AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez | 
 

  rêvé pour l'hiver (nate & ted)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PNJ
PNJ

Δ MESSAGES : 719
Δ PRÉNOM/PSEUDO : ,
Δ CREDITS : ,
Δ AGE PERSONNAGE : ,
Δ JOB : ,

 rêvé pour l'hiver (nate & ted) _
MessageSujet: rêvé pour l'hiver (nate & ted)    rêvé pour l'hiver (nate & ted) Icon_minitimeMer 8 Mai - 17:07

Nate & Ted
// Rêvé pour l'hiver (Rimbaud)
Ces dernières semaines ont été riches. Disons que ça n’a pas vraiment été le temps d’une remise en question parce que très peu pour Ted ce genre de choses, mais qu’en tous cas, sa tête a été pleine de points d’interrogation. C’est difficile, parce qu’il faut reconnaître les bonnes questions des autres qui ne mènent à rien, et il y a aussi les questions qu’on préfère définitivement éviter, mais à la fin, elle trouve qu’elle ne s’en sort pas trop mal. Elle a pris de bonnes résolutions, avec deux mois de retard. Pas sûr que ça la mène à grand-chose mais peut-être qu’elle n’a pas tellement d’autre solution en fait, parce que son mode de vie actuel est intenable sur le long terme – ça c’est certain. Il faut tenter le coup, il sera bien assez vite temps de faire un nouveau bilan lorsqu’elle se retrouvera encore une fois dans les ennuis jusqu’au cou.
En attendant, pour le moment elle marche, et elle sait qu’elle doit prendre la prochaine à droite et que ce sera juste là, à quelques mètres. Elle sait aussi qu’elle a de la chance que Nate ait accepté qu’elle passe chez lui pour qu’il lui donne un coup de main avec ces fichues lettres aussi rapidement. Il est professeur à la fac, et elle a appris qu’il a une vie de famille aussi, autant de facteurs qu’elle imagine devoir suffisamment combler ses journées pour lui laisser peu d’heures vides. Elle a quand même tenté le coup, premier échange depuis des mois, et surprise, il a dit oui, tu peux venir à tel moment. Alors elle a préparé ses papiers avec plus de sérieux qu’elle n’en a jamais montré pour quoi que ce soit de toute son existence et vérifié trois fois l’horaire.
Ted prend la prochaine à droite et c’est juste là, à quelques mètres. C’est écrit O’Reilly en lettres capitales sur la boîte aux lettres. Elle tire une unique main de sa poche, où elle les garde au chaud, et presse brièvement la sonnette. Durant le temps que met la porte à s’ouvrir, elle noue ses doigts à la bretelle de son sac, comme si malgré le fait que la situation n’ait pas d’enjeu, elle avait un fond d’anxiété au creux du cœur.
« Bonjour professeur. » Sourire. La porte s’est ouverte en dévoilant la lumière à l’intérieur, pareille à un flash d’appareil photo. « Vous allez bien ? » Teddy y met les formes tout en conservant son ton habituel, plus léger que ne l’est sa conscience. « Merci encore de bien vouloir m’aider… c’est vraiment gentil. »
Le premier pas qu’elle fait pour franchir le seuil a l’air d’être celui qu’elle ferait également pour dépasser une limite imaginaire, entre une ancienne et une nouvelle existence par exemple.

Revenir en haut Aller en bas
Nate O'Reilly
Nate O'Reilly

Δ MESSAGES : 604
Δ PRÉNOM/PSEUDO : ,
Δ CREDITS : ,
Δ AGE PERSONNAGE : ,
Δ JOB : ,

 rêvé pour l'hiver (nate & ted) _
MessageSujet: Re: rêvé pour l'hiver (nate & ted)    rêvé pour l'hiver (nate & ted) Icon_minitimeMer 8 Mai - 17:07

Ted. Il avait l’impression de l’avoir croisée dans cette boutique de jouets il y a si longtemps. Des années peut-être. Et pourtant, cela ne faisait que quelques mois. Et ces quelques mois avaient tout changé dans sa vie. Nate n’était plus ce père hésitant qui n’avait aucune idée de ce qui plairait à sa propre fille. Et il n’était plus ce triste célibataire qui se complaisait dans sa solitude par peur d’avouer ses erreurs et tenter de les réparer. Oh oui, il avait changé. Mais il restait une constante, bien plus qu’une seule d’ailleurs. Il voulait aider cette jeune femme à sortir de cette impasse en lui tendant la main, en l’aidant à trouver ce dont elle avait besoin. Un job. Un simple travail qui, il en était convaincu, serait le point de départ pour un renouveau. Ce n’était pas que désintéressé chez cet homme qui se sentait alors utile, qui avait l’impression d’être important. Mais il avait aussi fini par se reconnaître dans ce regard un peu perdu de cette jeune mère qui ne lui avait pourtant rien dit. Comme si une sorte d’entente tacite s’était imposée.

Casey sortie, Nate se retrouvait seul avec sa fille dans la maison en attendant l’arrivée de son invitée. Une demande d’aide pour des courriers et des demandes. C’était presque inespéré pour son besoin de se sentir indispensable. Et on ne pouvait nier qu’il était agréablement surpris qu’elle lui porte une telle confiance. Ce fut donc avec grand plaisir qu’il l’avait invitée à passer pour qu’ils s’occupent de ses documents et finissent par lui trouver des pistes sérieuses. Nate avait même jeté un œil dès qu’il le pouvait pour se renseigner sur les opportunités dans le coin, et à l’université, bien sûr. Alors qu’il aidait Joyce à installer ses crayons et feuilles sur le bureau de Casey pour débarrasser la table basse du séjour, la sonnette retentit. S’assurant que sa fille était bien installée, il put ensuite rejoindre l’entrée et ouvrir la porte à la jeune brune. « Ted ! » lâcha-t-il, bien plus décontracté qu’elle visiblement. « Ça va très bien et toi ? » Oui, il la tutoyait maintenant. Ce serait bien trop étrange de continuer à la vouvoyer aujourd’hui. Tout comme la façon qu’elle avait de l’interpeller. « Appelle-moi Nate, je t’en prie, ce sera bien moins étrange. » Oh, il se doutait bien qu’elle ne le ferait pas. Ou avec difficulté. Mais s’entendre dire professeur en dehors de l’université était… particulier. Il en était fier, de ce titre, mais il ne le réclamait jamais quand il ne travaillait pas. Ce qui était le cas à présent. Il sourit à sa remarque. Il n’y a pas de quoi. Comment aurait-il pu refuser de toute façon ? « Entre. Tu veux un café, un thé avant qu’on regarde ça ? » Histoire que ça ressemble moins à un rendez-vous de travail. Il avança un peu en l’invitant à le suivre dans le salon, avant d’ajouter : « J’ai ma fille avec moi, j’espère que ça ne te dérange pas ? » Mince, il ne l’avait pas précisé.
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
PNJ

Δ MESSAGES : 719
Δ PRÉNOM/PSEUDO : ,
Δ CREDITS : ,
Δ AGE PERSONNAGE : ,
Δ JOB : ,

 rêvé pour l'hiver (nate & ted) _
MessageSujet: Re: rêvé pour l'hiver (nate & ted)    rêvé pour l'hiver (nate & ted) Icon_minitimeMer 8 Mai - 17:08

Nate & Ted
// Rêvé pour l'hiver (Rimbaud)
Les personnes pour lesquelles elle éprouve du respect se comptent sur les doigts de deux mains et parmi elles, Nate est bien le seul à porter le titre de professeur. Elle n’a jamais vraiment aimé l’école, Ted, elle s’agitait sur sa chaise en jetant des coups d’œil à la pendule et en se demandant pourquoi, pourquoi est-ce que ça devait être un passage obligé. Mais Nate ne distribue pas de punitions ni ne lâche de commentaires assassins ; il ne lui a jamais adressé de regards dédaigneux, non plus, bien au contraire, et c’est peut-être la gentillesse dont il a toujours fait preuve à son égard qui l’intimide un peu plus que son statut. « Moi ça va. Merci. »
Elle l’appelle comme cela, professeur, depuis qu’ils se connaissent parce que c’est plus confortable, également. Ça peut passer pour un surnom, ça fait un peu formel, en bref elle n’a pas à choisir entre les multiples combinaisons possibles, Mr O’Reilly, Professeur O’Reilly, Monsieur tout court ? Il tranche le débat une bonne fois pour toute ce soir en l’invitant à utiliser son prénom, tout simplement. Ted lui adresse un espèce de sourire avec deux dents qui mordent sa lèvre inférieure. « Ça marche. » Nate.
Elle fait ses premiers pas à l’intérieur. C’est presque toujours éblouissant, toutes ces lumières dans les maisons après les halos pâles des lampadaires sur les trottoirs, dehors. Elle se dit qu’elle aime bien la couleur que diffuse le plafonnier, réflexion incongrue mais qui la prend au point qu’elle est surprise par la proposition de son hôte. « Juste un verre d’eau je veux bien, s’il vous plaît. »
Ils s’apprêtent à entrer au salon lorsqu’il l’informe de la présence de sa fille. Elle ne nierait pas qu’elle stoppe alors le pas qu’elle s’apprêtait à faire, oui vraiment, rien qu’une demi-seconde, le temps d’appréhender. La petite fille dont elle avait appris l’existence dans les rayons du magasin de jouets est juste là, tout près, tu sais, celle qui est un tout petit peu plus âgée que – oh et puis, quoi donc ? Qu’est-ce que ça change ? Ted n’est pas allergique aux enfants. Elle les apprécie même, quand ils ne crient pas trop fort et qu’elle n’a pas de responsabilités vis à vis d’eux. Alors elle termine de poser son pied au sol et lui répond de sa voix la plus innocente : « Oh non pas du tout, vous êtes chez vous. » Elle n’est pas là pour aborder de nouveau le sujet, de toute manière. Il n’y a aucune raison pour que cela revienne sur le tapis, la fois où ils s’étaient croisés c’était assez douloureux mais là… aucun risque, ils ont autre chose à faire. En pensant à cela, Ted décide de se montrer tout de suite sérieuse et tire trois ou quatre feuilles un peu froissées de son sac. « J’ai emmené mes anciennes lettres, et un brouillon. Il doit y avoir des fautes mais… j’ai du mal à me relire. » Elle avait dû les rédiger à la va-vite, à l’époque, ou bien elles n’ont jamais été sorties. Elle hésite un peu à tendre les papiers à Nate, cela dit, certes elle est là pour ça, mais à son âge faire des fautes d’orthographe pareilles n’a rien de glorieux, et malgré son ton doux elle craint un peu son œil de… professeur.
« Mais je pense vraiment pouvoir faire mieux. » ajoute-t-elle comme si elle voulait s’en convaincre elle-même. Instant de bravoure. Tu peux y croire, Teddy, ça ne coûte pas grand-chose et n’engage pas non plus.

Revenir en haut Aller en bas
Nate O'Reilly
Nate O'Reilly

Δ MESSAGES : 604
Δ PRÉNOM/PSEUDO : ,
Δ CREDITS : ,
Δ AGE PERSONNAGE : ,
Δ JOB : ,

 rêvé pour l'hiver (nate & ted) _
MessageSujet: Re: rêvé pour l'hiver (nate & ted)    rêvé pour l'hiver (nate & ted) Icon_minitimeMer 8 Mai - 17:08

Pourquoi s’était-il pris de sympathie pour cette jeune femme qui semblait errer d’un job à l’autre sans savoir véritablement que faire de sa vie ? C’était une interrogation particulièrement pertinente concernant cet homme qui, d’ordinaire, se moquait bien de la vie des autres et encore plus de leur apporter son aider. Peut-être avait-elle eu la chance de le croiser à l’université, alors qu’il endossait le rôle de professeur se souciant de la vie de ses étudiants et surtout de leur réussite. Sans doute avait-elle profité de cet état d’esprit bienveillant qui le quittait dès qu’il retournait à son quotidien banal et triste. À l’époque. Parce qu’à présent, il n’avait plus rien de banal et triste. Il y avait Joyce, il y avait Casey, et surtout l’espoir d’un avenir radieux. Tout était donc réuni pour qu’il devienne la meilleure version de lui-même et qu’il s’empresse d’accepter la demande de cette chère Ted. Ça marche. Associé à un sourire étrange. Bon, il avait compris, ça ne serait pas pour aujourd’hui le Nate. Avec un peu de chance, il n’avait réussi qu’à la rendre un peu plus mal à l’aise. Il aviserait, si nécessaire.

Elle finit par entrer, sans doute légèrement éblouie par la lumière qui contrastait avec l’extérieur vu son regard puis elle se contenta d’un verre d’eau. D’accord, pourquoi pas. « Je t’apporte ça », répondit-il avant de l’inviter à s’avancer dans le salon. Mince, il avait oublié de mentionner la présence de sa fille, ce qu’il s’empressa donc de faire à l’instant. Le verre d’eau était déjà oublié face à la gêne presque imperceptible de la jeune femme. Il ne l’aurait sans doute pas ressenti s’il n’avait pas compris pour sa propre situation lorsqu’ils s’étaient croisés dans cette boutique de jouets. Bref, inutile de la mettre sur le tapis. Ça ne la dérangeait pas, tant mieux. Ils auraient pu aller dans son bureau sinon, histoire de ne pas la mettre mal à l’aise.

À peine étaient-ils entrés dans le salon que Ted fouille dans son sac et finit par lui tendre, hésitante, quelques feuilles négligées, froissées. Bon, déjà, ça donnait le ton. Mais elle n’était pas venue pour recevoir des critiques, pas de ce genre en tout cas, alors il ne dit rien et les prit en y jetant un coup d’oeil. Puis elle ressentit le besoin de se justifier. Inutile, pas dans ces circonstances. « T’inquiètes, on va regarder tout ça et faire les changements nécessaires. » Des fautes ? Ce n’était pas grave, il suffirait de les corriger. Pour le soin, par contre, il lui faudrait une chemise où les ranger. Hors de question qu’elle martyrise ces pauvres feuilles encore longtemps. « Installe-toi le temps que j’aille te chercher ce verre d’eau », finit-il par lui dire en lui montrant le canapé et en posant les feuilles sur la table basse. Puis il se tourna vers sa fille qui était occupée à dessiner sur le bureau dans un coin du salon. « Tu dis bonjour, Joyce ? » Un sourire à sa fille, puis à Ted et il s’éclipsa quelques secondes dans la cuisine pour apporter à son invitée de quoi boire. Il entendit sa fille saluer Ted et revint dans le salon, tendit le verre à la jeune femme et s’installa à son tour après avoir pris un crayon et un bloc-notes. « Alors, tu veux qu’on reprenne ta lettre la plus récente ? Ton brouillon peut-être ? » Il se permit de reprendre la feuille, la parcourant plus attentivement. En effet, il y avait des fautes. Mais ce n’était qu’un brouillon, rien d’affolant donc. « Tu avais des pistes, des endroits qui t’intéressent particulièrement pour déposer des lettres ? » Cibler quelques domaines les aiderait à écrire, pour sûr. Et elle, à se projeter.
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
PNJ

Δ MESSAGES : 719
Δ PRÉNOM/PSEUDO : ,
Δ CREDITS : ,
Δ AGE PERSONNAGE : ,
Δ JOB : ,

 rêvé pour l'hiver (nate & ted) _
MessageSujet: Re: rêvé pour l'hiver (nate & ted)    rêvé pour l'hiver (nate & ted) Icon_minitimeMer 8 Mai - 17:08

Nate & Ted
// Rêvé pour l'hiver (Rimbaud)
Elle a une drôle d’impression qui l’envahit tout à coup… Elle se voit, comme Nate ou n’importe qui est susceptible de la voir, avec ses lèvres mordues nerveusement et cette manière qu’elle a de ne pas tout à fait se tenir droite sur ses jambes ; les paroles prononcées d’une voix qui ne sait pas ou bien n’ose pas se déterminer à être ceci ou cela, les propos d’une insouciance telle que c’est à la limite de l’insulte envers la rationalité du monde, l’allure d’enfant, enfin, alors que ses deux décennies dénoncent déjà le fait qu’elle est trop vieille pour faire encore, parfois, des erreurs de prépositions.
Ça c’est le portrait de Ted lorsqu’elle lui tend ces minables petites feuilles même pas lisses ; il y a une seconde qui reste suspendue, comme éternelle, dans l’air entre deux battements de pendule, jusqu’à ce que Nate lui réponde de ne pas trop s’en faire. Et là, elle a envie de peut-être, allez savoir, pourquoi pas le remercier à genoux de son regard bienveillant. Elle ne sait pas pourquoi elle a ce fond de stress, ça n’a pas de sens… et elle profite du fait qu’il s’éclipse un instant du salon pour se le rappeler et respirer un coup. Là, elle est plus calme, parfaitement calme, les choses vont s’éclaircir entre ses confuses lignes à l’encre noire. La voix de la petite fille sagement assise à son bureau se fait alors entendre pour la première fois. « Bonjour Joyce. » lui répond-t-elle avec le ton le plus doux et naturel à la fois dont elle est capable. Leur face à face ne dure pas de toute manière ; Nate revient bientôt avec un verre d’eau à la main. « Merci. » Elle ne boit pas, pas tout de suite, et s’approche plutôt de lui lorsqu’il s’installe très sérieusement, avec papier, crayon, et son stupide brouillon, elle n’a jamais montré autant d’application à quoi que ce soit de sa vie, pour sa part. Ça n’est pas la première fois qu’elle fait des lettres, sauf que cette fois, cette fois elle voudrait pouvoir se dire qu’elle a vraiment bien fait les choses. Alors il n’y a pas d’autre option que de mettre la main à la pâte tout de suite, et pour ce qui est de la marche à suivre elle suivrait volontiers celle proposée par Nate, il s’y connaît mieux qu’elle après tout. « Eh bien » commence-t-elle assez médiocrement en passant une main dans ses cheveux. « Il y a plusieurs boutiques qui recherchent des vendeurs sur Redwood à ce que j’ai vu, je comptais en déposer là et à Burlington. » Il y a un certain nombre de petites possibilités, mais le fait est qu’elles sont tellement petites et fugitives qu’elles ont tendance à lui filer entre les doigts, et la chance n’a pas vraiment été de son côté, ces derniers mois. « Le problème, c’est que j’ai enchaîné pas mal de choses n’ayant aucun rapport les unes entre les autres et… je ne sais pas trop comment relier tout ça, ce qu’il faudrait mettre en avant. Je n’ai pas de qualités particulières dans quoi que ce soit. » Ses yeux se hasardent sur la feuille qu’il tient toujours, que d’inepties convenues griffonnées là, et l’espace d’un instant, elle se demande juste comme cela ce que Nate écrirait sur lui-même s’il devait en écrire une pour lui, de lettre.  

Revenir en haut Aller en bas
Nate O'Reilly
Nate O'Reilly

Δ MESSAGES : 604
Δ PRÉNOM/PSEUDO : ,
Δ CREDITS : ,
Δ AGE PERSONNAGE : ,
Δ JOB : ,

 rêvé pour l'hiver (nate & ted) _
MessageSujet: Re: rêvé pour l'hiver (nate & ted)    rêvé pour l'hiver (nate & ted) Icon_minitimeMer 8 Mai - 17:09

C’était ridicule, mais Nate se sentait important au moment où la jeune femme franchit la porte. Il était flatté qu’elle ait pensé à lui pour un coup de main dans sa recherche de travail. Enfin, dans la rédaction d’une lettre qui défendrait, motiverait ses demandes. Mais le brun, il se sentait investi d’une mission. Et ça, ça lui plaisait. Il la prenait au sérieux cette histoire, et tenait à tout faire pour répondre aux attentes de Ted qui compte sur lui pour son avenir. Oui, il se mettait sans doute un peu trop la pression, en s’imaginant avoir jusqu’à une responsabilité si elle ne trouvait rien à l’issue de cette rencontre, mais… Nate avait l’habitude de prendre les choses à coeur, pour le meilleur et le pire. Et là, c’était plutôt le meilleur, non ? Tant qu’il ne se transformait pas en gros lourd omniprésent.

L’invitant à rejoindre le salon sans attendre, il demanda à sa fille de saluer l’invitée avant de s’éclipser pour lui apporter un verre d’eau. Est-ce qu’il espérait parler de la situation de la jeune femme en profitant de la présence de sa fille ? Peut-être un peu, mais il ne forcerait pas les choses. Oh non, le professeur savait pertinemment qu’il ne fallait pas brusquer les parents non prêts à s’exprimer. Alors il se focalisa sur la lettre. Le brouillon dans les mains, il lança l’interrogatoire pour avoir matière à l’aider. Après tout, il ne la connaissait pas tant que ça, cette sympathique Ted. Quelques boutiques à Redwood, et d’autres à Burlington. « T’as des pistes alors, c’est un bon début ! » D’accord, c’était vague et loin de ressembler à une vocation trouvée, mais il fallait bien commencer quelque part. « Il y a toujours des postes aussi à l’université, mais ce n’est que pour quelques mois et je suppose que ça ne t’intéresse pas ? » Ça ne coûtait rien de tenter. Là-bas, au moins, il aurait de quoi l’aider pour mettre sa candidature en haut de la pile, mais il l’évoquait surtout pour le principe. Parce que, après tout ce temps, il avait bien compris que l’université n’était pas l’endroit qu’elle préférait. Surtout après lui avoir rabâché qu’elle pourrait reprendre ses études si elle le souhaitait. Mais elle n’avait jamais adopté l’idée, pour diverses raisons. Un manque de confiance en elle, en ses chances de réussir peut-être. En tout cas, c’était ce que Nate semblait deviner à travers ses paroles. « Tu dois bien avoir des qualités, tu n’en as pas conscience c’est tout. » Qu’il lui sortit d’un air rassurant. Tout le monde avait des qualités, des compétences en avant. Le tout était de savoir prendre du recul pour s’en apercevoir. Ce qui n’était pas toujours chose aisée. C’était là qu’un regard extérieur pouvait s’avérer précieux. Comme ce jour-là. « Tous ces changements montrent déjà que tu peux faire différentes choses, donc que tu es polyvalente. Et que tu as une bonne capacité d’adaptabilité. Crois-moi, c’est deux qualités importantes aujourd’hui. » Plus qu’elle ne le pensait. Elle n’était pas de ces empotés qui lambinaient pour le plaisir de ne rien faire. Oh, ce n’était que Nate et son désamour pour les gens inactifs. Rien de bien méchant. « T’as eu des boulots au contact des gens ? Pour la vente, ça serait un atout à mettre en avant. » Sinon, tant pis. Ils trouveraient autre chose à détourner pour rendre ses candidatures pertinentes. Ils trouveraient, oui.
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
PNJ

Δ MESSAGES : 719
Δ PRÉNOM/PSEUDO : ,
Δ CREDITS : ,
Δ AGE PERSONNAGE : ,
Δ JOB : ,

 rêvé pour l'hiver (nate & ted) _
MessageSujet: Re: rêvé pour l'hiver (nate & ted)    rêvé pour l'hiver (nate & ted) Icon_minitimeMer 8 Mai - 17:09

Nate & Ted
// Rêvé pour l'hiver (Rimbaud)
Des pistes. C’est bien le mot ; des pistes pour dégringoler, doucement en montagne, pour glisser jusqu’en bas et se casser un membre, des pistes comme autant de neige qui fond dès qu’on la prend dans ses mains chaudes, des pistes qui ne sont jamais les bonnes, qui n’aboutissent à rien. C’est sûrement en grande partie de sa faute, à cause de son profil de skieuse ; Ted a fait du hors-piste.
Quand Nate commence à parler de l’université, elle ne peut s’empêcher d’afficher un sourire en coin, un tout petit sourire un peu rieur et un peu triste. « Quels genres de postes ? » Il a tenté pendant un temps de la convaincre que ce serait une bonne idée qu’elle retourne sur les bancs de l’école, avant de comprendre qu’il prêchait dans le désert, pour ainsi dire. Sa tête est loin, très loin des examens sur feuilles à grands carreaux. Sans doute qu’il a raison, ce serait une bonne idée, ça l’aiderait par la suite. Mais l’envie n’est pas là. « C’est pas trop pour moi, je crois. » Elle se retient de hausser les épaules. Nate passe ses journées entre les amphis, les couloirs et la machine à café, là-bas. C’est normal qu’il pense tout de suite à cette… piste.

On dirait que ce soir, c’est lui qui détient tous les mots à sa place avec son crayon, son bloc-notes, et ses feuilles gribouillées dont les phrases sont bancales, trépanées. Il les saupoudre de sa parole en y versant les mots auxquels elle aurait dû penser, les mots qu’il faut. Polyvalente. Adaptable. Peut-être que ça ne lui serait jamais venu à l’esprit sans lui ; après tout, il ne faut pas se mentir, c’est du vocabulaire. Juste du vocabulaire plus positif qu’instable et incertaine. « Si vous le dites. » Elle veut bien le croire. « J’ai fait des livraisons… et j’ai travaillé dans un bar, avant ça. » La preuve, c’est qu’il faut qu’elle aille les chercher loin tous ces souvenirs : comme si elle avait vécu quarante carrières différentes, vingt-cinq vies séparées, sans que son visage cependant ne se ride. Teddy joue vaguement à se mordre la lèvre pendant quelques secondes, avant de se jeter à l’eau. « Vous mettriez quoi, si c’était vous ? »
Elle l’a posée, la question qui la turlupinait, comme un insecte en plein été qui tourne près des coupelles de fruits. « Pardon, c’est juste par curiosité. Je sais que ce n’est pas vraiment le sujet. » Et puisqu’on en est à parler de ses qualités potentielles, ça ne fait pas très sérieux de s’en écarter comme cela.

Revenir en haut Aller en bas
Nate O'Reilly
Nate O'Reilly

Δ MESSAGES : 604
Δ PRÉNOM/PSEUDO : ,
Δ CREDITS : ,
Δ AGE PERSONNAGE : ,
Δ JOB : ,

 rêvé pour l'hiver (nate & ted) _
MessageSujet: Re: rêvé pour l'hiver (nate & ted)    rêvé pour l'hiver (nate & ted) Icon_minitimeMer 8 Mai - 17:09

Il savait, d’où venait ce sourire. De cette tendance qu’il avait de toujours amener l’université dans leurs conversations. Nate n’avait jamais pris de haut la jeune femme de par son statut de professeur, ses longues études ou quoi que ce soit. Il aurait pu, pourtant, avec son arrogance naturelle. Mais la jeune femme y avait échappé. Un miracle. Cependant, il ne se privait pas de donner son avis, de l’inviter à se lancer dans des études qu’il considérait comme importantes dans la vie. Pour lui,  certainement. Mais pour Ted ? Pas nécessairement. Chacun avait des projets, des ambitions différentes. Pourquoi la forcer ? Alors il avait appris à se taire, ne lâchant un sous-entendu que rarement pour ne pas accabler la brune de toutes ses remarques. « Il y a régulièrement des postes pour l’animation du campus. Pour l’accueil aussi, des tâches administratives, de la gestion… » Rien de passionnant, en somme. Et souvent réservés aux étudiants, mais puisque Ted était connue de l’université, elle pouvait toujours tenter sa chance. « Mais si tu as des idées pour ailleurs, c’est très bien. Je te dis juste ce que j’ai vu, si jamais ça t’intéresse un jour. » Ou jamais. Mais l’avenir était impossible à prévoir, un plan de secours ne serait donc pas de trop.

Est-ce qu’elle était convaincue par ce qu’il disait ? Il en doutait, vraiment. Si vous le dites. Bien sûr qu’il le disait, et il avait généralement raison. Enfin, c’était ce qu’il pensait. Être polyvalent et adaptable aujourd’hui était plus qu’un atout avec les postes multitâches qui pullulaient sur le marché du travail. « Des livraisons ? C’est parfait, tu peux mettre en avant ton côté gestion des stocks, des arrivées, des envois... Et pour le bar, le contact avec les clients. » Ça avait peut-être l’air d’un résumé trop rapide, mais il ne fallait pas trop s’en faire. Les patrons cherchaient des gens dynamiques et capables de faire des liens entre leurs différents emplois. Surtout avec un profil comme Ted. Est-ce qu’elle papillonnait de job en job ? Oui, tout le monde le verrait à son CV. Mais Nate n’y voyait pas une fatalité, uniquement une occasion de montrer un enrichissement personnel que lui n’avait pas eu. Lui qui n’avait fait que travailler dans des universités. Peut-être peu à l’aise de parler de sa situation sans que son interlocuteur se dévoile, il se retrouva avec la question directement posée. Et lui, qu’est-ce qu’il mettrait s’il devait se vendre ? « Non c’est bon, t’inquiète pas. Je te demande de me parler de toi, alors je peux te rendre la pareille. » D’autant qu’il adorait parler de lui et de ses compétences. « Je dirais que je suis méthodique, que je suis capable de travailler en équipe, exigeant, consciencieux, que j’aime prendre part à des projets… Je mettrais d’ailleurs ces projets en valeur, mes recherches universitaires. C’est ce qui fait la différence dans mon domaine. » Bref. Les qualités et compétences du professeur parfait que Nate, en toute modestie, s’imaginait avoir. En toute modestie, exactement. « Mais on ne vise pas du tout le même type d’emploi, donc je crains que ce ne te soit pas d’une grande utilité. » Qu’il lui sourit. Absolument pas, d’ailleurs. Sauf si elle se reconnaissait dans une des qualités qu’ils pourraient alors exploiter.
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
PNJ

Δ MESSAGES : 719
Δ PRÉNOM/PSEUDO : ,
Δ CREDITS : ,
Δ AGE PERSONNAGE : ,
Δ JOB : ,

 rêvé pour l'hiver (nate & ted) _
MessageSujet: Re: rêvé pour l'hiver (nate & ted)    rêvé pour l'hiver (nate & ted) Icon_minitimeMer 8 Mai - 17:09

Nate & Ted
// Rêvé pour l'hiver (Rimbaud)
Non, décidément, retourner à l’université très peu pour elle. Son expérience en tant qu’étudiante a été brève et très insatisfaisante – on sait comment cela s’est terminé, sur un dégoût profond montant de jour en jour et une explosion générale. Depuis, elle y est retournée, mais pas pour s’asseoir et écouter un professeur parler. C’est vrai qu’elle a aussi fait cela, passer la serpillère entre autres tâches ménagères dans les couloirs de la fac… ça semble remonter à une éternité. C’est là-bas et à cette époque, d’ailleurs, qu’elle a rencontré Nate. Peut-être le seul point positif de l’expérience, en fait, parce que Ted se souvient, aussi lointain que cela puisse paraître, que c’est un de ses jobs qu’elle a le plus haï. Il y a quelque chose de profondément, quoi, isolant ? Dans le fait d’être dans un endroit rempli de gens pareils à soi, âge et figure, et pourtant de savoir que l’on n’est pas comme eux, que nos quotidiens sont en tous points différents.
« C’est noté. Merci pour la piste. »
Ted chasse rapidement les souvenirs confus avec un espèce de sourire lointain. C’est peut-être une bonne piste que lui offre là Nate, c’est toujours bon à savoir. Pourtant, en son for intérieur, elle se promet de ne plus jamais, plus jamais remettre les pieds dans un endroit pareil. Pas s’il y a d’autres opportunités.

C’est presque beau, tous les mots qu’emploie Nate. Tout ce vocabulaire technique : comme quoi elle serait polyvalente et adaptable, aurait géré des stocks et cetera… toutes ces belles étiquettes précises qui sonnent professionnel, tout ça pour mieux parvenir à brader son profil pourri avec la tache au milieu, comme il est embêtant ce trou entre la fin de ses études et son premier emploi… oh, mais n’est-ce pas exactement le temps qu’il faudrait pour se mettre dans un très gros pétrin ?
« Heureusement que vous êtes là parce que… j’aurais eu du mal à inventer ça toute seule. » C’est dit d’un ton léger mais aussi, très sincèrement. Parce que Ted ne voit pas les détails selon le même angle de vue que Nate, qu’elle a une opinion beaucoup plus crue, assez désabusée de la manière dont elle a occupé ses journées pour payer son loyer. Elle le regarde un peu, de dos parce qu’il est toujours concentré sur ses papiers, avant de se hasarder à lui demander ce qu’il mettrait pour lui. Ça n’est pas du tout le sujet mais la question lui brûlait les lèvres ; et la réponse qu’il lui offre la désarme, en vérité. Elle lui envie cette capacité à trouver en un éclair, à peine le temps de battre les paupières, les mots qu’il faut, concis et aiguisés comme des silex. Méthodique. Exigeant. Consciencieux. Des projets. Des recherches… universitaires.
Elle aimerait bien lui rendre le si gentil sourire qu’il lui offre mais elle a perdu pied, quelque part. « Non, en effet nos vies sont… très différentes. » Elles n’ont rien, rien à voir l’une avec l’autre. Ted ne sait pas pourquoi à ce moment précis, elle tourne subrepticement la tête dans la direction de Joyce, penchée sur son dessin – à moins qu’elle ne veuille pas savoir pourquoi. Ça n’a pas d’importance, ça n’est pas… ça non plus, ça n’est pas le sujet. Elle reporte son attention sur le brouillon en inspirant profondément. « Pour ce qui est de la forme… ça, ça va à peu près ? » Elle attend l’arrêt de l’œil expert du professeur. Elle s’imagine qu’il voit des choses auxquelles ses yeux à elle sont aveugles.

Revenir en haut Aller en bas
Nate O'Reilly
Nate O'Reilly

Δ MESSAGES : 604
Δ PRÉNOM/PSEUDO : ,
Δ CREDITS : ,
Δ AGE PERSONNAGE : ,
Δ JOB : ,

 rêvé pour l'hiver (nate & ted) _
MessageSujet: Re: rêvé pour l'hiver (nate & ted)    rêvé pour l'hiver (nate & ted) Icon_minitimeMer 8 Mai - 17:09

Ted ne semblait pas passionnée par l’idée de retourner à l’université, même pour un simple emploi et non pour reprendre ses études. Il comprenait. Un peu, peut-être. Absolument pas concernant cette aversion pour les études supérieures, mais le fait de retourner dans un endroit où les souvenirs n’étaient pas que bons. Lui aurait bien du mal à remettre un pied  à Détroit, dans cette université qui l’avait vu évoluer et finalement chuter. Bref. Ce n’était pas le moment de se remémorer ce genre de choses. Hors propos. Surtout pour la jeune femme qui venait chez lui pour un coup de main, et pas se transformer en psychologue. Il ne réagit donc pas, et laissa la jeune femme prendre note de ces informations tout en sachant qu’elle n’y prêterait pas grande attention. Il avait compris, cette fois, qu’il fallait arrêter de lui vendre une place là-bas. Il finirait bien par le faire.

Puis le professeur essaya de répondre à sa question, de lui expliquer ce qu’elle pourrait mettre en avant dans sa lettre, dans sa présentation pour lui prouver qu’elle en avait, des compétences. Tout n’était qu’une question de point de vue, et un regard extérieur ne pouvait être que positif. Mais aussi un regard plus expérimenté, qui n’en aurait pas été capable à son âge. Quoique, la prétention de Nate l’avait toujours amené à se trouver des qualités sans problème. Autre débat. « C’est toujours plus facile avec un regard extérieur. Mais tu verras, tu auras le recul nécessaire un jour. Ça viendra. » Et ce n’était pas qu’une phrase bateau pour lui faire plaisir ou lui faire remarquer son jeune âge. Non, c’était une façon de la rassurer. C’était normal, rien de plus. Pourtant, Nate prenait le compliment et les flatteries avec plaisir. Comme d’habitude. Et c’est avec tout autant de plaisir qu’il se mit à parler de lui, de ses compétences et qualités professionnelles. La jeune femme semblait étonnée, qu’il puisse s’exprimer ainsi, si rapidement. Oh, il fallait savoir se vendre dans les milieux universitaires pour participer à divers projets. Nate ne faisait que lui ressortir l’un de ses discours. C’était très différent du quotidien de Ted, c’était vrai. Mais en aucun cas cela était un problème, au contraire. Elle n’avait qu’à trouver ce qui lui permettrait de s’épanouir comme le professeur et ses cours. Nate s’apprêtait à lui répondre lorsqu’il vit son regard se poser sur sa fille. Est-ce qu’elle en profiterait pour parler de son enfant, à elle ? Est-ce qu’il oserait une remarque, une question ? Non. Parce qu’elle reprit le sujet de la lettre. Dommage. « Oui, pour la forme c’est bien. Je séparerais ces deux parties mais sinon ça fonctionne. » Elle n’aurait plus qu’à reformuler, améliorer certains passages pour se mettre davantage en avant. Ce fut à ce moment-là que Joyce décida de se lever et de les rejoindre, son père surtout. Lui montrant le dessin, elle arborait un magnifique sourire, toute fière de son œuvre. Quelques mots furent échangés puis la petite regarda Ted un instant, avant de reprendre sa place sur le bureau de Casey. Allez, c’était le moment de se permettre une remarque hors sujet. « La boîte à musique avait plu ? » Spécialité Nate, de sortir un détail qui datait de quelques mois. Enfin, un détail pour certain, mais quelque chose d’important quand on était parent. Ted en ferait ce qu’elle voulait.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


 rêvé pour l'hiver (nate & ted) _
MessageSujet: Re: rêvé pour l'hiver (nate & ted)    rêvé pour l'hiver (nate & ted) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

rêvé pour l'hiver (nate & ted)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: RPs :: 2019-