Rester enfermée et s’entourer de livres ? Très peu pour Kat. Elle ne les détestait pas mais le grand air, c’était son truc. Il lui fallait de l’action pour se sentir vivante. Étonnant, non ?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


(fb) home is such a happy place | kat & grace _
MessageSujet: Re: (fb) home is such a happy place | kat & grace   (fb) home is such a happy place | kat & grace Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

(fb) home is such a happy place | kat & grace

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 2018-2019-