AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 time to move on (grace & nate)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nate O'Reilly
Nate O'Reilly

Δ MESSAGES : 604
Δ PRÉNOM/PSEUDO : ,
Δ CREDITS : ,
Δ AGE PERSONNAGE : ,
Δ JOB : ,

time to move on (grace & nate) _
MessageSujet: time to move on (grace & nate)   time to move on (grace & nate) Icon_minitimeMer 8 Mai - 14:42


time to move on
Grace & Nate (Chez Grace, Lilac Road | Janvier 2019)


Passer la chercher chez Grace. Nate n’avait pas particulièrement été fan de cette proposition, mais il l’avait acceptée quand Casey lui avait dit que la propriétaire serait sortie avec ses enfants. Ou quelque chose dans le genre. Bref, Grace ne serait pas là et c’était la information qu’il avait retenue. Pas de risque de la croiser et d’avoir à subir ce moment gênant où il se retrouverait en face d’elle sans savoir que dire. Surtout après s’être rappelé que cela faisait presque un an qu’ils n’avaient plus aucun contact. Sauf ce maudit jour d’avril où ils avaient fait comme si de rien n’était avant que le drame ne frappe et les sépare. Pas un seul mot en plusieurs mois pour ces deux amis qui s’étaient tant dit. Peut-être trop selon Nate, sans doute pas assez ou pas assez vite selon l’autre partie. Heureusement que le brun n’avait pas à penser à tout cela avant d’aller chercher Casey pour passer la fin de journée en sa compagnie. Heureusement. Il s’était préparé rapidement après avoir relu un projet d’un collègue de l’université. Un coup de main qu’ils se donnaient régulièrement pour le bien du département géographie mais aussi par amitié. Les collègues étaient là pour ça après tout, pas pour se tirer dans les pattes et s’empêcher d’avancer. Certains semblaient l’avoir oublié, notamment depuis la plainte de Casey qui avait fait grand bruit. Enfin, il n’avait pas envie de penser à ces choses alors qu’il allait retrouver cette femme qu’il adorait et lui faisait oublier tout le reste. Il était si impatient qu’il n’avait pas fait attention. Erreur dans l’horaire. Mais ça, il ne le saurait qu’en découvrant la silhouette qui ouvrirait la porte.

Na faisant donc pas attention à l’heure, Nate s’engouffra dans sa voiture avant de se garer devant chez Grace. Il l’avait fait plein de fois avant, mais n’avait jamais fait ce qu’il s’apprêtait à faire. Descendre et rejoindre la porte. Inutile d’être nerveux, qu’il se disait. Inutile de redouter sa présence puisque Casey lui avait clairement dit qu’elle ne serait pas là. Il sonna à la porte. Elle ne tarderait pas de toute façon, le rendez-vous était pris. Il attendit cependant un petit bout de temps, ce qui lui fit dire qu’elle n’était pas à l’attendre à la porte. Puis celle-ci s’ouvrit, enfin, et son sourire s’effaça immédiatement. « Grace ? » Clairement pas celle qu’il attendait. Incompréhension totale. Et il était encore trop tôt pour que tous les scénarios possibles s’enchaînent dans son esprit. Pour le moment, il fallait sauver les meubles et ne pas passer pour un imbécile muet. « Salut… Casey est là ? » Son regard était on ne pouvait plus fuyant. Pourvu qu’elle soit juste derrière et double son amie avant qu’il soit obligé d’entamer la conversation.
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
PNJ

Δ MESSAGES : 719
Δ PRÉNOM/PSEUDO : ,
Δ CREDITS : ,
Δ AGE PERSONNAGE : ,
Δ JOB : ,

time to move on (grace & nate) _
MessageSujet: Re: time to move on (grace & nate)   time to move on (grace & nate) Icon_minitimeMer 8 Mai - 14:43


time to move on
Nate & Grace
Grace plaçait de grands espoirs dans cette nouvelle année. Après des mois tumultueux et une année précédente plutôt chaotique, elle aspirait à un peu plus de tranquillité et espérait enfin retrouver un peu de calme. Dans le fond, quelque chose lui disait que ça ne serait probablement pas le cas, surtout depuis le retour de Jamie qui provoquait en elle une véritable tempête intérieure ainsi que des sentiments contradictoires, confus, et tant qu’elle n’aurait pas clairement mis des mots sur tout ce qui s’était passé, elle ne serait pas apaisée. Et pourtant, elle était malgré tout heureuse de cette situation, heureuse de continuer de faire partie de la vie de Jamie, de voir que chacun ressentait encore des sentiments pour l’autre... rien n’était perdu. Il lui fallait encore du temps, mais elle était confiante. Cette année serait bien meilleure que la précédente. Tandis que Casey avait conduit les enfants chez leur tante (et connaissant la sœur cadette de Grace, elle arriverait à offrir un thé ou un café à Casey avant même que celle-ci ne réussisse à refuser) pour lui rendre service, parce que Grace était débordée – comme toujours, elle était incapable de rester inactive au sein de sa maison. Quand elle était anxieuse ou songeuse, elle aimait se lancer dans un grand ménage pour se changer les idées et si son environnement était plus propre, elle avait l’impression que sa tête l’était également. Ainsi, tandis qu’elle était debout sur la table avec un plumeau pour atteindre les recoins du plafond, on sonna à la porte. Un froncement de sourcils plus tard, parce qu’elle n’attendait personne en particulier, elle descendit de la table et manqua d’ailleurs de tomber de la chaise.

Elle se hâta d’aller ouvrir et se figea en reconnaissant Nate sur le pas de la porte. Apparemment, à en croire la mine surprise qu’il arborait, il était tout aussi surpris qu’elle. « Nate ! Tu es vivant » lança-t-elle, sincèrement étonnée. Ils ne s’étaient pas vraiment parlé ces derniers mois, depuis la dernière fois un peu tendue où elle avait appris l’existence de la fille de Nate. Ils étaient des amis proches pourtant, mais la vie avait repris le dessus et par manque de temps, certainement de volonté aussi, ils n’avaient pas pris de nouvelles directes. « Oh non, je suis désolée, elle vient de partir, elle a emmené les enfants chez ma sœur... je ne savais pas que vous deviez vous voir. Elle ne va sûrement pas tarder, tu veux entrer l’attendre à l’intérieur ? Il fait vraiment froid dehors » Grace n’était pas certaine que ce soit une bonne idée, surtout vu le regard fuyant du jeune homme qui laissait penser qu’il était plutôt gêné (davantage qu’elle, en tout cas), mais elle ne pouvait décemment pas le laisser sur le pas de la porte. « Je suis contente de te voir, ça faisait longtemps. Et félicitations, au fait ! C’est une bonne nouvelle, que tu sois en couple avec Casey » dit-elle d’un ton joyeux. Elle faisait comme si de rien n’était, car Grace était douée pour ça, elle faisait comme si leur dernière conversation ne remontait pas à des mois, comme si aucune gêne n’était palpable, puis elle s’effaça pour le laisser entrer, comme si finalement, elle ne lui laissait pas le choix. Il était temps de se dire certaines choses.  
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Nate O'Reilly
Nate O'Reilly

Δ MESSAGES : 604
Δ PRÉNOM/PSEUDO : ,
Δ CREDITS : ,
Δ AGE PERSONNAGE : ,
Δ JOB : ,

time to move on (grace & nate) _
MessageSujet: Re: time to move on (grace & nate)   time to move on (grace & nate) Icon_minitimeMer 8 Mai - 14:43

Tu es vivant. Ha ha, très drôle. D’accord, c’était mérité. Presque un an sans une véritable conversation, il y avait de quoi douter sur son sort. Bref, trêve de plaisanterie. A voir son expression, Grace semblait tout aussi surprise de la présence du jeune homme à sa porte. En d’autres circonstances, le brun aurait sans nul doute ironisé sur la situation, se serait même permis une légère blague. Bien sûr qu’il était vivant, elle aurait pu venir frapper à sa porte pour s’en assurer si ça l’avait tant tracassé que ça. Mais non, il ne valait mieux pas commencer de la sorte. Lancer les hostilités. D’autant que Nate était tout aussi responsable de ce silence radio. Et puis, il fallait penser à Casey qui aurait à se retrouver entre eux s’il ne faisait pas d’efforts. Qu’est-ce qu’elle penserait d’un tel comportement d’ailleurs ? Certainement pas beaucoup de bien. Impassible, Nate décida donc de laisser passer la remarque pour demander si la jeune femme était là. Histoire qu’il puisse s’enfuir rapidement, bien sûr. Pourtant, ses espoirs s’envolèrent vite.

Elle n’était pas là. Casey n’était pas là. Alerte générale. Qu’est-ce qui était en train de se passer là ? Elle ne lui aurait quand même pas fait ce coup-là ? De l’inviter à venir la chercher chez Grace pour lui poser un lapin et les faire discuter ? Non, ce n’était pas possible. Il tourna tous les scénarios possibles en tête. Une erreur, oui, une erreur quelque part. Le brun posa ses yeux sur sa montre. Trop tôt ? Et merde, il s’était trompé. Quel con. Mais quel con ! Et voilà maintenant que la blonde en face de lui l’invitait à entrer pour patienter. Impossible de refuser sans passer pour un imbécile qui préférait geler dehors plutôt que d’avoir à parler à une amie. Ancienne amie ? Il ne savait pas. Et c’était bien ça, le problème. Il n’avait aucune idée de ce qui l’attendait avec Grace. Elle paraissait pourtant conciliante mais ce serait mal la connaître de ne pas soupçonner un instant qu’elle soit capable de l’attaquer dès qu’il aurait mis un pied chez elle. Et il savait déjà ce qu’elle aurait à lui dire. Entre ses secrets, son silence et sa relation avec Casey… Voilà pourquoi Nate ne faisait pas le fier devant elle.

Il était sur le point de se défiler en disant qu’il repasserait plus tard lorsqu’elle le retint pour lui affirmer qu’elle était contente de le revoir. Félicitations ? Une bonne nouvelle ? Ce n’était pas vraiment à quoi il s’était attendu de sa part puisqu’elle connaissait ses parts d’ombre. Toutes ses parts d’ombre. Plus que Casey, à vrai dire. L’histoire d’Hesther, son infidélité. La doctorante n’en avait encore jamais entendu parler. Comment Grace pouvait-elle alors se réjouir que sa meilleure amie le fréquente ? Trop de questions qui méritaient des réponses. Enfin, des réponses. Tant pis s’il fallait passer par la case moment déplaisant avec son amie. Nate finit par entre dans la maison en lâchant un simple « merci », sans répondre au reste. Au pire, elle pourrait comprendre ce merci pour les félicitations aussi. Non ? C’était étrange de se retrouver dans cette maison à nouveau, si longtemps après. Un environnement familier, une atmosphère inconnue. Avant, il serait allé s’asseoir directement, aurait déposé sa veste n’importe où. Pas d’importance. Mais, à présent, il fallait passer à nouveau par toutes les étapes de l’amitié pour y revenir. Et l’interrogatoire qui n’allait sans doute pas tarder. Ou le réquisitoire, peut-être. Non, il fallait prendre les devants. Et de préférence éloigner la conversation le plus possible de ce qu’il redoutait. « Il va comment Elijah ? » Ouais, bon, c’était pas top. Et pour éloigner la conversation du problème… On pouvait faire mieux, bien mieux, puisque la prise d’otage avait été le coeur de bien des soucis. Mais, au moins, ça ne parlait pas de lui.
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
PNJ

Δ MESSAGES : 719
Δ PRÉNOM/PSEUDO : ,
Δ CREDITS : ,
Δ AGE PERSONNAGE : ,
Δ JOB : ,

time to move on (grace & nate) _
MessageSujet: Re: time to move on (grace & nate)   time to move on (grace & nate) Icon_minitimeMer 8 Mai - 14:43


time to move on
Nate & Grace
Grace n’avait pas prévu d’accueillir Nate à cette heure-ci et à en croire sa mine surprise, il s’attendait davantage à voir Casey. Peut-être avaient-ils rendez-vous ? Elle n’avait pas le souvenir que Casey lui en ait parlé, mais ce n’était guère étonnant après tout, elle avait le droit d’avoir sa propre vie sans rendre des comptes à la propriétaire des lieux. Grace s’efforçait de rester à sa place, de ne pas (trop) se mêler de ce qui ne la regardait pas. Peut-être aurait-elle dû prendre des nouvelles de Nate elle-même, au lieu d’attendre qu’il lui en donne, puisqu’il avait fait le mort ces derniers mois. Grace ne pouvait pas lui en vouloir, bien sûr, elle avait fait la même chose. Ainsi, malgré ses doutes, elle lui proposa spontanément d’entrer attendre Casey au chaud et il accepta sans trop hésiter – sans doute n’avait-il guère le choix, Grace l’aurait scalpé sur place s’il avait osé refuser. Tout en se dirigeant vers le salon, Grace reprit « Tu veux boire quelque chose ? Un thé, un café ? » elle lui désigna le canapé pour qu’il prenne ses aises tout en s’affairant dans la cuisine ouverte, car elle-même avait soudain envie d’un thé. Au moins, elle s’occupait les mains. « Eli ? » répéta Grace, un peu surprise qu’il commence par parler de son fils. Elle aurait davantage pensé qu’il évoquerait sa relation avec Case, par exemple, car il y avait sûrement beaucoup à en dire, mais non. « Oh... Il va bien mieux, il a moins de séances de rééducation et il répond bien aux traitements » expliqua-t-elle. Elle avait l’habitude de parler de la santé de son petit garçon, car tout le monde prenait de ses nouvelles.

« C’est un peu la course aujourd’hui, j’étais en plein rangement et puis tout à l’heure je dois rendre visite à la voisine, elle a trébuché sur son nouveau chat et s’est cassé la cheville, elle ne peut plus se déplacer alors je lui donne un coup de main de temps en temps. Et puis je ne sais pas si tu en as entendu parler mais la crèche vivante a été un véritable succès, le spectacle a attiré les foules et les comédiens étaient très bons ! Enfin, l’un d’eux a failli être assommé par un morceau de décor qui s’est décroché, mais à part ça... » comme toujours, l’avocate se lançait dans de longs discours dont seule elle avait le secret. Elle parlait pour meubler et surtout, dans le cas présent, pour ne pas laisser transparaître le moindre malaise. Car il était perceptible, le malaise, mais au moins parvenait-elle à faire comme si de rien n’était. Jusqu’à ce qu’elle décide de prendre le taureau par les cornes et de lâcher « Je suis contente d’avoir de tes nouvelles directement, un peu plus et j’aurais presque eu l’impression que tu me fuyais » elle rit légèrement, même si ça n’avait rien de drôle. Grace avait toujours eu cette fâcheuse tendance à être franche et malgré sa diplomatie, elle n’hésitait pas à mettre les deux pieds dans le plat. Et ainsi, régler le problème une bonne fois pour toutes. Après tout, Grace et Nate étaient amis autrefois, il était grand temps qu’ils le redeviennent.
 
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Nate O'Reilly
Nate O'Reilly

Δ MESSAGES : 604
Δ PRÉNOM/PSEUDO : ,
Δ CREDITS : ,
Δ AGE PERSONNAGE : ,
Δ JOB : ,

time to move on (grace & nate) _
MessageSujet: Re: time to move on (grace & nate)   time to move on (grace & nate) Icon_minitimeMer 8 Mai - 14:44

Qui était le responsable de cette ambiance pesante ? La réponse était bien compliquée, tout comme les raisons de cette question. Pourtant, Nate faisait de son mieux pour ne pas paraître gêné par la situation. Parler à Grace, c’était bien la dernière chose qu’il souhaitait. Enfin, il le souhaitait dans un sens, énormément… Il redoutait juste de l’entendre sortir les vérités qu’il avait réussi à éviter jusque là. Sans avoir le temps ou la chance de s’éclipser avant que son amie ne lui fasse comprendre qu’il n’avait pas le choix, Nate finit par céder sans résistance. Quiconque connaissait Grace savait que c’était pour le mieux. Et puis, ils ne pouvaient plus s’éviter encore longtemps. Les émotions s’étaient atténuées pour ne laisser qu’une nostalgie de cette amitié que Nate regrettait profondément. Oh oui ça lui avait manqué de passer du temps avec elle il y a plusieurs mois, d’avoir quelqu’un à qui parler de ses problèmes. Ses vrais problèmes, pour une fois. Quelqu’un qui aurait pu le comprendre et l’accepter malgré ses erreurs. Sauf qu’elle n’avait pas semblé accepter. C’était en tout cas de cette façon que le professeur avait traduit son silence.

Nate la suivit comme s’il ne connaissait pas les lieux. Qu’est-ce qu’il voulait boire en attendant ? Il sourit légèrement, elle savait très bien que le thé n’était jamais une option avec lui. « Un café ? » Petit, de préférence, pour ne pas avoir à rester trop longtemps. Quoique, un grand café serait aussi une solution pour pouvoir s’y plonger assez longtemps et ne pas avoir à trop parler. Pas même un merci qu’il sortirait après. Il s’installa sur le canapé et voilà que la conversation était lancée. Elijah. Il s’était imaginé que c’était un bon sujet, sans avoir trop réfléchi. Comme s’il était capable de réfléchir dans ce genre de situation où il n’était qu’une silhouette de nervosité toujours prête à sortir la pire boulette du monde. Et c’était plutôt mauvais signe pour Grace qu’il soit dans cet état. « C’est une bonne nouvelle alors... » Qu’il ne soit capable de répondre que de courtes phrases, toujours sur la défensive. Comme le proie qui attendait qu’on l’attaque. Prête à bondir, à répliquer ou à s’enfuir. Ou un mélange de tout, spécialité Nate qui faisait toujours son effet.

Elle se lança dans une tirade laissant craindre le pire à Nate qui écoutait attentivement pour déceler le moindre sous-entendu. Une excuse pour se défendre si elle partait à l’attaque rapidement, pour transposer les torts de son côté à elle. Là aussi, c’était une spécialité du fier Nate. Pourtant, elle ne fit que raconter les péripéties de sa vie, de celle de sa voisine. Etait-ce une façon de lui faire comprendre qu’elle n’avait pas eu une seconde à elle et qu’il aurait dû être celui à faire le premier pas ? « Je peux repasser plus tard si tu préfères, je veux pas te déranger si t’as plein de choses à faire... » Le brun préféra interpréter ce discours comme une porte de sortie pour s’enfuir de ce malaise. Ça ne coûtait rien de tenter, non ? Raté. Elle continua et sembla vouloir crever l’abcès. Sous la forme d’une plaisanterie, pour adoucir le tout. Il rit lui aussi, en réponse à sa réaction. Plus nerveusement qu’autre chose, sans doute. « Je pourrais dire la même chose de toi. » Il leva les yeux vers elle après avoir fui son regard depuis un bon bout de temps. C’était parti pour la discussion tant attendue. Et, promis, il essaierait d’y mettre les formes. « Mais je suppose que les torts sont partagés, cette fois-ci. » Contrairement à la dernière fois où Nate avait été le seul responsable du silence qui s’était installé entre eux deux. Peu après que Grace lui ait parlé d’une amie qui n’était autre qu’Hesther. Ah, ce bon temps où tout commençait à partir en vrille dans sa vie…
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
PNJ

Δ MESSAGES : 719
Δ PRÉNOM/PSEUDO : ,
Δ CREDITS : ,
Δ AGE PERSONNAGE : ,
Δ JOB : ,

time to move on (grace & nate) _
MessageSujet: Re: time to move on (grace & nate)   time to move on (grace & nate) Icon_minitimeMer 8 Mai - 14:44


time to move on
Nate & Grace
Nate accepta d’entrer chez Grace pour attendre Casey et accepta même la proposition du café, ce qui la rassura. Au moins n’avait-il pas refusé de rentrer et il avait bien fait, car s’il avait fait demi-tour, Grace ne se serait pas privée de lui dire ce qu’elle pensait. Au moins là, pendant qu’il prenait ses aises sur le canapé, elle pouvait s’occuper de faire chauffer de l’eau pour son thé et de mettre la machine à café en marche. Tandis qu’elle cherchait une capsule de café, elle se lança dans un monologue pour montrer que tout allait bien, parlait de la voisine et de la crèche vivante, d’Elijah et de ses progrès concernant sa rééducation après la prise d’otages... En fait, Grace avait toujours quelque chose à dire, bavarde comme elle était. « Oui, je suis d’accord. J’espère qu’il pourra courir de nouveau un jour, c’est triste pour un enfant de ne pas pouvoir courir » soupira-t-elle. Il fallait être patient et parfois, Grace manquait de patience, même si elle s’efforçait de l’être la plupart du temps. Les progrès de son fils étaient visibles, en tout cas sur le plan physique, car sur le plan psychologique, il semblait s’être un peu renfermé sur lui-même. Nate suggéra de repasser plus tard si elle était débordée, mais, tout en regardant la tasse se remplir de café, elle secoua la tête. « Non, ne t’en fais pas pour ça, j’arriverai à tout faire » elle courait bien souvent toute la journée quand elle ne travaillait pas, mais Grace parvenait généralement à tenir ses engagements. Elle avait toujours l’habitude de faire des plannings détaillés, des listes, avec des horaires précis.

Elle posa les deux tasses sur un plateau et les accompagna d’une assiette de biscuits, puis elle apporta le tout sur la table basse juste sous le nez de Nate. Bien décidée à ne pas tourner autour du pot, Grace lui demanda pourquoi il la fuyait et comme elle s’y attendait, il lui retourna la réflexion. « Oh non, je sais bien, je ne cherche pas à le nier » assura-t-elle avec son sempiternel sourire. Elle s’installa en face de lui et planta son regard dans le sien. S’il arrivait à Grace d’être rancunière et parfois un peu trop fière pour reconnaître ses torts, elle n’avait jamais eu l’intention de faire porter le chapeau à Nate, elle avait simplement eu le sentiment qu’il la fuyait un peu. Etait-elle à ce point effrayante ? Il était vrai qu’elle pouvait parfois donner l’impression d’être une lionne prête à tout, mais c’était surtout dans son boulot, pas dans sa vie privée. Sauf si son boulot avait fini par déteindre sur sa vie privée, bien sûr. « Au début, je t’en voulais un peu, pour l’histoire avec ta fille. Et ensuite, il y a eu la prise d’otages et j’ai été très occupée par mon fils, je n’avais pas la tête à donner des nouvelles et pour finir... La vie a repris le dessus, j’imagine, comme pour toi » et le temps passait tellement vite, quand on avait tant de choses à faire. Elle attrapa sa tasse de thé pour se réchauffer et demeura songeuse quelques instants. « Comment ça se passe, avec Hesther ? » pas avec Casey, non. Avec Casey, Grace savait que les choses se passaient très bien, ils étaient comme ces couples au début d’une histoire, rayonnants et parfaitement en symbiose. Mais Grace était aussi amie avec Hesther et elle n’oubliait pas que Nate était le père de sa fille, alors elle espérait sincèrement qu’entre eux, les choses avaient pu s’arranger ces derniers mois. En parler ensemble permettrait peut-être de dégeler la glace entre eux, de retrouver cette amitié d’antan.

(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Nate O'Reilly
Nate O'Reilly

Δ MESSAGES : 604
Δ PRÉNOM/PSEUDO : ,
Δ CREDITS : ,
Δ AGE PERSONNAGE : ,
Δ JOB : ,

time to move on (grace & nate) _
MessageSujet: Re: time to move on (grace & nate)   time to move on (grace & nate) Icon_minitimeMer 8 Mai - 14:44

Sans avoir véritablement le choix, Nate finit par entrer dans la maison de celle qui fut autrefois une amie proche. On pouvait sentir ce malaise entre les deux, cette retenue que chacun avait de dire ce qu’il pensait. Pourquoi n’avait-il pas fait le premier pas ? Bref. Le professeur préférait lancer une conversation presque banale puisqu’il imaginait que Grace était sans cesse interrogé sur l’état de son fils, Elijah, blessé lors de la prise d’otage. Confortablement installé, Nate l’écouta monologuer alors qu’il ne répondait que peu. Typique, chez eux deux, mais le silence du jeune homme n’avait rien à voir avec sa nature tacite. « J’espère aussi. » Il essayait de se forcer à parler mais tout cela devait paraître bien superficiel de sa part. Le professeur profita donc de l’énumération de son amie pour tenter de se dérober, sans succès. De toute façon, elle venait de lui verser une tasse de café. Impossible de s’enfuir à présent sans s’attirer ses foudres. Comme s’il avait besoin d’en rajouter une couche, en plus.

Grace le rejoignit peu après dans le salon pour reprendre la discussion. Ou plutôt la lancer, véritablement. Plus de blabla sur la crèche vivante ou la voisine qui avait rencontré je ne sais quel problème. Elle pensait qu’il la fuyait et Nate ne se priva pas pour lui renvoyer la réflexion. Après tout, n’était-ce pas à elle de s’excuser de la manière dont elle avait réagi et était partie ? Il prit la tasse de café pour tenter d’éviter son regard quelques secondes mais ne pouvait résister trop longtemps, sachant qu’il ne ferait que rendre les choses plus difficiles. Avoir l’air d’un gamin pris en flagrant délit d’une grosse bêtise ne l’aiderait clairement pas à se défendre. Il préféra pourtant la laisser continuer, la laisser dire ce qu’elle avait sur le coeur, ou au moins expliquer son choix de garder le silence. Il prit une gorgée de son café, songeant qu’elle aurait pu le prendre, le temps. Ils n’avaient pas été que de simples amis de passage, non ? Mais il préféra se taire. Elle pourrait lui dire la même chose. « Oui, j’imagine. » Ce n’était pas la vie qui avait repris le dessus, pour sa part, mais plutôt sa colère. Son envie de tout balancer, encore une fois. Son refus de se voir reprocher quelque chose à nouveau, aussi.

« Avec Hesther ? » Ça, c’était inattendu. Il s’était attendu à être interrogé sur Casey, sur ses intentions concernant leur relation. Est-ce qu’il était sérieux ? Est-ce qu’il comptait briser le coeur de sa meilleure amie ? Mais non. Hesther. « Je suppose qu’on peut dire que ça ne se passe pas si mal, compte tenu des circonstances. » Grace était sans nul doute au courant pour les liens brisés entre frères. Que ce soit d’Hesther, de Casey ou d’une autre connaissance qui aurait appris l’ironie. En tout cas, lui, n’avait pas envie d’en parler et encore moins d’avoir à l’expliquer. « On essaie de faire au mieux, pour Joyce. » Mais je ne te cache pas que c’est pas facile. Voilà ce qu’il aurait pu dire s’ils avaient été les amis proches d’antan. Il lui aurait parlé de son frère, de ces mois passés à le haïr, à espérer qu’il disparaisse du jour au lendemain et que sa vie puisse reprendre son cours normal. Ou un peu moins chaotique. Mais avait-il vraiment envie de lui parler de tout ça ? Alors qu’il n’était même pas capable d’en dire un mot à Casey. De peur qu’elle aperçoive la rancoeur dans son regard.
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
PNJ

Δ MESSAGES : 719
Δ PRÉNOM/PSEUDO : ,
Δ CREDITS : ,
Δ AGE PERSONNAGE : ,
Δ JOB : ,

time to move on (grace & nate) _
MessageSujet: Re: time to move on (grace & nate)   time to move on (grace & nate) Icon_minitimeMer 8 Mai - 14:45


time to move on
Nate & Grace
Grace et Nate avaient beau être très différents, ils s’entendaient très bien, du moins autrefois. Grace ignorait s’ils retrouveraient une telle entente, peut-être pas après tout ce qui s’était passé, mais elle l’espérait, même si cela prendrait du temps. Après tout ! Ils n’étaient pas pressés. Elle lui parla d’Elijah et de sa blessure, avant d’enchaîner sur d’autres sujets aussi divers que variés, car il y avait toujours beaucoup à dire, même si elle se demandait si Nate écoutait vraiment ou se contentait de faire semblant. Il n’avait pas l’air d’être ravi d’être là et Grace s’interrogea, peut-être n’aurait-elle pas dû lui proposer de rentrer, c’était peut-être égoïste. S’il n’avait pas envie de la voir ou de lui parler, de quel droit le forçait-elle à faire l’inverse ? Elle croyait le connaître, elle avait aujourd’hui du mal à le cerner et elle ne savait sur quel pied danser avec lui mais, comme toujours, elle parvenait à donner le change. Alors, passant outre toutes ses réflexions qui l’attristaient un peu, elle parla d’Hesther, lui demanda si tout s’était arrangé entre eux. Là non plus, le jeune homme n’était guère loquace et après un léger soupir, Grace répondit « Oui, je comprends. J’essaie de faire au mieux avec mon ex, par-rapport aux enfants... Enfin, ce n’est pas la même chose, nous n’habitons pas dans la même ville, on ne risque pas de se croiser » lui vivait encore à New-York et s’efforçait malgré tout d’être très présent dans la vie de leurs enfants, même si ce n’était pas toujours évident, comme l’avait dit Nate, ils faisaient au mieux compte tenu des circonstances.

Le silence revint tandis que Grace regardait sa tasse de thé d’un air songeur. Les relations humaines étaient décidément très compliquées à gérer, elle avait l’habitude et suffisamment d’expérience et pourtant, c’était toujours aussi difficile malgré les années. Elle leva les yeux et vit Nate certainement lui aussi plongé dans ses pensées car il ne relança pas la discussion, semblait ailleurs. Elle se demanda vraiment ce qui avait bien lui arriver ces derniers mois pour qu’il semble aussi... différent. Il n’avait jamais été très bavard, mais elle avait l’impression que quelque chose clochait et cela l’inquiétait un peu. « Casey va bientôt revenir » assura-t-elle avec un sourire bienveillant. Elle décida donc d’aborder le sujet de sa meilleure amie, car elle n’avait pas envie que la situation soit encore plus tendue si elle continuait d’aborder leur silence radio commun pendant plusieurs mois. « Alors c’est officiel, entre elle et toi ? Je veux dire... Je sais que vous êtes ensemble mais est-ce que vous avez l’intention de garder ça secret ou alors la ville toute entière peut être au courant ? » plaisanta-t-elle à moitié, car oui, connaissant Grace, la ville serait bientôt au courant si elle ne l’était pas déjà. Mais pour ça, Grace avait besoin de connaître la nature officielle de leur relation. Grace adorait tant les histoires d’amour qu’elle espérait que celle-ci marcherait à merveille. « Joyce a déjà rencontré Casey ? » s’enquit-elle avec curiosité.  

(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Nate O'Reilly
Nate O'Reilly

Δ MESSAGES : 604
Δ PRÉNOM/PSEUDO : ,
Δ CREDITS : ,
Δ AGE PERSONNAGE : ,
Δ JOB : ,

time to move on (grace & nate) _
MessageSujet: Re: time to move on (grace & nate)   time to move on (grace & nate) Icon_minitimeMer 8 Mai - 14:45

Il fallait être honnête, ces retrouvailles ne se passaient pas très bien. Nate était silencieux, plus que d’habitude, et Grace essayait tant bien que mal de ne pas mettre les pieds dans le plat afin de ne pas le faire fuir. C’était désolant de voir leur amitié réduite à ces ruines de non-dits et de malaise. Où étaient-ils les efforts qu’il voulait faire, pour Casey ? Certainement oubliés dès qu’il avait fait un pas dans cette maison. Ou peut-être bien avant, qui sait. Il fallait dire que parler d’Hesther n’était jamais une partie de plaisir, même avec quelqu’un qui comprenait l’essence du problème. Quoique, Nate finit par se demander si elle le comprenait vraiment, le problème. « Oh c’est pas croiser Hesther qui me pose problème. Enfin, plus maintenant. » C’était à cause de ce putain de frère qui avait trouvé une autre manière de lui pourrir la vie. Comme si s’enfuir dans les quatre coins du pays toutes ces années ne lui avait pas suffi, il fallait qu’il fasse un retour tout aussi insupportable. Impossible qu’elle ne soit pas au courant de ce potin si croustillant de Redwood Hills. Pas Grace. Elle n’aurait qu’à aller chercher les informations, Nate ne lui donnerait pas. Oh, elle était habituée depuis le temps qu’elle le connaissait. Et elle comprendrait pourquoi il était si peu bavard sur le sujet, même pour lui.

Le silence qui s’installait entre les répliques devenait lourd, désagréable. Pourquoi penser à cet indésirable alors qu’ils devraient ne faire que parler de sa relation avec Casey ? Par chance, Grace reprit la parole et le lança, ce fameux sujet. « Officiel ? » Il sourit à sa remarque, enfin. C’était un début. « On ne se cache pas, non, alors on peut dire que c’est officiel. Tu peux le dire à tous ceux que ça intéressera... » Bien sûr que ça l’était, officiel. Tout le monde le savait à l’université. Enfin, tous ceux qui aimaient connaître la vie privée des professeurs. Ils ne s’affichaient pas non plus, ne se donnaient pas en spectacle mais… aucun secret. Plus de secret. Puis elle se demanda si la jeune femme avait rencontré sa fille. Joyce. Celle qui cristallisait toutes les failles de leur amitié. « Elle t’a rien dit alors ? » Étrange que Casey ne lui ait pas raconté tout ça alors qu’ils pensaient qu’elles se disaient tout. Ou peut-être était-ce une façon polie de faire la conversation, de le pousser à parler. « Elles se sont rencontrées avant Noël, on a décoré le sapin tous les trois. » Nate commençait à se détendre au fur et à mesure que les souvenirs lui revenaient. Le sapin, le Pôle Express à Burlington, Noël… « Et on a passé Noël ensemble, enfin le 25. » Un couple on ne peut plus officiel, oui. Le sourire devenait plus franc, le regard moins fuyant. « Je lui ai offert la clé de chez moi aussi, j’ai eu un peu peur qu’elle refuse mais... » Il rit légèrement dans un soupir en baissant la tête. Mais non, elle n’avait pas refusé. Elle lui avait même avoué ses sentiments pour lui. Si ça, ça ne rendait pas leur couple officiel, qu’est-ce qui le rendrait ? Pourtant, le malaise revint lorsque Nate repensa à leur dispute. « Je lui ai pas encore dit tout ce que tu sais Grace. » Ah, il était donc là le problème avec Grace. Ce n’était pas nécessairement leur légère dispute. C’était le risque de la savoir en capacité de dévoiler son passé d’homme infidèle, même s’il ne s’imaginait absolument pas celle qui avait été son amie lui faire ça.
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
PNJ

Δ MESSAGES : 719
Δ PRÉNOM/PSEUDO : ,
Δ CREDITS : ,
Δ AGE PERSONNAGE : ,
Δ JOB : ,

time to move on (grace & nate) _
MessageSujet: Re: time to move on (grace & nate)   time to move on (grace & nate) Icon_minitimeMer 8 Mai - 14:45


time to move on
Nate & Grace
Devant la réflexion de Nate, Grace réfléchit quelques instants avant que ses lèvres ne forment un o de surprise. Elle venait enfin de se rappeler ce qui était arrivé, elle l’avait su mais depuis quelques semaines, toute cette histoire lui était complètement sortie de la tête, depuis qu’elle pensait presque essentiellement à Jamie. Hesther était en couple, Grace le savait, mais avec n’importe qui et c’était bien là tout le problème. « Oui... Je comprends, maintenant » assura-telle, la bouche devenue sèche. Et elle se sentit soudain un peu idiote de ne rien avoir vu venir. Voilà pourquoi Nate semblait si perturbé, si ailleurs, pourquoi il paraissait avoir mal, car cette histoire était douloureuse. Et Grace, pourtant si observatrice, n’avait pas réalisé toute l’ampleur du problème. « Je suis désolée... » dit-elle enfin en baissant les yeux. Voir son ex au bras de son frère, cela avait dû lui faire un sacré choc au début. Et Grace connaissait le frère en question, pas personnellement certes, mais elle avait fait sa connaissance à une réunion de parents d’élèves et leurs deux filles s’entendaient bien, alors ils se voyaient de temps en temps, mais cette relation s’arrêtait là. Là encore, quand elle avait su qu’ils étaient frères, cela lui avait fait bizarre, mais ça n’aurait pas dû l’étonner autant. Redwood Hills était une petite ville, après tout ! Et tout le monde finissait par avoir un lien avec tout le monde.

« Changeons de sujet, alors » Grace était consciente que Nate ne voudrait surtout pas parler de cela et, comme elle n’avait pas envie de briser totalement le fragile équilibre de leurs retrouvailles, elle préféra ne pas insister. Il y avait bien d’autres sujets à évoquer sans que l’on ne soit obligé de parler du passé ou d’un présent trop douloureux. « Parfait ! » s’exclama-t-elle d’un ton joyeux, comme il lui annonçait qu’elle pouvait le dire à qui elle le voulait. Elle ne se priverait donc pas pour en parler à ses amis, enfin, son cercle proche. Et certainement quelques connaissances aussi, parce que Grace était comme ça. « Pas en détails, non » reconnut-elle. Casey lui avait dit beaucoup de choses, bien sûr, mais Grace en ignorait beaucoup d’autres, et les apprendre de Nate, ce n’était pas plus mal. Le jeune homme évoqua la rencontre entre sa fille et la jeune femme, ce qui n’avait pas dû être facile au début, mais les choses avaient eu l’air de s’être bien passées, donc tout allait bien. « ... Mais elle a dit oui » termina Grace avec un sourire. « A ce niveau, ça devient vraiment sérieux » ce qui enchantait l’avocate, bien sûr, même si elle avait toujours peur qu’il y ait un problème à un moment ou un autre. Après un long silence durant lequel chacun parut se perdre dans ses pensées, Nate sortit de son mutisme pour lui avouer qu’il n’avait pas encore tout dit à Casey. Lentement, Grace hocha la tête en comprenant peu à peu le problème. « Je ne dirai rien, si c’est cela qui te fait peur » Grace avait certes un penchant très net pour les potins croustillants, mais quand on lui disait quelque chose de sérieux, quand on se confiait à elle, elle savait être muette comme une tombe. « Mais Casey saura être compréhensive, je n’en doute pas. Et ce sera mieux qu’elle l’apprenne de ta bouche » c’était toujours mieux quand la vérité venait du principal concerné, Grace en savait quelque chose.          

(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


time to move on (grace & nate) _
MessageSujet: Re: time to move on (grace & nate)   time to move on (grace & nate) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

time to move on (grace & nate)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: RPs :: 2019-